Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 24 Mai - 21:37

23h28

Princesse, Lainichou, merci de nous faire part de ce sentiment ^^
C'est très émouvant.

Enfin, pers je ne me sens pas vide après l'art, plutôt heureuse après le beau, mais je crois que je comprends. Et si surprenant que cela puisse paraitre, Kant comprends un peu aussi (certes moins que Hegel).

Tiens, à mon tour de partager du beau et de l'art :
Le chat du Rabbin, film de Joann Sfar, adapté de la bd du même nom et du même auteur sort le 1 juin.
Je sors de l'avant première (avec Sfar qui a répondu à toutes nos question après le film ♥♥♥♥).
Le film est une merveille. Poétique, drôle, sérieux et tendre, ironique et léger, fou et sage....
Et l'anim' est délicate, les décors sont précis, avec une force évocatrice immense, la voix de Zlabia est parfaite....
Courrez y !

23h37
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMer 25 Mai - 11:58

    13 : 57

    Ben moi j'aime pas l'art. *SBAF*

    Je relis des Marie-Aude Murail en ce moment... Elle a un style percutant, frappant, elle écrit sans fioritures, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/60L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMer 25 Mai - 13:37

15h35

J'adore Marie-Aude Murail, c'est un très bon auteur d'adolescent ! Simple est juste génial... A lire et à relire sans pause. Faut que je voie le film, d'ailleurs ! Maïté Coiffure est super aussi ! (Je t'en avais parlé d'ailleurs, Lain). Et j'ai presque lu tous les Nazard (ou autre orthographe) qui sont très bien fait.
Et sûrement d'autres que j'ai oublié, c'était surtout au collège (mon documentaliste était fan).
C'est une écriture franche, percutante, drôle et très agréable.

Et merci pour vos compliments et remarques sur ce que j'ai dit. Je vous aime et vive l'art <3

EDIT : Aujourd'hui je me frotte à al ligue !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMer 25 Mai - 13:54

    15 : 52

    Youhou Princesse, on est avec toi ! :p

    Hum... Le premier que j'avais lu d'elle, c'était "Oh, boy", et ça parlait de la leucémie et de l'homosexualité. Le second a été "La fille du Dr. Baudouin" et hier "Vive la République". Le premier parle des IVG et le second de l'immigration. Les thèmes sont toujours forts et ses romans hilarants...

    J'aime, j'aime, faut que j'en lise pluuuuus *o*
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/60L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/60)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMer 25 Mai - 14:03

15h58

Alors je fais ma pub 8D
Maïté Coiffure c'est un adolescent de 3eme, durant son stage. Sans motivation, échec scolaire, il est fils de chirurgien (un père autoritaire, qui n'aime pas les "métiers manuels, très coincé). Donc pour son stage, il sait pas trop quoi choisir... jusqu'à ce que sa grand-mère lui propose d'aller travailler chez sa coiffeuse. Le père accepte "Ca lui apprendra le travail et le motivera à faire des études". Sauf que le problème, c'est que le jeune homme tombe graduellement amoureux du salon de coiffure...

Quant à Simple, c'est l'histoire de deux frères : Kléber et Barnabé. Kléber, 17 ans, terminale, élève studieux mais un peu timide. Barnabé, dit Simple, 22ans et le comportement d'un enfant de 3ans. Leur mère est morte quelques années auparavant, leur père c'est remarié... mais sa nouvelle femme a peur de l'handicap de Simple. Alors Kléber décide d'emmener Simple et Pinpin, le lapin en peluche, avec lui à Paris (oui, Kléber est à Henri IV è.é).
Une histoire très émouvante, franchement. Et toujours aussi drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyJeu 26 Mai - 11:12

13H06=> Il FAUT que j'aille voir ce film ! (Sfar est un des auteurs de BD que je préfère en plus, je suis assez fan de son style de dessin expressif et spontané.).
Sinon, hier je suis allé voir "La balade de l'impossible". C'était un peu long mais j'ai trouvé ce film magnifique. L'acteur principal est particulièrement bluffant. Le genre de films dont on a du mal à se remettre après être sorti du ciné. Si vous aimez les films contemplatifs, où tout est particulièrement misé sur l'ambiance et les dialogues, (et les romans de Haruki Murakami) je vous le conseille ! (je m'achète le DVD dès qu'il sort. Je suis un peu lente d'esprit alors il faut que je regarde un film plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités...)

Sinon, pendant que je prenais mon bain tout à l'heure je me suis posée une question. Vous est-il déjà arrivé, en regardant un disney, de plus vous identifier au méchant qu'au gentil ? Si oui lequel ? Et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyJeu 26 Mai - 16:17

18h13

Moi j'aimais bien le méchant du bossu de notre dame *_*

( Les vieux génériques de dessins animés, c'est MAL ! Je zone sur Jayce et les conquérants de la lumière depuis une heure... Il me tue, ce générique. Comment ils faisaient des voix comme ça, à l'époque, quoi ? Genre SAUUUUUUUUVE L'UNIVEEEEEEEEEERS !! ♥_♥ waw.)
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyJeu 26 Mai - 16:27

18h16

Hmm... Je crois que ça m'est arrivé, mais pas moyen de me souvenir à propos de qui...
Peut être pour le truc à moitié dessin animé et à moitié film sorti il y a 2-3 ans....
Faut dire que la "princesse" était tellement tarte...

Et sinon, Lainichou, le meilleur générique, c'est Albator ^^

18h27

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyVen 27 Mai - 9:44

11h35=>
Lain : Ah oui, le juge Claude Frollo ! Oui, c'est un des méchants les plus réussis je trouve, avec Lady Tremaine dans Cendrillon. Les méchants que je détestais le plus quand j'étais gosse ! Brice Hortefeux et ma maîtresse de CE2 >.<. Mais je parle du méchant auquel on s'identifie, pour lesquels on pourrait presque ressentir de la sympathie.

Par exemple Maléfique. Je la comprends tout à fait ! Moi aussi, je ferais la gueule si j'étais snobée ainsi.
Scar : Il a vécu dans l'ombre de son frère toute sa vie, normal qu'il ait un complexe d'infériorité. En plus il a un côté classe qui fait dire que s'il était humain, il serait canon.
Ursula : Elle a méchamment été jarté de la cour du roi Triton sans raison apparente, alors elle veut se venger ! Certes, elle est un peu l'équivalent des dealers de came d'aujourd'hui mais bon...

Et on peut allez très loin, comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyVen 27 Mai - 17:20


19h19

Demain je vois Coconut et pas vous euh !
=P

19h20
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyVen 27 Mai - 17:51

19h50=>
Viii !!! Ça faisait trop longtemps <3

Oh bon dieu j'en ai marre de ma mère et de son stress communicatif. L'année prochaine, que j'aie le concours ou non, je me casse o.o...
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyVen 27 Mai - 18:08

19h27

Jane, t'es juste trop chanceuse.

Awen > Le mot "Claude" a réveillé un énorme fou rire... " Tu as OSE défier Raoul, José, George et André. EH BIEN JE VAIS LES VENGEAAAER !" (VF de Nicky Larson xDDDD) fucking epic.
Sinon pour ta mère je te comprends. J'ai déjà commencé à chercher des colocs, perso ==

Sinon, le bal de promo c'était kewl *_* Bon, ils ont passé du Justin Bieberon à la fin mais c'était rigolo. Et puis la piste de danse vidée à 3h du mat' avec JUSTE UN GAY qui dansait sur du Lady Gaga.
Ce mec est juste collector. Bref, je suis fatigué, j'ai débarqué au lycée ce matin sans même prendre le temps de rentrer en mon home, chemise mal boutonnée, ceinture qui se barre en cacahuète, j'étais vraiment beau à voir. Tout le monde en fait, ce fut un jour ASSEZ MYTHIQUE. On voyait vraiment le lycée sous un autre jour.
Les gens se révèlent en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptySam 28 Mai - 10:58

12:55
Ouaiiis, le jeu commence ! ♥

Sinon, je reviens de la Comédie du livre à Montpellier. J'ai pas eu le temps de faire le tour, j'ai passé la matinée au stand de Maliki pour avoir une dédicace \o/ de son côté mon copain est allé obtenir une dédicace de Le Fab sur le tome 1 de Reflets d'Acide, une magnifique Alia-Aenor ♥ et demain j'y retourne pour essayer d'en avoir une de Ptiluc pour mon père, et puis faire le tour des stands.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 15:27


17h24

Salut mes loulous !
J'ai un petit service à vous demander....

Ceux d'entre vous qui s'y connaissent (ne serait ce qu'un peu) peuvent t-il me faire un topo sur la culture geek, les références incontournables, et en quoi elles sont incontournables, les trucs typiques.... bref tout ce qui pourrait lier un peu cette communauté ?
J'ai une semaine pour rendre un dossier sur le sujet -_-"
Et j'y connais rien T_T

17h27
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 19:48

21h03

Je prends ! Go msn pour plus de détails, je commence ici:

" The cake is a lie" by Lain Sanders, docteur ès geekitude, diplomé de l'université de B:rd34ux

Depuis l'aube de l'humanité, on a observé dans toutes les strates de la population des minorités non-ethniques se mettre à l'écart de la société, volontairement ou involontairement, à force (ou même parfois dans le but) de pratiquer une passion particulière. Jusqu'à l'invention de la langue anglaise, on ne nomma jamais ces spécimens ou bien on les nommait simplement des "malades mentaux". De nos jours, les anglais (utiles, comme toujours), leur on trouvé une appellation: geek.

Le geek était, à la base un passionné dans n'importe quel domaine: cuisine, tennis, collection de timbre, de boules à neiges, de canards... Le tout était que le geek était généralement entièrement dédié à cette passion et allait souvent très loin pour la nourrir jusqu'à, parfois, négliger sa vie sociale voire même tout ce qui était extérieur à sa passion (d'où la nécessité de trouver une appellation à cette populace qui grandissait). Avec le temps et la popularisation des loisirs de masse, le terme s'est centré sur le seul loisir qui ne permettait pas de gagner facilement de l'argent, d'entrer dans la haute société ou de se taper des meufs à la chaine: les geeks des ordinateurs, ceux-là même qui sont sans doute en train de lire ce post en se demandant si bordel de merde ils sont vraiment comme ça (en fait non, aujourd'hui yen a moins et c'est moins extrême, rassurez-vous. On a Linux, la vie d'un geek est devenue simple.)

attendez, ça va être long alors j'édite le post...

I- Profil de la bête

Le geek, de nos jours, est généralement un individu dégouté, lassé ou ennuyé par la société habituelle, le conformisme, la mode ou les loisirs classiques que sont les beuveries, les grosses mines à la vodka-caramel ou les soirées cuir-moustache. Parfois il ne les aime pas, parfois il n'y a simplement pas accès du fait de son inadaptation naturelle à un système qui ne lui correspond pas. Il va généralement se réfugier dans la passion et l'anonymat des mondes virtuels.
En rébellion contre la société, le geek a généralement des idées politiques un peu hors-concours comme l'anarchisme, le communisme ou bien il n'y connait tout simplement rien et se contente d'insulter bêtement tout les candidats (ce que personne ne peut lui reprocher puisqu'un politicien a généralement l'air con à partir de 2 reportages, 7 affaires de viol, 9 rumeurs, 1 mariage et 3 mois de carrière), partisan de la théorie selon laquelle l'état n'a que ça à foutre de s'introduire dans votre vie privée pour y visionner vos amis en train de vous étaler de la crème dessert sur le calecif, le geek n'a que très rarement facebook et peut généralement vous sortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit toutes les lois et les infos qu'un autre geek lui aura appris sur la perversité de facebook ou de l'un ou l'autre système.

Le geek est puissant dans son domaine. Le geek n'aime pas attendre, le geek n'aime pas avoir une machine qui appartient à l'état capitaliste gouvernemental. Du coup le geek télécharge 42987 applications bizarres pour remplacer les applications windows originelles (si tant est que le geek ait windows puisque le geek passe généralement vite à Linux). Ainsi le geek conspue Internet Explorer au profit de Firefox (bon, sur le coup on le comprend, c'est vrai que c'est de la merde, IE), Le Lecteur Windows Media au profit de VLC (je vous le conseil, c'est une jolie balise orange), le système de copier-coller originel au profit de Teracopy (approuvé. C'est plus rapide) et toutes sortes d'autres applications telles que Megamanager, Jdownloader ou bien aide-mémoire (permet de coller des post-its sur l'écran de bureau. Utile quand on a une vie sociale ou un raid sur WOW).

II- L'émancipation du geek

... A venir si j'ai pas la flemme
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyLun 30 Mai - 21:17

22:59
Han, un sujet où je m'y connais !

En tout cas pour moi, il est indispensable de parler des memes. Pour la définition, je préfère te renvoyer , car pour moi c'est un concept vraiment difficile à définir en soi, il faut forcément des exemples quoi.
Mais en gros c'est une grosse partie de la culture geek, constituée d'images, seules ou mises à la suite pour former des petits comics, souvent des photos manipulées ou pas avec un texte dessus qui peut souligner l'humour de l'image, qui "FAIL" ou encore qui crée un dialogue dans le petit comic. Ces images sont souvent reprises de films, ou de photos journalistiques, ou encore de chats pour ce qui est des lolcats (images de chats faisant des trucs marrants avec un texte souvent bourré de fautes volontairement, la plus connue étant le "I CAN HAZ CHEEZBURGER ?").
Le mieux est de montrer des exemples concrets :
    o FailBlog : site regroupant des images qu'on peut gratifier d'un "FAIL" la plupart du temps (échec en français), mais parfois d'un WIN lorsqu'on a tendance à vouloir applaudir les personnages/ce qu'ils ont fait sur la photo. Failblog regroupe aussi différentes catégories comme des photos de tatouages moches ou ratés, des photos de situations comiques au travail, des photos de tenues très excentriques ou moches...
    o Comixed : il fait partie du même site que Failblog, mais ici c'est les mini comics dont je parlais. Il suit surtout des vagues, des mouvements de mode : en ce moment la référence c'est le gars de Man VS Wild, dont les images font souvent référence au fait qu'il a dit à un moment boire sa propre urine s'il est en manque d'eau... Ou comme je l'ai dit reprendre des films célèbres, cultes ou récents, comme Star Wars ou Inception (deux des plus repris).
    o 4chan : LA référence des memes et images comiques du web. C'est là que c'est né, si je ne me trompe pas. Il y a absolument de tout comme images : comiques, gores ou pornographiques (hentai).
    o Nioutaik : un blog français, celui-là, qui est une petite référence geek à lui tout seul. À ses débuts, l'auteur s'amusait surtout avec les délires geeks, les memes et la culture des jeux vidéos ; à présent, il est plus basé sur la critique de films ou de principes (le dernier article porte sur le créationnisme), toujours sur un ton très ironique voir cynique, mais jamais sans humour. Il possède également une immense galerie d'images memes.
    o etc.


Voilà, j'ai sûrement plein d'autres trucs à dire mais c'est pas facile de penser à tout en une fois XD
En tout cas, je sens le coup d'Alice qui va venir s'insurger sur la définition du mot geek 8D, mais moi je le prends au sens large, englobant les passionnés d'informatique, de culture web, de jeux vidéos ou de films, puisque de toute façon geek signifie passionné, et que c'est souvent rattaché au web.
J'espère que ça t'a aidé en tout cas Jane !
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 8:01


09h59

Mes loulous, vous êtes des amours ^^
Avec ça je vais surement réussir à faire quelque chose.

(quand j'aurais rédigé mon topo sur l'éthique d'entreprise qui était pour hier..... -_-")

Merci =)


10h01
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 14:39

16:33

Firea... Tu as fail, sur le mème... Le mème, c'est juste quelque chose d'extrêmement connu, dont tout le monde dans la communauté a entendu parlé, même s'il ne sait pas d'où ça vient. Quelques exemples de mèmes :

  • 42 (geek)
  • Obiwan Kenobi (geek)
  • IT'S OVER NINE THOUSAND (otaku/geek, même si on pourra arguer que l'otaku est une forme de geek)
  • Robot Unicorn Attack (geek)
  • Kyubey (otaku)
  • Nyancat (geek/otaku)
  • Portal avec GLaDOS et Still Alive
  • ...


Pour plus d'information : http://knowyourmeme.com/#.TeT8_D882Pc

Les sites dont tu parle... Ce sont plus des sites clefs de la communauté geek ou hacker (notamment pour 4chan). Certains mèmes peuvent venir de là (exemple : IT'S OVER NINE THOUSAND qui a commencé sur 4chan). Mais pas forcément (exemple : Kyubey, dont le point de départ français est entre autre sur haruhi.fr).

Vala, c'était juste une petite correction :p.

16:39
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 19:36

21:32
J'ai dû mal m'exprimer, mais ce que tu as dit était inclu dans ma définition. Et les sites que j'ai cités ne sont pas des memes en eux-mêmes mais on en retrouve dans leur contenu.
Avec 42 et Obiwan Kenobi, je rajouterais Chuck Norris :p même si ça commence à se populariser.
Et justement y a eu un mélange entre "IT'S OVER NINE THOUSAND" et le nyan cat, avec "IT'S OVER NYAN THOUSAND" \o/
Mais évidemment je ne me suis pas amusée à tout citer, ça serait beaucoup trop de boulot. Surtout que cette culture est en constance évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 20:02

22:01

Ben... Sauf que les mèmes ne sont pas des cites, mais des faits, jeux, phrases... qui sont devenus cultes. Juste ça ^^'.

22:02
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 20:46

22h43

Ya des sites-memes: VDM, toussa...
Et des sites qui répertorient les memes. 8D

Je pense que c'est pour ça. ( D'ailleurs, je crois que
Citation :
les sites que j'ai cités ne sont pas des memes en eux-mêmes mais on en retrouve dans leur contenu.
Enfin je dis ça... Non, sur ce coup tu fus pwned, Al'.)
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 20:47

22:45
Justement, je disais que c'étaient pas les sites mais leur contenu ! :p
Enfin bref, de toute façon chacun a sa propre facette de la culture geek/otaku, c'est assez difficile de généraliser le truc.

Edit : devancée par Lain. Oui voilà c'est ça ! (et pour moi VDM n'est pas un site où on retrouve des memes mais plutôt un site populaire... BashFR en revanche y ressemble plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMar 31 Mai - 22:04

00:01

Claqué + des trucs à faire = pas d'humeur à se faire charrier sur des des erreurs à la con, désolé... bref, j'avais effectivement mal lu. Et je rejoins plus l'avis de Firea : VDM ne contient pas beaucoup de mèmes... Mais bashfr, non plus (enfin, peut-être plus si on parle vraiment de basfr et non pas de DTC). Les mèmes, y a le site que j'ai envoyé qui est fait pour les répertorier, et sinon... Ben ils naissent un peu spontanément ^^. Y a pas vraiment de "sites à mème".

Et je crois que je vais aller dodo moi... On va dire que j'aurais le temps de faire mon mémoire demain...

00:04
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyMer 1 Juin - 9:49


11h43

Mon pc m'a fait une peur bleue ce matin, pas moyen de le démarrer.
Bon, maintenant ça marche (pour combien de temps.....), mais j'ai eu droit à un tas de trucs bizarres et il s'est auto-restauré.

Ça m'a fichu de mauvais poil cette histoire ><"
Déjà que je suis pas du matin... (est ce qu'il existe vraiment des gens qui sont heureux de se lever aux aurores ?)
En plus je me suis fait harcelée par un moustique toute la nuit, avec la tronche que j'ai ce matin on pourrait limite croire que c'est la varicelle.....

Par contre je me suis endormie au moment du réveil des oiseaux, et ça, c'était cool =)
C’était la minute : raconte ta life

11h48
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 EmptyJeu 2 Juin - 11:26


13h24


Sérieux, vous êtes des amours.

Je pleure de bonheur devant ces merveilleux pavés.
I love you.

Promis, je cite Firea, Lain et Alice dans les remerciements.


13h26

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Contenu sponsorisé




L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Au dela des apparences :: Blablatoire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser