Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ca roule ma poule ! {Jane & Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Left_bar_bleue0/60Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty_bar_bleue  (0/60)

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice EmptyDim 9 Jan - 18:00

|Alice arrivera dans le RP plus tard.|

    Silvia déteste les sportifs. Ces gens pleins de sueurs qui exhibent leurs muscles et leurs compétences. Qui crient à chaque mouvement, respirent trop fort, puent et sont reconnaissables à des kilomètres à la ronde. Elle reconnaît un sportif dès qu'elle en voit un. La manière de marcher, le regard, la construction du corps, la manière de réagir aux menaces, aux surprises... Cette race immonde pullulait à Amarth, tous ces gens qui préféraient combattre avec leur corps plutôt qu'avec la noble, la magnifique, la suprématique magie. Seule la magie protégeait vraiment ici, seule la magie permettrait d'être puissant. Les plus puissants étaient les magiciens. Les plus puissants c'était ceux qui profitaient des flux, de la caractéristique principale du lieu. Les autres n'étaient que des tacticiens sans valeur. Voilà.

    Silvia déteste les sportifs. Surtout quand elle doit passer devant le stade. Ils font un de ces boucan ! Une abomination. On dirait qu'ils veulent dire à tout l'établissement qu'ils sont forts. Et puis du matin jusqu'au soir, hein, bien sûr ! Chaque fois que Silvia passe devant ce bâtiment maudit, il y a quelqu'un à l'intérieur. Qui crie, qui percute, qui tombe, qui explique, qui sue, qui pue, qui respire, qui bouge, qui marche, qui court, qui saute, qui vole. Qui énerve le monde à se la péter au monde, oui ! Alors, dès que Silvia passe devant le stade elle baisse instinctivement la tête et accélère. Elle fixe ses jambes mortes et fait rouler son fauteuil aussi vite que possible. Maudits soit-ils !

    Silvia déteste les sportifs depuis deux ans. Depuis qu'elle ne peut plus jouer au basket, depuis qu'elle ne peut plus avancer sur une poutre, depuis qu'elle ne peut plus sauter, depuis qu'elle ne peut plus monter sur un cheval, depuis qu'elle ne peut plus courir matin et soir. Sentir ses muscles se tendre dans l'effort. Jouir d'avoir réussi le mouvement que l'on répète depuis une semaine. Savourer les courbatures le lendemain en sachant qu'on a bien travaillé. Et progresser, avancer, s'élever, encore et encore. Se rapprocher chaque jour du soleil et profiter de chaque instant consumé dans l'effort. Tout cela, elle l'a perdu il y a deux ans. Rien que deux ans qui lui semblent une éternité, elle qui reste figée sur sa chaise, inlassablement. Elle aimait le sport encore plus que les études. Ce n'était pas réellement une passion, mais un besoin. La nécessité addictive de se dépasser et de sentir son corps changer et s'améliorer au fil du temps. Avoir perdu cette sensation est indescriptible.

    Pourtant elle avance. La magie avait remplacé le sport. Le Jeu du Cirque avait remplacé les concours et les examens. Elle se dépensait toujours autant dans toutes les activités possibles. Mais elle restait clouée au sol. Vissée sur sa chaise. Fille pitoyable qui dépend éternellement des autres.

    « Et merde. »

    Elle a oublié son briquet. Son fidèle briquet qu'elle a marchandé pendant 3h et qui contient l'Elémentaire d'un gigantesque incendie. Un objet rare et précieux qu'elle transporte toujours... Et qui lui permet d'extérioriser son stress. Elle soupire. Bon, heureusement, elle a de l'avance sur le rendez-vous. Rendez-vous posé à la bibliothèque par Alice, une camarade de dortoir. Celle-ci a été la première à lui demander de l'aide au vu de l'absence profonde d'Argyraspide... et est aussi la seule bonne nouvelle dans la journée de Silvia. Il n'empêche qu'il lui fallait son briquet. Aussitôt, la paraplégique fit demi-tour et commence à redescendre les escaliers, lentement.

    Quelle plaie ! Quelle journée de merde ! Silvia Fielding a déjà vécu deux ans de paraplégie mais ne supporte toujours pas ces sales journées où elle est en manque de sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Left_bar_bleue0/20Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty_bar_bleue  (0/20)

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Re: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice EmptyDim 9 Jan - 19:54

Jane adore les sportifs. Tous ces muscles, partout, ces veines qui saillent, ces corps qui résistent. Elle aime l'assaut. Elle aime la sueur. Elle aime les limites. Elle aime voir qu'ils vont craquer, qu'ils ne doivent pas craquer, qu'ils n'en peuvent plus.
D'ailleurs, Jane aime le sport. Elle aime courir, et elle aime nager. Bon, passer des heures à répéter le même geste, ça la branche moins. Sauf si ledit geste implique un pinceau.
Et justement, peindre des sportifs à bout, c'est génial. Extrêmement difficile aussi. Saisir sur le vif cette détermination inutile, rendre la tension d'un corps... beau challenge.
Jane a découvert le sport à Amarth. Avant, elle nageait et montait à cheval, certes. Mais courir n'était pas convenable. Une jeune fille bien éduquée ne peut faire que des gestes gracieusement modérés.

Et là, ce vivier inconvenant de corps à demi nus.... Un régal. Peut être qu'un jour elle aura la chance de faire poser quelqu'un nu.

*Mais enfin, Jane, c'est totalement immoral comme pensée ! Digne d'une fille de mauvaise vie !*
Qu'est ce qu'est une fille de mauvaise vie déjà ?

Au bout de trois heures intensives de corps, et seulement deux dessins réussis, Jane en a un peu marre. Elle se boude elle même. C'est vrai qu'elle n'a jamais vu de (demi)nus avant, qu'elle n'a jamais fréquenté que des gens parfaitement habillé. C'est normal qu'elle galère un peu devant toute cette tension physique. Mais quand même.
Jane sort.
Dehors, il fait frais. Elle n'est jamais convenablement couverte. Le temps qu'elle enregistre l'hiver c'est déjà le printemps...
Jane va dessiner les livres. La bibliothèque, ça la reposera des cris. Le délassement total après la maitrise. Beau contraste. Il y a des sujets sympa aujourd'hui. Et puis plus elle dessinera Amarth, plus elle aura de chance de se faire à son nouvel environnement..

Sur le chemin qui sépare les deux constructions, elle dessine un peu de lierre, parce que les ombres sur le mur sont sympa. Elle saisi son marqueur et se penche. Au pied d'un mur, elle dessine une fleur, discrètement.

*Quoi, dégradation des lieux publiques ?*


Quand Jane ouvre la grande porte, un souffle chaud lui arrive en pleine figure.
Les lieux sont beaux. Si elle monte sur cette espèce de balustrade, elle aura une vue d'enfer.
Elle se sent comme chez elle dans le prestigieux bâtiment. Elle ne sait pas pourquoi.
Tient, il y a quelqu'un qui essaie de descendre les escaliers avec une chaise. C'est un défit rigolo. Jane lui proposerai bien qu'ils fassent la course.
Elle s'approche. Ah, non, c'est une personne handicapée.

Elle s'approche encore.
C'est une jeune fille. Elle a de jolis cheveux. C'est dommage, il sont trop court pour faire une tresse, ça aurait été sympa de. dessiner une tresse avec ces cheveux là.

Jane s'est penchée. L'inconnue serait surement plus grande qu'elle, debout, sauf que... bon, bah elle est assise quoi.
Jane sourit. A défaut de course, elle va filer un coup de main à la brunette pour descendre. Ça peut même s'avérer rigolo.
Elle a déjà rangé son carnet, et en trois bonds (particulièrement peu distingués), elle est derrière le fauteuil, l'air de rien.


"On ne bouge plus" clame-t-elle joyeusement.
"Je m'occupe de la suite !'

Pleine de bonne volonté (de douceur... c'est une autre histoire) Jane descend précautionneusement le fauteuil, et par la même occasion son occupante.
Arrivée en bas des escaliers, elle fait encore quelques pas puis vient se planter devant l'inconnue.


"A votre service, princesse !"
Elle penche la tête sur le côté droit et sourit. Décidément, c'était fun comme moment.


Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Left_bar_bleue0/60Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty_bar_bleue  (0/60)

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Re: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice EmptyLun 21 Mar - 18:43

Que que que que.... Alors que Silvia amorçait son épique descende, elle entendit une voix... lui parler ?

"On ne bouge plus !"

Instinctivement, elle s'arrête et dresse la tête pour apercevoir une jeune femme aux longs cheveux châtains et avec un grande sourire. Avant même que Silvia ait pu répondre quoi que ce soit, les mains de l'énergumène sautèrent littéralement sur le fauteuil roulant et Silvia se sentit dégringoler le long du loooong escalier. Elle s'agrippa aussitôt aux accoudoirs et vit défiler les marches à une vitesse ahurissante, le visage horrifié. Les montagnes russes pouvaient être agréables lorsque... Lorsque qu'on était pas en fauteuil roulant entre les mains d'une folle ! Parce qu'elle devait être folle, vraiment, pour oser obliger Silvia Fielding à accepter de l'aide. Ou juste qu'elle a trop joué avec les cadi de ses parents dans les supers marchés, étant petite. Cette image amena à l'esprit de Silvia une autre image : ses grands frères, les deux jumeaux, en train de faire le tour du supermarché, dans le cadi, poussés par leur grande frère. Trois idiots. Avec la pauvre mère de la marmaille qui essayait de les rattraper pour échapper au massacre... et au ridicule.
Bref. Une scène qui la faisait à la fois rire et la rendait nostalgique tout en l'exaspérant. Un parfait cocktail pour l'exaspérer encore plus.

Ce qui sembla durer de longues minutes ne dura en réalité que quelques secondes et elle se retrouva très rapidement au bas des escaliers, crispée au fond de son fauteuil. Elle voit enfin le visage de la dingo en face. Oui, c'était une assez belle tête d'éberluée. Mais hors de question de perdre son calme au beau milieu d'un couloir. Surtout pour quelque chose d'aussi futile. Déjà, tout le monde regardait les deux filles qui avaient provoqué un beau vacarme. Silvia se remit rapidement dans sa position droite et fière, se passa une main dans les cheveux pour remettre un peu d'ordre et tendit la main vers l'inconnue, un sourire poli aux lèvres.

"Merci de votre aide, mademoiselle. Je suis Silvia Fielding, 4 eme cycle, Présidente de la Société de Verto. Je ne vous ai pas encore croisé, à qui ais-je l'honneur ?"

Quand Silvia a une mauvaise impression sur quelqu'un, elle utilise toujours ce ton extrêmement poli, ce vouvoiement et ces mots sans intérêts. En gros, mener une discussion qui ne mène à rien afin de vite expulser l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Left_bar_bleue0/20Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty_bar_bleue  (0/20)

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Re: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice EmptySam 23 Avr - 16:44


La brune se recoiffe, et instinctivement, Jane passe une main sur son front pour chasser les mèches rebelles de sa tignasse foutraque. Elle est un peu essoufflée.
Elle trouve que le fauteuil est intéressant, alors elle le scrute. Elle aimerait bien le démonter, c'est important de démonter des trucs pour bien les dessiner.


"Merci de votre aide, mademoiselle. Je suis Silvia Fielding, 4ème cycle, Présidente de la Société de Verto. Je ne vous ai pas encore croisée, à qui ais-je l'honneur ?"

Tout le monde les regarde, Jane regarde Silvia.
Dans les yeux.
Du coup elle rate la main tendue et se vautre magistralement, à moitié par terre.
Et à moitié sur Silvia.
Coordination, zéro.
Elle se relève avec désordre. S'excuse avec un sourire gêné.

*Tsss, tu n'es vraiment pas douée ma pauvre fille. Quel cruel manque de distinction.
Tu devrais prendre exemple sur cette jeune fille*

C'est vrai qu'elle est gracieuse. Et elle parle bien.
Jane a un pincement au cœur, qui passe rapidement sur son visage.


"Silvia..." répète-t-elle en fronçant les sourcils.
"Ça me dit quelque chose."

Janette tourne rapidement les pages de son carnet, les portraits volent, les couleurs s'échappent.
Elle s'arrête sur une annonce "IMPORTANT", soulignée en rouge et son visage s'éclaire.


"Trouver Silvia pour cours.
C'est donc vous Silvia ! Enchantée, je suis Jane."


Janette sourit de nouveau. Il lui en faut peu.

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Left_bar_bleue0/60Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty_bar_bleue  (0/60)

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Re: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice EmptyDim 26 Juin - 16:32

    Silvia soutint le regard de son adversaire sans ciller. Adversaire qui avait sérieusement besoin de se recoiffer, d'ailleurs, en plus d'apprendre à mieux se tenir. Et à arrêter de fixer le handicap des gens, c'était malsain. Et à répondre aux questions qu'on lui pose. Et à se tenir sur ses deux jambes, elle les avait toujours, c'était pas pour rien, non ? Et à ne pas ignorer les autres.... Non mais c'est quoi toutes ces feuilles ?

    Non mais c'est quoi cette fille ? Un véritable ouragan sans sens ni logique. Silvia regarda son interlocutrice avec des yeux ronds, comme des billes. Pendant plusieurs secondes elle resta immobile à observer l'être étrange en face d'elle. Puis elle éclata de rire. D'abord un pouffement caché derrière la main puis un éclat puissant sans aucune retenue. Courbée en deux, les mains sur le ventre, Silvia rigole sans pouvoir s'arrêter.

    Puis s'arrête. Rire ravalé aussi vite qu'il a été déclenché. Mais un sourire perdure sur son visage, ses yeux scintillent et elle a abandonné toute bienséance. La jeune inconnue vient de passer le test. Surtout que...

    « Dis, qu'est-ce que c'est que ça ? Je peux voir ? »

    Elle prend aussitôt le carnet de dessin des mains de Jane et l'ouvre. Comme elle s'y attendait, c'est un bordel sans nom. Les dessins et les notes se suivent sans logique, sans aucune propreté, sans aucun ordre. Même les dessins pouvaient aussi bien être laids que magnifiques. Après avoir feuilleté l'ensemble pendant quelques instants elle rendit l'objet à sa propriétaire d'un geste brusque, comme toujours.

    «  Très sympathique, tu devrais essayer de te faire connaître. Ou de faire connaître ta passion. Comme créer une Société, ce serait sympa. Enfin bref. Ravie de te rencontrer Mlle Inconnue. Donc, tu me cherchais ? Pourquoi ? »

    Le vouvoiement avait disparu. La position droite et sèche aussi. Oh, elle avait encore cette manière vive, autoritaire et énergique de faire les choses. Sans aucune demie-mesure. De toute façon, elle n'avait pas le temps pour cela. Sans même savoir le nom de celle en face d'elle, Silvia avait une certitude.

    Elle allait l'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Left_bar_bleue0/20Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty_bar_bleue  (0/20)

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Re: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice EmptyMer 6 Juil - 17:52

Silvia rigole.
Jane sait qu'elle est un peu à l'ouest, et qu'elle ne comprend jamais quand et pourquoi il faut rire.
De toute façon, ça lui fait plaisir de voir la brunette se marrer, donc elle rigole aussi.


« Dis, qu'est-ce que c'est que ça ? Je peux voir ? »

Elle n'attend pas l'autorisation. Jane est tellement surprise qu'elle se tait.
La plupart du temps, c'est elle qui prend ce qu'elle veut quand elle veut, sans l'autorisation de personne.

Quand même.
Là il s'agit de
son carnet.
Genre, c'est comme un bras ou une jambe. On arrache pas un bras ou une jambe comme ça, si ?
Jane fronce les sourcils.

Silvia lui rend, aussi brusquement qu'elle l'a pris, alors Jane ne dit rien.
Cette fille l'intimide un peu, maintenant.


« Très sympathique, tu devrais essayer de te faire connaître. Ou de faire connaître ta passion.
Comme créer une Société, ce serait sympa.
Enfin bref. Ravie de te rencontrer Mlle Inconnue.
Donc, tu me cherchais ? Pourquoi ? »


De se faire connaitre à qui ? C'est bizarre ça comme idée.
"Bonjour, connaissez moi !".
Non, Jane préfère être discrète. C'est plus sûr.


Décidément, Silvia avait un drôle de regard sur le monde.
Jane hésita, puis trouva que c'était rigolo.
Et puis, vraiment, vraiment, elle avait de jolis cheveux.
Et puis, et puis...
Sans trop savoir pourquoi, Jane pense que Silvia est digne de confiance. Il faudra qu'elle le note, pour pas l'oublier. Quelque chose lui dit que se serait dommage d'oublier Silvia.

Elle sourit, et feuilleta son carnet pour retrouver l’annonce.
Qu'elle relut :


"Pour les cours. C'est pour les cours que je te cherche."
*Reprend-toi, pour l'amour du ciel !*
Tu as laissé une annonce pour proposer des cours. Je suis nouvelle.
"Aurais tu l’obligeance de me prendre pour élève?"

*Tu n'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose ? Par exemple.... s'il te plait ?"

Jane rougit.
"S'il te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Contenu sponsorisé




Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty
MessageSujet: Re: Ca roule ma poule ! {Jane & Alice   Ca roule ma poule ! {Jane & Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca roule ma poule ! {Jane & Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alice
» Alice
» Alice
» Jane
» Alice au pays d'Amarth [PV Awen]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Le Nord du Domaine - Vie Scolaire :: La Bibliothèque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser