Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyDim 24 Avr - 18:12

Cela faisait quelques jours que Firea était arrivée à Amarth. Elle commençait tout doucement à s'habituer à sa nouvelle vie, essayant surtout de ne pas se poser trop de questions. Elle essayait de s'occuper en permanence ou presque : elle sentait que si elle se retrouvait livrée à elle-même et à ses pensées, elle risquerait de craquer. Alors elle avait profité de son temps pour visiter les différents lieux de l'école et parler un peu à d'autres élèves. Son état d'esprit était difficile à déterminer. Elle n'était ni heureuse ni malheureuse, elle tentait de faire comme si tout était normal. Sa famille et ses amis lui manquaient, mais elle n'y songeait pas, et elle avait le sentiment qu'elle avait quelque chose qui l'attendait à Amarth. Que quelque chose lui arriverait.
Cette histoire de Jeu du cirque, par exemple. Elle en avait entendu parler un peu, par d'autres élèves, souvent de manière discrète et comme si c'était quelque chose de dangereux, d'effrayant. Elle avait envie de demander plus de renseignement aux autres sur ce Jeu, ce qu'il était, qui y allait et à quel moment. Elle avait entendu mentionner une enveloppe sur un lit, elle n'était pas sûre. De toute manière, cette école en général semblait étrange. Irréelle, et même surréelle. Elle ne croyait pas en la magie, mais elle s'était dit une fois que s'il y en avait dans cet endroit, ça ne l'étonnerait pas tant que ça.
Entre autres bâtiments visités, elle était une fois tombée sur le complexe sportif et sa bizarrerie. Elle n'avait pas compris comment autant de choses - gymnase, différentes salles, piscine - pouvaient entrer dans un bâtiment qui semblait si petit vu de l'extérieur. Mais en voyant ce complexe, elle avait remarqué que le sport lui manquait déjà, et elle s'était promis d'aller faire un tour à la piscine.
Et ce jour-là, elle tenait sa promesse. Ayant déniché un maillot de bain - classique, noir et une pièce -, elle s'était rendue à la piscine intérieure par ce bel après-midi. Il n'y avait personne, pourtant la piscine était "prête à l'emploi", l'eau propre et à la température adéquate. Après s'être changée et douchée, elle avait piqué une tête dans le grand bassin et avait entamé par un petit crawl d'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyDim 24 Avr - 18:44


C'est joli, l'eau artificiellement bleue d'une piscine.
D'ailleurs, à la piscine tout est bleu, à la rigueur blanc. Du coup, la lumière est bleue aussi.
C'est ouaté.
C'est doux, la ouate.
Seule la lumière sur l'eau est un peu jaune.
C'est joli, le jaune.
Sauf que Jane n'a à sa disposition que du noir.
Elle n'avait pas trop envie de déplacer tout son matériel, peur de l'abimer, de le faire tomber...
Ce serait embêtant de le mouiller.
L'hypothèse qu'elle pourrait tomber elle même ne lui avait pas effleuré l'esprit.

Oui, parce qu'aujourd'hui, Jane s'est dit que dessiner la piscine vue de haut, ça pourrait être pas mal.
Donc Jane est montée tout en haut du grand plongeoir, histoire d'avoir une vue d'ensemble.
Est-il besoin de préciser qu'elle n'avait pas ressenti l'urgente nécessite de se changer, et qu'elle était perchée entièrement habillée ?
Ah bon, on doit obligatoirement être en maillot pour monter en haut d'un plongeoir ?
Comment ça, un plongeoir, c'est fait pour plonger ?


Il y a un truc qui vient de tomber dans l'eau. Ah, non, quelqu'un.
Quelqu'un nageait d'une manière tout-à-fait inadéquate.
Mais quelqu'un avait un joli dos.
Ah, zut, quelqu'un est en dessous du plongeoir, maintenant.
Jane ne voit plus.
C'est très contrariant, ces gens qui nagent trop vite.
Du coup, elle se met à quatre pattes.
Penche sa tête .
En fait, elle est dans la position du chien qui a envie de jouer.
C'est très élégant.
Et là -comment dit-on déjà? Ah oui- ce qui devait arriver arriva....

Plouf !

En plein dans le mille.
(Vraiment, vous ne l'aviez pas senti venir ?)


Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyDim 24 Avr - 18:59

Firea savourait le contact de l'eau sur sa peau, le plaisir qu'éprouvait son corps à se remettre au sport, la vitesse du crawl qu'elle effectuait. Elle n'allait pas si souvent que ça à la piscine dans son monde, mais elle avait toujours apprécié la natation, et elle était plutôt bonne. Elle était rapide et avait une bonne endurance, même si elle avait plus de mal avec le papillon.

À ce moment-là, nager lui apportait un bien supplémentaire : une occasion de s'occuper, de ne penser à rien d'autre qu'aux mouvements de son corps mouvant dans l'eau, à sa respiration régulière et aux bruits de sa nage. Aucune pensée ne venait troubler sa tranquillité.

Elle avait fait à peine trois tours quand elle entendit un grand bruit. Un bruit de plongeon. Non, pas de plongeon, de chute. Elle s'interrompit, essoufflée, et regarda autour d'elle. Elle aperçut alors une jeune fille qui venait de tomber dans l'eau toute habillée avec ce qui semblait être un carnet à dessin. Elle semblait avoir du mal à nager, alors Firea reprit son crawl de manière accélérée vers le plongeoir pour la rejoindre.

Une fois arrivée à son niveau, elle la prit dans ses bras, tentant péniblement de la garder à la surface, puis rejoint le bord pour la sortir de l'eau. Elle la posa sur le rebord du bassin et reprit son souffle.


« Tout va bien ? Que faisais-tu toute habillée sur le plongeoir ?! »
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyLun 25 Avr - 13:19


La jupe, c'est pas un truc très pratique pour nager.
Surtout quand elle est longue, avec un jupon par dessus (dessous, en l'occurrence) le marché.
En fait, ce genre de trucs, une fois imbibé d'eau, ça sert plutôt à couler.
Comme une pierre.

*D'où l'intérêt de mettre un maillot, Jane*

La fille qui nageait l'avait rapidement rejointe et l'avait sortie de l'eau, tant bien que mal.
Maintenant, elle était trempée de la pointe des cheveux à celle des orteils, ce qui n'était pas particulièrement élégant. Et ses fringues la collaient de partout, ce qui n'était pas particulièrement agréable.

Le premier réflexe de Jane fut de vérifier que les dessins étaient dans un état de conservation correct.
Dieu merci, c'était à peu près le cas. C'est le principal atout du stylo bille en tant qu'outil de travail d'ailleurs, il ne coule pas, ne se dilue pas...
Par contre, c'était assez contrariant, l'eau allait tordre toutes les feuilles, une fois sèches. Alors que le carnet était neuf. Encore que mieux valait perdre des feuilles blanche que des feuilles peintes.

L'inconnue reprenait son souffle à coté d'elle.
C'est la première fois que Jane voyait une fille avec des cheveux courts. Ça l'intriguait.
La nageuse la sortie de ces pensées (et non de l'eau, cette fois) en prenant la parole.

« Tout va bien ? Que faisais-tu toute habillée sur le plongeoir ?! »

"Tu devrais essayer, je t'assure, la vue est superbe"
répondit Jane avec beaucoup de sérieux.
Puis elle éclata de rire.
"Tu as mon taille-crayon coincé dans tes cheveux. Jpensais qu'il aurait coulé.
Bouge pas, je vais l'enlever"

Elle joignit le geste à la parole en ajoutant :
Merci pour ton aide. Je suis Jane"

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyLun 25 Avr - 21:43

Firea avait été surprise en voyant que la jeune fille semblait se préoccuper plus de ses dessins que de sa vie. Était-elle si inconsciente ? Alors qu'elle reprenait son souffle, elle l'observait discrètement.

Bien que trempés, on voyait que ses cheveux étaient bouclés ou au moins ondulés, et bruns. Elle était plutôt jolie, et même élégante, d'une beauté... ancienne. Voilà, c'était le mot qu'il lui fallait. C'était comme si elle venait du passé, ce qui expliquait peut-être ses longues jupes alourdies par l'eau.


« Tu devrais essayer, je t'assure, la vue est superbe »

À cette phrase et au rire de la jeune fille, Firea écarquilla les yeux de surprise. Elle n'était même pas effrayée ! Elle était décidément bien étrange. Elle était trop stupéfaite pour rire avec elle, surtout qu'elle pensait être seule à la piscine. Puis elle enleva un taille-crayon qui était resté coincé dans ses cheveux. Comment avait-elle put ne pas le remarquer ?

« Merci pour ton aide. Je suis Jane »

Firea sourit enfin, d'un petit sourire poli mais amical.

« C'est normal. Ah, et euh, enchantée, moi c'est Firea. Et donc, t'étais en train de dessiner là-haut ? Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? En tout cas, j'espère que tes dessins et ton matériel ne sont pas trop abîmés... »

Elle essaya de voir l'état du carnet, posé sur les genoux de la demoiselle.

« Tu dessinais quoi, au fait ? Ça fait longtemps que tu es là ? Je ne t'ai pas vue, en entrant... »
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMar 7 Juin - 17:40

Firea lui adressa un sourire encore légèrement crispé mais sincère.
Jane aimait bien les gens souriant, tout particulièrement quand une de leurs mèches de cheveux refusait avec acharnement les lois de la gravité. Et même trempées, la majorité des mèches de Firea se rebellaient contre l’attraction terrestre


« C'est normal. Ah, et euh, enchantée, moi c'est Firea. Et donc, t'étais en train de dessiner là-haut ? Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? En tout cas, j'espère que tes dessins et ton matériel ne sont pas trop abîmés... »


« Tu dessinais quoi, au fait ? Ça fait longtemps que tu es là ? Je ne t'ai pas vue, en entrant... »

Piou, mais c'est qu'elle ne tenait pas en place la petite... Jane l'observa. Elle était plutôt grande, pour son age (elle lui donnait 13 ans), et pas très formée. Mais son visage était adorable. Plein de ronds.
Jane saisit les deux joues de Firea et les étira pour la faire sourire, puis décida de l'adopter.
Comme il est toujours préférable de répondre aux gens que l'on envisage de faire entrer dans le giron familial, elle se fit un devoir de répondre à toute ses questions. Et avec le sourire, s'il vous plait.

"Oui. C'était un beau point de vue. Non. L'eau. Je sais plus."
Jane sourit de nouveau, gonflée de satisfaction par cette liste exhaustive de réponses.
*J'en ai oublié aucune !*

Puis, elle décida que ce n'était pas suffisant, se leva brusquement, tendit la main vers Firea et ajouta :
"Ne restons pas là, nous allons nous transformer en glaçons. Voudrais tu aller profiter du soleil avec moi ?"
Les yeux de Janette brillaient de plaisir. Elle avait été parfaite, parfaitement sociable. Convenable. Bien éduquée. Pas la moindre petite faute (qu'elle pense.....).

Hélas, la perfection, même rêvée, n'est pas de se monde.
En s'avançant vers Firea, elle marcha sur sa jupe et replongea dans l'eau.
(Heureusement, à cet endroit là, elle avait pied. Elle se retrouva donc debout dans l'eau toute habillée et passablement gênée)
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMar 7 Juin - 18:08

[HJ : youpi, une réponse \o/ enfin ça me dérangeait pas d'attendre hein, mais je suis quand même contente !]

Firea la regardait, attendant sagement sa réponse, et la jeune fille la regardait aussi. Jane semblait l'observer, et elle en fut un peu intimidée. Puis elle vit avec effarement ses mains s'approcher de son visage, attraper ses joues et les tirer, étirant son visage. Elle savait que ses joues étaient rondes mais ce n'était pas une raison ! Une fois qu'elle eut fini, elle frotta ses joues un peu douloureuses, se demandant ce qui lui avait pris - elle se sentait comme un bébé devant sa mamie.
Elle prit un air boudeur puis, ne sachant quoi dire, elle se mit à rire. Cette fille était différente des autres, ça lui changeait des pimbêches qu'elle connaissait au lycée.

Jane avait ensuite entreprit de répondre à ses questions, mais de façon assez surprenante : des réponses courtes et successives, comme si elle répondait à un questionnaire, à tel point que Firea ne se souvenait déjà plus des premières réponses. Elle ne pouvait donc pas les commenter, mais en ressortit l'impression que cette fille était un peu étrange mais qu'elle semblait avoir une façon très simple de vivre, comme si elle ne se compliquait jamais la vie. Firea l'envia, et elle sourit à ce qui semblait être sa nouvelle amie.

Elle lui avait ensuite proposer de sortir de l'eau et d'aller prendre le soleil. Firea avait acquiescé avec enthousiasme ; tant pis pour la natation, elle aurait bien le temps de nager plus tard.


« Avec plaisir ! Il fait beau, il faut en profiter. J'ai juste à aller me changer. »

Elle s'apprêtait à prendre la main qu'elle lui tendait quand Jane marcha sur sa jupe, glissa et tomba dans l'eau. Firea éclata de rire, son visage se redressant vers le plafond. Puis elle mit la main sur sa bouche, se rappelant que ce n'était pas très gentil de se moquer, mais ne put s'empêcher de continuer à pouffer de rire. Elle se pencha et cette fois ce fut elle qui lui tendit la main, pour l'aider à sortir de l'eau.

« Tu es encore plus trempée maintenant ! C'est dommage que je n'aie pas d'autres habits à te prêter... J'espère que le soleil te sèchera vite, il ne faudrait pas que tu prennes froid ! »

Elle alla prendre sa serviette qui traînait sur un banc pour s'essuyer le visage et les cheveux, puis commença à se diriger vers les douches et les vestiaires pour se changer, et elle se tourna vers elle en souriant.

« On se rejoint dehors ? Je n'en ai pas pour longtemps ! »

[HJ : d'ailleurs, je ne sais pas trop si tu parlais d'aller dehors mais toujours dans l'enceinte de la piscine et que donc Firea puisse rester en maillot, ou si tu parlais d'aller dehors tout court - si c'est le premier choix je peux éditer, pas de problème ! =)]
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 8 Juin - 13:47


Jane essaya vaguement d'avoir l'air de maitriser la situation avant d'éclater de rire à son tour.
Elle saisi la main que lui tendait Firea et ressorti tant bien que mal, gonflée d'eau.


« Tu es encore plus trempée maintenant ! C'est dommage que je n'ai pas d'autres habits à te prêter... J'espère que le soleil te sèchera vite, il ne faudrait pas que tu prennes froid ! »

Sa nouvelle amie parti récupérer sa serviette et se retourna, lançant par dessus son épaule :
« On se rejoint dehors ? Je n'en ai pas pour longtemps ! »
"Parfait !" sourit Jane.

Avant de sortir, elle profita de l'absence de Firea pour noter en douce ce qui venait de se passer.
Le stylo s'accrochait sur les pages trempées et les déchirait par endroits.
Jane ajouta un croquis rapide, pas des plus réussis.
Enfin, une fillette avec des cheveux courts, il n'y en avait pas non plus une cargaison.
Peu de chance de la confondre avec quelqu'un d'autre, si ?

Ça embêterait franchement Jane, si elle l'oubliait
Cela dit, tout noter et tout relire, c'était une bonne technique.
Elle ne se souvenait de rien, mais ça ne se voyait pas.
Et puis, elle ne notait pas ce qu'elle voulait oublier.
C'était parfait. Elle avait vraiment de la chance.
Vraiment.....

Était-il possible que Firea soit déjà dehors ?

*Ça t'apprendra te perdre dans tes pensées. Tu n'as pas bientôt fini de rêvasser ?*
Jane se précipita vers la sortie.
Fit demi tour parce qu'elle avait laissé glisser sur le sol son trempé mais précieux carnet.
Reparti, non sans embrasser malencontreusement le carrelage, une fois de plus.



[HJ : Dehors-vraiment-dehors, c'est parfait ! J'attends la suite ♥]
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 8 Juin - 14:12

Firea ne prit pas longtemps pour se changer. Pour ce qui est de la douche, elle s'était juste rincée rapidement, se disant qu'elle prendrait une vraie douche le soir-même. Puis elle avait filé aux vestiaires se sécher et renfiler ses habits - un short en jean et un débardeur tout simple, emportant son maillot et sa serviette dans son sac.

Quand elle fut dehors, Jane était déjà là et elle se frottait la tête. Était-elle encore tombée ? Elle avait l'air assez maladroite... Ça pouvait finir par être dangereux pour elle ! Un peu inquiète, elle s'approcha d'elle.


« Tu es encore tombée ? Ça va ? »

Elles se trouvaient devant l'entrée du grand bâtiment de la piscine, et en face se trouvait une pelouse. Firea s'y dirigea et s'installa confortablement dans l'herbe, profitant du soleil et lui laissant le soin de finir de sécher ses cheveux courts. Une fois que Jane fut elle aussi installée, elle surprit à essayer de faire la conversation.

« Tu dessines souvent ? J'aimerais beaucoup voir ce que tu fais, mais c'est plutôt impoli de demander ça. Moi, je suis une vraie quiche en dessin alors bon... »

Elle lui sourit, un peu éblouie par le soleil. L'après-midi n'était pas encore trop avancé, et il faisait merveilleusement beau. Elle était contente de ne pas être seule, finalement. C'est en rencontrant Jane qu'elle se rendit compte à quel point elle s'était sentie seule depuis son arrivée à Amarth. Ça expliquait sûrement le fait qu'elle soit plus bavarde que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 8 Juin - 18:55

Firea s'était affalée dans l'herbe.
"Absolument pas convenable comme comportement, pour une demoiselle ", aurait dit sa mère.
Mais pour une fois, sa mère se tue.
Et Jane s’assit tranquillement à coté de la brunette.


« Tu dessines souvent ? J'aimerais beaucoup voir ce que tu fais, mais c'est plutôt impoli de demander ça. Moi, je suis une vraie quiche en dessin alors bon... »

Jane croyait se souvenir (vaguement) qu'une quiche était une sorte de tarte.
Un cake peut être ?
Firea n'avait pourtant pas l'air d'être comestible.
En revanche, elle était à peu près certaine que les quiches étaient à son goût.
Peut être qu'une quiche était simplement quelque chose d'agréable ?
Surement.
Firea était une adorable petite quiche aux joues rondes, dans ce cas.
Si l'occasion se présentait, elle lui dirait, ça lui ferait surement plaisir.

Jane s’appliqua à répondre

"Je suis désolée, je n'ai rien à porté de main, mon carnet est presque entièrement vierge"
C'était le deuxième depuis son arrivée à Amarth.
"Un autre jour, si tu veux, je te montrerai"


Puis, Jane récupéra quelques feuilles déjà sèches et cette merveilleuse invention qu'est le stylo-bille.
Elle a cru comprendre que ça intéressait Firea.
Le stylo crisse sur la feuille tordue par l'eau évaporée.
Jane lui tire la langue.
Elle rajoute quelques traits et tend le tout à sa voisine d'herbe.
Le dessin n'est pas fini.


"A toi." s'exclame-t-elle avec un sourire qui ne souffre pas la contestation.


Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyJeu 9 Juin - 9:36

Firea avait remarqué que Jane était souvent perdu dans ses pensées, ce qui ressemblait à des moments d'absence. Mais elle trouvait ça plutôt amusant, surtout qu'après ces moments elle disait ou faisait souvent quelque chose d'original. Cette fois, après l'avoir regardée pendant un moment, l'air rêveur, elle sembla se rappeler qu'il fallait lui répondre, et lui apprit que son carnet était trop vide pour qu'elle puisse lui montrer quoi que ce soit, et elle proposa de lui montrer un autre jour.

Mais, alors que Firea croyait que c'était fini, elle avait prit ledit carnet et s'était mise à dessiner. Une démonstration en direct ? Firea avait ouvert sa bouche en « O » de surprise et s'était approchée pour regarder ce qu'elle faisait par-dessus son épaule. Elle observa avec fascination les traits habiles de son stylo former une esquisse. Elle vit d'abord les formes d'un visage, prolongé d'un début de corps. Les cheveux courts aidant, elle supposa qu'il s'agissait d'elle-même, et sourit.

Puis elle fut encore plus prise au dépourvu quand Jane lui tendit le carnet et le stylo en lui disant
« À toi ».

« Heiiin ? Mais je suis nulle, je vais le bousiller ton dessin ! »

Elle protestait, mais elle savait qu'au sourire et au regard de son amie c'était inutile. Elle soupira, l'air faussement boudeur et surtout gêné, et prit le carnet et le stylo. Il manquait encore quelques traits au dessin et elle les rajouta, puis elle regarda Jane. Elle observa son visage au menton pointu, ses grands yeux, ses cheveux bouclés, puis s'appliqua à essayer de les reproduire sur la feuille, à côté de la représentation de Firea. Au bout de quelques minutes, elle s'éloigna de la feuille, l'air observateur. Il n'y avait pas de doute, elle n'avait pas le talent de Jane ! Ses traits tremblotaient et les proportions n'étaient pas bonnes. Elle lui tendit le carnet, et lui tira la langue.

« Tu vois que ça ne valait pas le coup. »

Elle disait ça pour la forme ; elle était quand même contente d'avoir pu essayer, et au moins maintenant elles étaient deux sur la feuille. Levant la tête pour regarder le ciel d'un bleu éclatant, elle se laissa ensuite tomber dans l'herbe, à présent allongée, relevant les genoux. Elle aimait beaucoup l'odeur de l'herbe chaude l'été, et il n'y avait rien de plus confortable, malgré les petits insectes qui venaient parfois lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 6 Juil - 16:46

« Heiiin ? Mais je suis nulle, je vais le bousiller ton dessin ! »

Jane regarda Firea s'appliquer.
C'était rigolo, elle fronçait les sourcils pour se concentrer.
Cela lui fit plaisir de la voir s'y intéresser. Et puis, les gens qui dessinent sont toujours sympa.
Est ce qu'elle connaissait d'autres personnes qui dessinaient ? Pas sur.

Le jour commençait à décliner. Jane jeta un œil aux silhouettes des bâtiments.
C'était joli.
Belle lumière.
Qu'est ce qu'il y avait à manger ce soir ?
Peut être qu'on pourrait embarquer subtilement la nourriture et aller manger dehors. Après tout, les beaux jours arrivaient.

Firea lui tendit le carnet. Jane eu un mouvement de surprise en devinant que c'était elle, croquée à coté de sa voisine.


« Tu vois que ça ne valait pas le coup. »

Jane ne répondit rien. Sans vraiment réfléchir (parce qu'elle réfléchit, d'habitude ?), elle arracha la feuille et la glissa contre son cœur, c'est à dire dans son soutif.
Cette invention était décidément très pratique.
En s'y prenant bien on pouvait y ranger tout un tas de trucs. Bon, ça ne marchait pas pour les crayons (trop pointus), mais elle pouvait les coincer dans les cheveux.
On ne peut pas tout avoir non plus.

Jane décida qu'il était temps de bouger. Elle avait un peu peur de prendre racine.


"Que dirais tu de récupérer de quoi manger dehors ce soir ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 3 Aoû - 11:28

Firea avait pouffé de rire en voyant son amie ranger la feuille de dessin dans son soutien-gorge. C'était effectivement très pratique, mais en public, il fallait oser ! Firea elle-même n'avait jamais osé, et puis la contenance de son soutien-gorge était bien plus réduite...

Elle vit Jane jeter un coup d'oeil autour d'elles, aux bâtiments, au paysage et au ciel. La lumière commençait à baisser, le soir arrivait. Et le ventre de Firea se mit à gronder. Elle rougit, mais c'était clair : elle avait faim. Comme si elle avait lu dans ses pensées, son amie prit la parole :


"Que dirais tu de récupérer de quoi manger dehors ce soir ?"

Elle sourit. Quoi de mieux que d'échapper au repas commun pour manger ce qu'on voulait où on voulait ?

"Avec plaisir ! Tu as une idée d'où aller ?"

Encore nouvelle, elle ne connaissait pas bien les endroits intéressants de l'école, et préférait se fier à l'expérience de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 31 Aoû - 21:41

"Avec plaisir ! Tu as une idée d'où aller ?"

Une idée.
Où aller.
Mince.
Jane ne pouvait pas sortir son carnet et se mettre à le feuilleter d'un coup à la recherche d'un plan.
Elle se ferait griller d'un coup.
Autant dire tout de suite : "Salut, je m'appelle Jane, je perds la boule, et demain j'aurais oublié qui tu es. Veux tu être mon amie ?"
Bizarrement, cette fois ci, Jane a envie que ça se passe bien.
"Veux tu être mon amie ?"

Autant jouer franc jeu.
Jane sourit, gênée :

"Tu vas surement trouver ça bizarre, j'ai oublié ou étaient les cuisines...."

Non, en fait, ça le fait pas.
Nouvel essai.

"Je n'ai pas un très bon sens de l'orientation....
Mais on va trouver. On essaie euh... par là ?"


Et voilà, perfecto, Jane a donné le change.
Grand sourire satisfait.
C'est partit, par là donc.
Droit vers la piscine.

Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyMer 7 Sep - 11:16

Firea n'avait pas très bien compris ce qu'il s'était passé. Cette Jane semblait pour le moins assez étrange, et la jeune fille, sceptique, se demanda au début si elle ne lui faisait pas une blague. Elle la fixa, essayant de deviner à quel moment elle éclaterait de rire et lui dirait qu'elle l'avait bien eue.

Tout ce qu'elle vit dans son regard, c'est qu'elle était perdue.


"Je n'ai pas un très bon sens de l'orientation....
Mais on va trouver. On essaie euh... par là ?"


Et, l'air toujours aussi confus, elle se dirigea... droit vers la piscine. Firea était maintenant convaincue qu'elle ne plaisantait pas. Elle se précipita vers elle et lui prit la main. Un grand sourire amical aux lèvres, elle lui dit, d'un ton légèrement moqueur :


« On aurait plus de chances de trouver si on allait pas vers la piscine ! »

Elle regarda autour d'elle.

« Je pense me souvenir d'où sont les cuisines. Je suis passée devant le bâtiment tout à l'heure. »

La tenant toujours par la main, elle l'emmena dans la direction opposée, espérant ne pas se tromper. Au pire, elles demanderaient leur chemin. Tout en marchant, elle réfléchit. Il était vrai qu'il était bizarre que Jane ait déjà oublié où se trouvaient les cuisines, et même apparemment la piscine - alors qu'elles venaient d'y aller. Mais peut-être était-elle tout simplement très distraite, du genre tête en l'air. Ça lui allait plutôt bien, en fait, et ça avait un côté... mignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Left_bar_bleue0/20À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty_bar_bleue  (0/20)

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] EmptyJeu 29 Sep - 22:03



Firea la rattrapa par la main.
Le contact surpris Jane autant que l'inflexion moqueuse qui suivit.


« On aurait plus de chances de trouver si on allait pas vers la piscine ! »
Jane se troubla, désorientée par ces signaux contradictoires.
Elle rougit.
Seigneur, c'était donc par là, la piscine ?
Heureusement, Firea prenait les choses en main.


« Je pense me souvenir d'où sont les cuisines. Je suis passée devant le bâtiment tout à l'heure. »
Sans la lâcher, Firea opéra un demi tour complet et fonça.

Bon.
Ça a l'air d'aller. Les apparences sont à peu près sauves.
Et un pique nique, c'est sympa.
Comment s'appelle cette fille déjà ? Jane trifouille dans son sous-tif pour retrouver le papier. Zut, c'est pas écrit dessus.
Elle remet le dessin ou elle l'a pris et consulte (aussi discrètement qu'elle peut) son carnet.

Firea.
Jane ne se souvient plus du moment ou elle l'a inscrit, mais ça y est (ouf !).
Ça lui va bien comme nom. Décidément, elle aime bien cette fille. Elle sent bon la bonne humeur, la fraicheur et les quatre cent coups.
Elle a la classe, sa nouvelle copine.
Janette lui en sauterai même au coup, si elle pouvait, mais en marchant c'est un peu compliqué.

Les cuisines se profilent non loin. On les reconnait à l'odeur. A priori, c'est ravioli ce soir (quel jour est-on ?).
Le duo arrive devant le bâtiment.
Jane sourit à sa complice, et entre ouvre doucement la porte


[Question : on fait la suite dans le sujet "Cuisine" (dans "Réfectoire") ou on continue ici ? ]
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Contenu sponsorisé




À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty
MessageSujet: Re: À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]   À la piscine [Jane mais pas PV strict :)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À la piscine [Jane mais pas PV strict :)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jane
» Ca roule ma poule ! {Jane & Alice
» Veux-tu un bonbon ? | Jane Grey.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Le Coeur du Domaine :: Complexe Sportif-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser