Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 16:52

18h44=> Pour info les contes de fée ont eu leur essor au XVII siècle (avec Perrault, Mme de Murat, etc) et justement au XIX siècle (avec les frères Grimm). Au Moyen Age, c'était des histoires racontées oralement dans les chaumières. Non, quand je parlais du XIX siècle, je parlais surtout de la série Lors Caïn que Kaori Yuki avait aussi fait. Sinon, dans Ludwig, le contexte spatio-temporel n'est pas dérangeant (après tout, dans la plupart des contes l'action se passe "il y a fort longtemps" et "dans un lointain royaume" donc on peut délirer autant qu'on veut là dessus. (cela dit, si l'on veut écrire à partir de contes de fée et de mythe, il est tout de même préférable de s'intéresser aux dits mythes, à leur significations, à la valeur psychanalytiques de ceux-ci, etc, mais en ce qui concerne Ludwig, comme c'est juste un gros délire, on s'en fout un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 17:06

19:05
Aah, le 1337... A chaque fois j'y pense quand je vois 13:37 sur l'heure de mon ordi XD
Sinon, +1 pour Negima = fan service XD j'aime beaucoup ce manga mais j'avoue que c'est des filles à poil et ce depuis le premier tome XD c'est Ken Akamatsu quoi ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 17:09

18:56

Effectivement, les contes ont eu leur essor dans cette période. Cependant, il me semble que le cadre spatio-temporel se passe plutôt au Moyen Âge (seigneur locaux, monde très féodal (regardons Barbe Bleue)...). Mais bon, effectivement, y a jamais eu vraiment de date donnée ^^.

Sinon, pour la psychologie des contes... J'ai jamais vraiment accroché en fait. Y a des trucs qui sont dit qui sont vrai, mais parfois, ils poussent le vice un peu loin. On a eu une discussion avec Onee-sama sur ce sujet, et parfois, le bouchon est quand même poussé un peu loin. Exemple : Le Petit Chaperon Rouge est un conte pour prévenir les petites filles du viol pédophile -> OUI !/Comme c'est la mère qui envoie le Petit Chaperon Rouge chez la grand-mère, ça montre que ça parle du viol incestueux -> Heu... WTF ? Oo Encore on m'aurait dit que le loup c'était déguisé en grand mère, donc ça montre que les loups peuvent aussi être des membres à priori faible de la famille, je veux bien, mais là... Faut pousser mémé dans les orties !

Bref, tout ça pour dire que, dans les contes, c'est encore l'univers qui est mis en place qui m'intéresse. La psychologie, ça peut-être intéressant, mais je trouve que souvent ce genre d'analyse part dans du grand n'importe quoi assez inintéressant...

19:06

EDIT :

Akko > J'ai pas encore lu Love Hina. Mais bon, Negima, le scénario comme à devenir longuet, là, dans le monde magique. Je veux retrouver Eva-chan T_T !
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 17:26

19h23=> ça dépend, il y a des trucs assez pertinent, je trouve. (après, faut se méfier de ce que tu trouve sur le web xD). Après, tu trouve des trucs tellement étranges dans un conte (la petite sirène qui, dotée de jambes, a l'impression que mille épées et mille aiguilles lui transpersent les pieds...) que ça pousse à un peu de recherche et d'analyse. Et puis c'est tellement mystique comme univers qu'on peut lui donner les interprétations qu'on veut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 17:30

19:29

Awen Shen'nyu a écrit:
Et puis c'est tellement mystique comme univers qu'on peut lui donner les interprétations qu'on veut, non ?

C'est bien ce que je reproche aux gens qui font de la psychologie dessus x). On peut leur faire tout et n'importe quoi... Donc est-ce vraiment pertinent de dire que telle chose veut dire cela et pas autre chose ?

19:30
Revenir en haut Aller en bas
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 17:41

19h33

Awen > D'un autre côté, rester dans le rationnel quand on parle de contes pour mômes, c'est difficile. Après, si on est puriste, forcément ça énerve, perso j'aime bien les adaptations libres.

Al' > Après, selon mwa, l'auteur ne s'est pas fait chier à se dire un truc du genre "tiens, je vais écrire un conte bien tordu sur le viol, ça a l'air rigolo." ya peut-être un symbolisme mais si il est bien là, c'est pas un truc tout net genre "le viol, POINT.", c'est plutôt une impression, une sensation qui va rester dans les pensées de l'enfant pour le mettre en garde, un style d'image rémanente quoi. Pour moi, ça ne sert à rien de tenter de transcrire ça en mots. C'est comme comparer une photo à un tableau de Monet en disant que la photo c'est mieux fait. (Les symbolistes m'ont toujours énervé. Surtout quand ils ont 78 piges et qu'ils se prennent pour les rois du monde.)

Sinon, Alice, J'ten ai peut-être déjà parlé, mais tu connais The Path ? What a Face C'est juste AWESOME (genre petit chaperon rouge version JEU hyper flippant, méga symbolique, thèmes musicaux enchanteurs, ambiance à te couper la gorge avec une taie d'oreiller, bref... Que du bonheur *vient de le refaire*)


Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 17:53

Alice a écrit:
19:29

Awen Shen'nyu a écrit:
Et puis c'est tellement mystique comme univers qu'on peut lui donner les interprétations qu'on veut, non ?

C'est bien ce que je reproche aux gens qui font de la psychologie dessus x). On peut leur faire tout et n'importe quoi... Donc est-ce vraiment pertinent de dire que telle chose veut dire cela et pas autre chose ?

19:30

Après sur le psyché des enfants, peut-être que certains trucs dans un conte leur parle, faut pas non plus oublier que des études poussées ont été faites dessus ^^. C'est comme les disney, on se moque de ceux qui font des analyses dessus alors que ce qu'on oublie c'est que ces films ont été fait par des adultes, sans oublier, qu'ils avaient plusieurs pédo-psychiatres dans leur équipe. Donc pour moi, dans les analyses faites sur les contes, je trouve qu'il y a plusieurs choses vraies, de plus, comme ceux qui ont écrit ces contes étaient quand même de grand(e)s lettré(e)s (oui, contrairement à ce que disent certaines féministes à deux balles, les auteurs femmes de contes et les contes féministes ont existé à l'époque), ça m'étonnerait que certaines choses soient anodines.

Lain : il y a "adaptation libre" et "faire du n'importe nawak en écrivant une histoire par dessus la jambe sous prétexte que mon éditeur m'a filé un délai". Et non, je ne suis pas "puriste" et lorsque je parlais de rationnalité je parlais de connaître son sujet et de savoir définir l'univers qu'on décrit si l'on veut que ça apparaisse un minimum crédible (dans le sens ou le lecteur ou spectateur réussit à être plongé dans l'histoire, sans qu'il se dise "gné ? Ya pas un truc qui cloche ?", oui, oui, même un monde fantastique peut être crédible cf "Le Seigneur des Anneaux"). Et j'ai ajouté que pour les contes de fée on s'en foutait, mais que ce qui m'énervait, était les histoires qui se passaient soi-disant au XIXème siècle en Angleterre (ou tout autre époque ou pays) mais qui n'étaient absolument pas documentées et uniquement basées sur des clichés.
Et si on veut qu'il n'y ai aucune rationnalité, assumons ce parti pris jusqu'au bout (cf Alice au Pays des Merveille ou Le Magicien d'Oz)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 18:01

19:47

Je pense qu'il y a énormément de choses dans les contes, et que chacun a énormément à nous apprendre. Mais je n'aime pas justement la réduction à "s'intéresser à la psychologie des contes" me hérisse un peu le poil. Chacun y voit un peu ce qu'il veut, ils ont été fait pour marquer les esprit. Après, certes, il y a des récurrences, le méchant, les gentils (encore que... Blanche est pas franchement gentille, dans le conte x)), des choses assez facilement reconnaissable... Mais bon, est-ce qu'il y a vraiment besoin de faire une étude psychologique des contes ? Je trouve que ça risque plutôt de les réduire, voir même de les détourner de leur originel, de leur pureté.

Donc je suis plutôt d'accord avec toi : c'est pas pertinent de le retranscrire. Je préfère lire des adaptations justement : on y a l'interprétation de l'auteur dudit conte. Et en lire/voir plusieurs nous permets d'avoir une sur plusieurs interprétation d'un même conte, et d'en entrevoir des facettes qu'on aurait pu ne pas imaginer. Et de manière bien mieux que bouquiner une thèse de trois pages...

19:54

EDIT :

Princesse > Pour la pedo-psychologie, je dis pas, il y a des choses très intéressantes qui en sont ressorti. Mais je parlé juste des livres qui se veulent interpréter les contes de fée et nous les éclaircir sous le jour de la psychologie, en nous posant des concept dessus. Comprendre les enfants par le biais des contes me semble intéressant. Essayer juste de comprendre les contes de manières exhaustive me semble perdu d'avance ^^.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Je lis un peu Black Buttler, et je dois avouer que parfois, il y a des anachronisme qui me font assez peur (style : des éprouvette, des choses comme ça)... Mais bon, je veux un peu voir où elle veut nus emmener avec ce monde assez strange.
Mais après, quelque chose comme Alice (je crois que je vais mettre le Magicien d'Oz dans ma To read list :p), je sais pas si beaucoup en serait encore capable de nos jours, sans faire un plagiat du livre. C'est tellement... unique ^^. faire un non-sens aussi complet me semble des plus dur (je suis même pas sûr que j'y arrive dans mes rêves x)). Après, il y a aussi des choses entre le non-sens et le sérieux qui tienne extrêmement bien la route (lisez Les Annales du Disque Monde de Pratchett ^^).

20:01
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 18:02

20:00
Audrey > T'as pas encore lu Love Hina ? :O c'est un de mes premiers mangas lus, c'est génial ♥ un shonen bien classique mais bon c'est culte je trouve :p et on s'attache bien à tous les persos ♥
Et Negima oui ça devient très long je trouve aussi T_T on se perd vachement dans l'histoire. Ça a beaucoup changé depuis les premiers tomes, mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptySam 9 Avr - 23:58

19h58

Lain Sanders a écrit:
18h01

Rentre Fruitc4ke à tes potes, Vayouchinouchettinoute de mon coeur *_____* Tu joues qui ? *geek on*


Username : Kahyen. Je joue surtout Karma, même si j'ai l'intention de me procurer Irelia ou Lux plus tard.

Alice a écrit:
18:28

Vayuhq Mijow a écrit:

Le langage dit "geek" et communément appelé "133t" ou "leet" pour ceux qui comprennent qu'avec des lettres.

Lain Sanders a écrit:
Tu joues qui ? *geek on*

Désolé, mais ça m'énerve... ARRÊTEZ DE CONFONDRE GEEK ET NOLIFE/GAMERS ! >< Le geek, à la base est un passionné. Dans le langage courant, il a évolué pour désigner un passionné d'informatique. Don, certainement pas un gamer ! Le geek,ça sera plutôt le mec qui connaît les dernières composantes matérielles en date, qui sait coder en plusieurs langages, connaît des bases dans deux fois plus... Bref, rien à voir avec quelqu'un qui passe son temps sur des jeux (qui est soit gamer, soit nolife).

Et, Vayhou... Déjà, leet, en leet, on l'écrit plutôt 1337 (ou, selon mon codage, |_337). Mélanger chiffres et lettres, c'est un truc plutôt de kikoolol qui veulent se dire "oué, mek, chui tro geekzor moi 8DDD". Par ailleurs, il y a même nombre de geek qui ne parlent pas le leet, parce que ça a été justement trop reprit et que ça n'a rien de spécifique, et que ça n'a donc plus aucun intérêt en terme de reconnaissance dans la communauté (voir même, ça t'isole plutôt, parce qu'on t'assimilera facilement aux kikoolol qui veulent se la jouer).

Désolé, coup de gueule, mais je ne supporte vraiment cette mauvaise utilisation des termes. D'autant que je me considère comme plutôt geek (même si je loin d'avoir le niveau pour vraiment avoir cette appellation), mais que je ne supporte pas les jeux en ligne et autres. Et encore moins le langage sms couplé de lettre "pour le faire".

Indeed, je me suis trompée d'appellation en ce qui concerne le leet... my bad >>. Quant à mon interprétation de geek, ce n'est pas seulement quelqu'un qui s'y connaît en informatique, mais aussi un gamer (pas nécessairement hardcore) et quelqu'un qui s'y connaît en général en jeux de table, du genre Witchcraft ou D&D... ou autre jeu de société sympa autre que Monopoly et les conventionnels.

Selon le dico, un geek est quelqu'un de passionné dans un domaine... donc c'est assez large comme définition.

19h58
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyDim 10 Avr - 10:14

    10 : 08

    J'aime bien lire vos débats :3

    Perso, Ludwing Revolution me dit quelque chose mais je n'ai jamais lu, vous titillez ma curiosité...

    Linkin Park *o* J'ai dormi sous la tente avec des amies la nuit dernière et j'ai mis mon album, Meteora... Et franchement, à chaque fois, c'est un plaisir. Ma meilleure amie trouve que c'est trop "rapé", mais justement, j'adore ce mélange rock/rap qui parait assez inconcevable. Ils me plaisent de plus en plus =3

    Kaori Yuki, Ken Akamatsu *w* De la première, j'ai adoré le Parfum, Fairy Cube (j'ai dû lire plusieurs fois pour bien tout comprendre...), les Contes Cruels ; et du second, Love Hina a été mon second manga (après Dragon Ball), ça fait un bail que je l'ai pas lu... Mais il est vraiment excellent :3

    Sinon, c'était l'anniversaire de mon copain hier ♥
    *Précision inutile qui sert à rien*

    Et je pars bientôt en Italiiiiiiiiiie, bientôt les vacances \o/
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyDim 10 Avr - 20:25

22h24=> Bon anniversaire à ton chéri, Morwie !

Rha, je suis trop de bonne humeur, aujourd'hui ! Hey, les gens, allez vite répondre à mon questionnaire, hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyDim 10 Avr - 20:40

22:39

Ah oui le questionnaire !

*est noyé sous des feuilles d'électromagnétisme*

Euh... Je vais voir si j'ai le temps :p.

22:40
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyDim 10 Avr - 21:16

17h15

Le Parfum était vraiment bien ! Je l'ai beaucoup aimé. Quant à Love Hina.... en fait j'ai jamais terminé la série mais j'ai pas détesté.

Et j'ai répondu au questionnaire moua !!!!

17h16

EDIT :

Allez voter !!!!!

17h17
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 19:02

20h49

Raaaaaah !
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'ai reçu AUCUNE notif' alors que vous avez écrit tout ça ?!!!!
Moi qui me disait "tain, c'est mort amarth en ce moment, en même temps c'est normal, vu le soleil qu'il fait...."
D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que vous faites scotchés à vos écrans par ce temps ? !!!
(Vayou, je sais pas quel temps il fait chez toi donc....)
Mais les autres, c'est quoi cette vie de geek ? Allez zou ! Tous le monde dehors, vous faites un ping pong, bronzette, bouquinez dans l'herbe mais je veux plus en voir un seul à l'intérieur ! Et on décroche du virtuel ! Allez, hop hop hop !

[Fin du mode : maman]
[Mode normal activé]


De toute façon, le mauvais temps est de retour ^^'
Jparie que vous avez avancé l'intrigue et j'ai rien vu T_T
Edit : 21h06 : Pari perdu.
Mais c'est quoi ça les enfants ! Pas un pour faire avancer l'intrigue ? Mais où va le monde ?!

Tous ces jours de déprime et de philosophie de l'art, à guetter un mail d'Amarth...

Vous m'avez manqué les loulous !

même si je préfère Le Monde à Ludwing van machin, les test de cosmo à Wow (d'ailleurs le cosmo de mai est vraiment pas mal), et le langage philosophique au langage geek (sérieux, y'a vraiment des gens qui arrivent à lire quand on met des chiffres à la place des lettres ?)

alors ça c'est du langage de faux geek ?
: l0v3 y0µ

21h01



Dernière édition par Jane Grey le Lun 11 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 19:06

    21 : 03

    Ça t'arrive souvent, ce genre de bug, Janette :p
    Il continue de faire beau chez moiii \o/

    Wiwie : meurcii ! ♪

    Perso ce week-end, j'ai dormi avec cinq amies sous une tente qu'on avait montée nous-mêmes (arrêtez, je suis très fière, j'avais toujours vu les "grands" monter les tentes, mais en fait ça a rien de sorcier. Surtout que là, c'était un vrai château. Appelez-moi la maîtresse des sardines \o/), on a gonflé les matelas deux places à la pompe rafistolée au Patafix... On a mangé des tortillas et des bananes flambées au barbecue, on a installé une rallonge et mis la musique dans notre tente, sorti les guitares... Presque un clan hippie \o/

    J'me suis baignée aussi dans l'après-midi, dans le Gardon. Du coup j'ai chopé une mini-crève le dimanche et j'ai le nez tout rouge, on dirait que j'ai bu.

    Voilààà, c'était un super week-end ♥
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 19:12


21h08

Oui, hélas... Jme demande si ma boite mail aurait pas catalogué par erreur amarth comme spam... faudrait que je vérifie.

T'en a de la chance....
Tu vends du rêve là ^^'
Est ce que vous avez fait des chamalows au barbecue aussi ?
Moi jme suis tarté 12 philosophes de l'art, et j'enchaine ce soir (quand j'aurais décoller de mon pc) sur la méthodologie d'analyse d'une œuvre d'art... (merci coconut, jviens de voir ton topo, je vais le lire de ce pas)

21h12


Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 19:21

    21 : 21

    Je m'en rends compte o_o
    On peut bien voir le paysage ici, derrière ma copine, c'est pas sublime ? ♥

    Et moi j'suis lààà, me baignant tout habillé \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 19:35


21h33

Waaaaah, ça sent bon le soleil....
T'as pris des coups de soleil Morwie ?
T'as pas l'air d'avoir une peau qui bronze.... ^^

21h34
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Invité
Invité
Anonymous


L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 19:53

    21 : 53

    C'est clair que ma peau bronze pas u_u Un petit sur le nez, qu'est maintenant tout rouge ! Heureusement il s'est pas mis à peler T.T
Revenir en haut Aller en bas
Firea Russel

Firea Russel

Féminin Nombre de messages : 207
Collège : Cosmos
Cycle : 2
Fiche de Présentation : Présentation
Ses RP : En quête de détente et de découvertes, avec Alice
À la piscine, avec Jane

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 21:56

23:55
Wah la chance Morwen, j'aimerais trop faire ça ! Mais le beau temps va partir T_T enfin au moins il fera moins chaud, ça commençait à être la canicule chez moi.
Mais Jane tu vérifies tes mails mais tu passes pas du tout le forum pour voir ? Tu devrais le faire maintenant, si t'as autant de bugs... x) et puis ça coûte rien de plus :p
Est revenue du kyudo... Crevée T_T vais dodo, bonne nuit les gens ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t476-firea
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyLun 11 Avr - 23:12

19h10

Moi il commence à faire beau... enfin... il y a eut de la pluie hier... mais il fait plus chaud alors je suis bien heureuse (et la neige commence ENFIN à s'en aller).

Sinaaaah.... bah moi j'attends des réponses sur l'Intrigue et mon autre sujet (en fait y'a qu'à Princesse Sissi que je tarde à répondre).

19h12
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyMar 12 Avr - 6:11

07h47=> Yeah, Morwie avec un tee-shirt mouillé :3 !!!! (je te comprends, moi j'ai une peau de rousse alors je mets non seulement de l'écran total, un chapeau et je me munie d'un parasol snif...)

Les geeens ! Faut répondre au questionnaire :'( !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jane Grey

Jane Grey

Féminin Nombre de messages : 487
Collège : Vita
Fiche de Présentation : Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP : Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle


Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyMar 12 Avr - 7:31

9h29

Mais QUEL questionnaire ?
Et faut pas le prendre comme ça, faut se satisfaire de ce qu'on a !
Donc en cas de soleil, moi et ma peau d'aspirine on met un peu de crème mais pas trop parce que ça nous fait chier, on met des lunettes de soleil trop classe à 1 euro de plus chez afflelou, une écharpe légère et une superbe ombrelle japonaise. Et la vie est belle.

Ps : Fifi, merci pour ce judicieux conseil pragmatique, j'y aurais jamais pensé toute seule.... Wink

9h31
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/t427-jane
Lain Sanders

Lain Sanders

Nombre de messages : 362
Collège : Cosmos

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Left_bar_bleue0/20L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/20)

L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 EmptyMar 12 Avr - 12:19

14h10

Morwen en tee-shirt mouillé *nosebleed* (instant pervers de la journée)

Bouuuuh, perso hier il faisait moche, aujourd'hui c'est un soleil flambant qui a accueilli les jeunes cadavres que nous étions (et leurs flasque de rhum) à la sortie de la maison, à moitié endormis, nous étions tellement beaux... (Lendemain de cuite oopa, le soleil me met de bonne humeur. )
Mais... Mais que vois-je ? On n'arrive point à bronzer sur amarth ? Vous avez testé l'autobronzant ? 8D (perso maintenant que j'ai un jardin et l'intégral des nana, je me retransforme peu à peu en tablette Suchard)
Par contre, Awen, la peau de rousse, c'est trop LE BIEN *________* -big hug-

Jane > "Le RPG et ses lieux" dans la boite à avis =] faut que j'aille le faire aussi

PS EDIT: dites, c'est moi ou on s'est fait spammer par une assureuse ? Ô.o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge Parlante [Tic, Tac]   L'Horloge Parlante [Tic, Tac] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Horloge Parlante [Tic, Tac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
» L'Horloge Parlante [Tic, Tac]
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Au dela des apparences :: Blablatoire-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser