Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lachésis
Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Lachésis

Nombre de messages : 21

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyDim 3 Oct - 12:21

    Bienvenue à tous pour votre premier Jeu du Cirque. Vous êtes les premiers à enter dans cette salle, vous êtes les premiers à vous assoir sur ces chaises. Quatre sièges, au total. Trois alignés et une face aux autres, seule. Awen s'assiéra sur cette chaise solitaire, les trois autres se distribueront les chaises restantes. Nous sommes là, Atropos et Lachésis, Atropos pour Awen et Vayuhq, Lachésis pour Morwen et Lychnis. Lorsque, enfin, vous êtes tous installés, vous fermez les yeux. Vous fermez les yeux et entrez dans le Cirque. Nous parlons enfin, pour tout vous expliquer.

    Vous êtes dans le royaume des Humains, ici, la vie suit son cours sous le règne de la monarchie de la famille royale, tandis que le peuple jouit de son pouvoir du contrôle du feu. Ici, les maitres sont les femmes, les hommes ne sont alors que de la main d'œuvre brute, des soldats ou des artisans. L'élite est féminine et quand un homme a de la renommée, elle doit toujours être inférieure à celle de sa femme. Le royaume compte trois royaumes autour de lui qui, heureusement, ne sont pas dangereux. Au sud, les sirènes restent enfermées dans leurs jeux futiles, les quelques générations guerrières de ce peuple ont toujours été arrêtées par les hautes falaises de la côte humaine. Au nord, ce ne sont que des montagnes et plus loin le désert. Là-bas, les anges sont bien trop occupés à combattre les monstres du désert pour venir embêter les humains. Quant à l'est, ce sont les elfes, un peuple qui aurait pu être agressive si l'armée humaine ne prenait pas grand soin de, périodiquement, venir incendier une partie de leur immense forêt pour leur faire comprendre qui sont les plus forts.

    Dans ce cadre, il y a vous quatre.

    D'abord, il y a Willa de Holcomb, jeune noble de 23 ans qui, suite à la mort de sa mère, se retire dans la campagne de l'est pour son deuil. Plutôt grande pour son sexe, de longs cheveux blonds bouclés, des yeux noisettes. Elle n'a presque pas de forme et cultive un teint pâle, ainsi qu'un style vestimentaire soigné et distingué, bien qu'il soit exclusivement noir suite à son deuil. Des traits doux, un visage fin... qui contraste avec le pire caractère au monde.
    Cette jeune femme richissime a cultivé un goût aigu pour les caprices et les requêtes sangrenues et est sûrement dotée du pire sexisme de la capitale. Les hommes ne sont pour elle que des objets, souvent sexuels, sinon utilitaires. Elle abuse constamment de son autorité suprème pour satisfaire toutes les envies qui lui passent par l'esprit. Elle semble s'être trouvé l'objectif de pourrir au maximum le voyage de chacun, et elle y arrive ! Car aucun n'ose lui désobéir ouvertement.
    Elle rit souvent, surtout quand elle trouve un nouveau moyen pour embêter le monde, mais dès qu'elle n'est plus enjouée, elle garde constamment un regard dur, haineux, de tous. A la recherche de chaque détail intéressant...
    C'est elle, le centre de cette histoire. C'est pour elle que les autres sont là, lui obéissent et surtout, la supportent.

    Les autres, ce sont les gardes choisis pour la protéger. Il y a Az Hawkins, Dylan Hudson et Irtild Goldgem, trois hommes complètement différents les uns des autres, mais réunis pour la même mission et le même calvaire.

    Il y a d'abord Az Hawkins, 21 ans. Cheveux châtains dans une ridicule queue de cheval, yeux marrons malicieux, petit bouc prétentieux, Az n’est pas mauvais garçon. Mais bon, on trouve mieux. Taillé pour courir et non pour combattre, il a été construit tout en hauteur et en longueur. On peut admirer sa mâchoire bien dessinée, ou ses yeux en amandes, mais bon, rien de spectaculaire. Ah, il aurait pu en charmer beaucoup. Malheureusement, une mauvaise aventure lui a valu une ignoble cicatrice partant du milieu de son front, en passant par son œil droit et se terminant au bout de sa mâchoire. Et c’est pourquoi son œil droit est toujours fermé, lui donnant le surnom du Borgne. Ainsi, seul son œil gauche voit, mais il n’en semble en rien handicapé, au contraire, cet unique œil noisette est le plus perçant de sa ville natale, sur la côte. On finit par s’y habituer, bien sûr, mais cela lui retire tout de même nombre de conquêtes. La raison de cette cicatrice ? Ses réponses sont toujours différentes quand on lui pose la question. Ainsi, on ne se la pose plus, et on oublie vite ce qui lui vaut, au moins, de ne pas être aussi banal qu’il aurait pu.
    Sinon c'est un bon garçon, plutôt agréable, bien qu'un peu lâche dans les situations difficiles. Il peut paraître idiot, surtout dans sa façon inconsciente d'aborder les gens mais reste assez débrouillard lorsqu'il s'agit de ne pas subir trop de dégât. C'est un grand bavard social mais facilement intimidé. Il peut se montrer assez lourd, surtout dans sa manie de coller continuellement Irtild ou de vouloir impressionner Dylan, ou même de regarder de manière trop insistante Willa. S'il accompagne la jeune fille, c'est parce qu'il a eu une promossion près de la frontière et profite donc de l'occasion pour gagner de l'argent en la protégant. Rien de spectaculaire, en somme.

    Puis viens Dylan Hudson. C'est le doyen du groupe. Il a environ quarante ans, les traits durs, une barbe pas rasée depuis plusieurs semaines, une carrure imposante, des vêtements abîmés, une vieille rapière, des cheveux châtains grisonnants et une voix rauque. Il rigole souvent, se moque des gens, fait des blagues salaces ou gores. Pourtant ses yeux bleus très clairs restent froids derrière ses épais sourcils. Le genre de regard qui peut clouer quelqu'un, net, dès que le vieillard devient furieux. Le genre de regard qui déconcerte, qui trouble, alors qu'il rigole mais que ses yeux restent durs. Il rit toujours seul, sauf quand Az veut faire bonne figure devant lui. Parce que ses blagues ne sont pour lui, et il aime ça.
    Il jure, crache, insulte et ment sans vergogne. Depuis le début du voyage, il fait preuve d'une grossierté presque forcée, comme s'il voulait tous les dégouter de sa présence. Il n'y a que face à Willa qu'il a un semblant de respect rigolard tandis qu'il lui obéit lentement à ses ordres. Face à Irtild, il devient très vite agressif, on voit tout de suite dans son regard qu'il ne peut pas le supporter. Quand à Az... Il s'en moque, il s'amuse de sa manie d'essayer de l'impressioner et la facilité à lui faire peur. De manière générale, il passe le plus clair de son temps à marmonner en faisant la cuisine ou faisant les comptes.
    On sait qu'il est en service dans l'armée depuis très longtemps et qu'il fait ce voyage pour préparer sa retraite, il a refusé d'en dire plus. Sinon, rien, il est trop malin pour laisser trainer des informations sur lui, malgré le voyeurisme de Willa qui veut toujours tout savoir. C'est clair que, lui, il serait prêt à tout pour sauver sa peau...

    Et enfin, il y a Irtild Goldgem. Il doit avoir environ 25ans, taille moyenne, cheveux blonds, yeux verts. Son visage est plutôt pâle pour un guerrier, tout comme il paraît étonament fin et beau pour un roturier.
    De tous les côtés où on l'observe, il ne correspond pas à sa condition. Il a très peu de cicatrices visibles, une musculature parfaitement équilibrée, un regard toujours au loin, qui ne s'abaisse jamais à regarder les gens dans les yeux. Il se tient droit, ses mouvements sont fluides, ses sourires distants et son rire léger. D'une extrême politesse, il est très responsable et s'appliquera toujours à sa tâche. De compagnie et de discussion agréable, il sait plaisanter mais pas éclater de rire.
    Il s'est aussi montré très loyal envers tous les membres du groupe depuis le départ et ne s'est d'ailleurs jamais laissé déstabiliser. Ni les caprices de Willa, ni les imbécilités d'Az, ni les jurons de Dylan ne l'ont, rien qu'une seule fois, déconcentré. C'est le genre de personne qui parle peu mais qu'on écoute. Et aussi le genre de personne à ne pas s'énerver mais qui doit être dangereux dans les situations difficles.
    On ne sait de lui que son nom, et qu'il n'est que resté trois ans à la capitale. Où il était avant, ce qu'il faisait pendant, ce qu'il fera après, tout le monde l'ignore. Peut-être que si on insistait, il le dirait, mais serait-ce alors la vérité ?
    Il est donc, par bien des aspects, étrange. Pourtant, Az l'a adopté comme compagnon officiel et Dylan se moque rarement de lui. Willa, quant à elle, reste égale à elle-même, on peut même dire qu'elle a un plaisir malsain à lui adresser la plupart des corvées qui lui passent par l'esprit.

    Ainsi donc voyage cet étrange cortège à travers les plaines de royaume. Nous sommes le troisième jour, il reste encore cinq jours de voyages et je vous annonce ceci : l'un de vous veut tuer Willa. Pourquoi, comment et quand, vous ne le saurez pas. Aucun indice ne vous sera transmis. Mais vous n'avez qu'une mission : découvrir qui est le menteur avant que Willa ne soit tuée ou que le voyage ne se termine. Dans le cas où le Jeu se termine sans que rien ne soit découvert, vous recevrez tous une pénalité de 10 points. Souvenez-vous en !


Détails de la distribution des points. | Le rôle du menteur est prioritaire.
    Menteur :
    +20 points si Willa de Holcomb meurt sans qu'il soit découvert.
    +10 points si Willa de Holcomb meurt mais qu'il est découvert dans les 3 trois posts précédents.
    +5 points par gardé tué.
    -20 points si Willa de Holcomb survit et qu'il est découvert.

    Gardes :
    -10 points si il meurt
    -20 points si il est vivant alors que Willa de Holcomb est tuée
    +0 points si Willa de Holcomb meurt mais que le menteur est découvert dans les trois posts précédents.
    +10 points si le menteur est découvert par Willa de Holcomb et qu'elle survit.
    +20 points si le menteur est découvert par un garde et Willa de Holcomb survit.

    Willa de Holcomb :
    -20 points si tuée.
    +0 points si elle meurt mais que le menteur est découvert dans les trois posts précédents.
    +10 points si le menteur est découvert par un garde et qu'elle survit.
    +20 points si elle découvre le menteur et survit.


Modalités
    Un Moire postera entre chaque message. Lachésis après Morwen et Lychnis, Atropos après Awen et Vayuhq. Il validera ou refusera votre action, fera intervenir un élément nouveau, ou alors il annoncera une action cachée (voir ci-après). L'ordre de post est le suivant : les gardes → Willa. Les gardes peuvent décider entre eux de l'ordre.

    Action cachée : dans le cas où vous désirez faire quelque chose à l'insu de tous, ou lorsque le menteur veut faire une action en tant que tel, envoyez un MP à votre Moire référant. L'action sera effectuée mais pourra réussir ou rater selon le désir du Moire et, surtout, vos capacités. Si Az, le plus faible physiquement du groupe, déclare attaquer par derrière Irtild qui, lui, est de loin le plus fort, son action ratera obligatoirement et sera très rapidement dominé par Irtild. Faites donc attention à garder une cohérence dans vos demandes.

    Enfin, le menteur n'a pas le droit de se révéler dans son RP, ou même en privé, merci.


    A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyMer 13 Oct - 16:06

    « Trop de lumière... »Gémit la jeune fille, son avant-bras se plaquant maladroitement sur ses yeux encore gorgés de sommeil. Elle repoussa les couvertures, tituba jusqu'à la fenêtre et referma d'un geste brusque les rideaux pourpres. Morwen tomba aussitôt en tailleur sur le parquet, la tête entre ses mains, prise d'un étourdissement. Elle n'aspirait qu'à retourner se pelotonner dans son lit et retrouver la chaleur de ses couvertures. Le ciel qu'elle avait entraperçu semblait gris, fade, et elle imaginait très bien la température extérieure qui à coup sûr dresserait ses poils sur sa peau.

    Lorsque l'hybride fut un peu remise, elle se traîna jusqu'au matelas douillet, et observa le dortoir sombre. Les trois autres lits étaient tous défaits. Elle se demanda vaguement l'heure avant de décider qu'elle ne s'en soucierait pas aujourd'hui. Morwen essaya fébrilement de retrouver le sommeil, avant d'enfiler un jean et un t-shirt sur ses sous-vêtements immaculés. Se dirigea jusqu'au Réfectoire, et absorba de la nourriture sans vraiment la regarder. Aussi loin que portait son regard, il n'y avait personne de sa connaissance. Ses pensées voguaient très loin d'Amarth. Depuis combien de temps était-elle ici ? Pourquoi tous ces élèves lui restaient inconnus ? Elle se sentit seule, perdue. Elle chercha avidement un regard ami dans cette foule grouillante qui polluait les couloirs et les salles de classe, mais en fin de compte, il n'y avait qu'elle.

    Comment occuper sa journée ? La jeune fille ne comptait pas se rendre aux cours où elle était censée assister jour après jour. Comme elle l'avait prévu, le temps fade n'incitait guère à une promenade dans ces bois qu'elle reconnaissait dorénavant comme sa seconde maison. Un automne sournois apportait le froid et la tristesse sur le paysage d'ordinaire radieux d'Amarth. Un peu en somnambule, elle retourna à son dortoir. Hypnotisée, elle s'arrêta devant sa couche défaite. Se figea en recouvrant ses esprits. Et s'empara de la lettre cachetée sur sa table de nuit. Le souffle court, les mains tremblantes, l'esprit embrumé après avoir découvert l'importance de la missive. Les Moires. Le Jeu. Enfin, déjà. Elle ne savait pas trop comment qualifier ce devoir. Morwen revoyait cet après-midi paisible où elle discutait avec Luther des Moires, de leur cruauté, de leur sagesse, de leur existence. Sur le moment, elle voyait le Jeu comme un évènement qui n'arrivait qu'aux autres. Et aujourd'hui, oui, aujourd'hui, elle devait s'y rendre.

    Comment avait-elle pu ignorer l'existence de cette pièce ? Cette porte noire, elle était sûre de ne jamais être passée devant. Et pourtant, l'hybride avait souvent exploré le château. Il recelait pour elle encore tant de secrets... Le couloir était désert. Hésitante, elle poussa simplement le battant, la poignée étant tout simplement inexistante. Une explosion de blancheur l'aveugla, et durant quelques secondes, elle laissa ses jambes la porter, un peu au hasard, sa vue agressée. Morwen laissa passer quelques secondes puis papillonna des cils, découvrant ainsi quatre chaises. Elle savait ce qu'on attendait d'elle. Elle contourna la chaise isolée. Ce n'était pas sa place. Elle s'installa sur l'une des trois côte à côte, à l'extrémité droite. Ce ne fut plus qu'une suite de sensations. Ses pensées, sa mémoire arrachées, volées, son identité mise de côté. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce n'était plus elle.

    « Je suis Irtild. »


Dernière édition par Morwen Aïla le Sam 15 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis
Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Lachésis

Nombre de messages : 21

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyMer 13 Oct - 19:05

    Rien ne se passe. Lychnis, c'est à vous.

Informations supplémentaires : Vous êtes au matin du troisième, il vous reste cinq jours. Irtild, Dylan et Az sont déjà levés, en train de manger autour du feu tandis que Willa est encore dans sa voiture, en train de se préparer.
Irtild et Az voyagent à pied, c'est Dylan qui s'occupe de l'intendance, de la nourriture et de conduire la voiture. Il a tenu dès le départ à être responsable du plus de choses possibles.
    A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
L'Implacable, Moire de Verto
Atropos

Nombre de messages : 32

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyVen 22 Oct - 16:19

    Vayuhq Mijow remplace Morgan Wade.
A vous de jouer. (Vayuhq ou Lychnis.)
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Left_bar_bleue0/20Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyMar 26 Oct - 2:25

Un nouveau jour, une même routine, un éternel recommencement. Les êtres vivants sont pour la plupart condamnés à refaire les mêmes choses, encore et encore. Se lever environ aux mêmes heures, effectuer à peu près les mêmes tâches dans un ordre préétabli. On était esclave docile de cette monotonie, de cette roue qui ne cessait de tourner, tourner. Et Vayuhq n'échappait pas à cet inévitable sentence. Il avait beau ne pas avoir de routine fixe, il faisait souvent les mêmes choses toutes les semaines. Hier encore il était en train de lire, d'expérimenter son contrôle sur l'eau et de s'ennuyer. C'était ainsi, chaque semaine à peu près. Ce matin était différent pourtant. Enfin, il s'agissait d'une brèche temporaire dans le cercle. Le Jeu du Cirque. Une nouvelle salle avait été construite et on y accueillait désormais plusieurs élèves à la fois. Et cette fois il est invité à l'inauguration. Il s'en serait bien passé pour être honnête, de cette anormalité dans sa routine. La dernière fois qu'il a joué, c'était dans l'ancienne salle, seul. Et les choses ne se sont pas passé tout à fait joliment. Il avait pour mission de ramener dans un laboratoire une jeune hybride féline qui avait échappé à ses tortionnaires. L'Hybride était parvenu sans trop de peine à retrouver la jeune fille, mais alors qu'il avait prit son poignet pour qu'elle le suive, elle lui avait jeté un regard si désespéré qu'il l'avait lâché sur la surprise. Le jeune homme l'avait regardé s'enfuir sans même faire un geste pour la rattraper. Il savait maintenant qu'il aurait eu beau essayé, il savait que jamais il n'aurait pu consciemment mener cette fille à cet abattoir qu'était véritablement le laboratoire qui l'avait engagé. Sinon il n'aurait pas pu vivre avec lui-même. Il n'aurait pu considérer que l'expérience similaire qu'il avait vécu était si traumatisante qu'il le croyait. Bien entendu, il avait perdu son Jeu. Et Atropos lui avait bien montré que même si l'on souhaitait sauvé une illusion, elle restait une illusion qu'il contrôlait. Ainsi l'hybride-félin s'était vu rattrapé et ramenée au laboratoire sans qu'il ait pu y faire quoi que ce soit. Amère défaite. Mais que faire contre celui qui contrôle vos sens ? Peu de choses à dire vrai.

Alors y retourner ? Ce n'était pas son souhait le plus cher. Même s'il savait qu'il était destiné à y remettre les pieds, l'envie n'était pas très présente. De plus il doit jouer avec d'autres élèves. Cela rend-il l'épreuve plus ou moins terrifiante ? Il ne saurait dire, cela dépendrait des autres protagonistes. Tant qu'elle n'est pas là. Il n'est pas prêt à la revoir. Pas prêt à affronter à nouveau sa démente vérité. Il ne sait toujours pas qui elle est, mais il la reconnaîtrait probablement dès que son regard se poserait sur elle. Et alors, la peur remontrait. Et cela, le jeune homme ne le souhaitait en aucun cas.

Pourtant il n'a pas le choix d'emprunter le couloir menant à la nouvelle salle de Jeu. Même s'il n'apprécie pas particulièrement les règles, désobéir serait futile. Alors qu'il entre, il toise les gens qui vont s'asseoir à ses côté, ou face à lui. Vayuhq n'a rien à craindre d'eux pour l'instant, tant mieux. Il s'assoit sur l'une des trois chaises alignés, ses mains légèrement crispées sur ses cuisses. Il respire un bon coup, puis ferme les yeux. Lorsqu'il les ouvre à nouveau, il a une envie irrépressible de jurer. Pourtant il se retient, décidant de se lever d'abord et de voir ensuite. Le soleil vient tout juste de finir de dévoiler sa rondeur rayonnante. Il est temps de se mettre en route.

"Debout bande de fainéants ! Si on veut arriver avant qu'il neige il faudrait que vous arrêtiez de dormir comme des loirs !"

Son propre langage l'étonne, mais pourtant il ne s'en vexe pas. Il est même content de faire autant de tintamarre de si bonne heure. Vayuhq comprend bien qu'il a vieilli d'environ trente ans et que son personnage s'est maintenant imprégné dans sa personne, le temps du Jeu. Dylan se dirige donc vers la voiture de "mademoiselle" Willa et frappe fortement à la porte.

"Miss il va falloir songer à bientôt sortir !"
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Atropos
L'Implacable, Moire de Verto
Atropos

Nombre de messages : 32

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptySam 30 Oct - 8:43

    Rien de spécial ne se passe.

Lychnis, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis
Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Lachésis

Nombre de messages : 21

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyJeu 30 Déc - 22:50

    Alice remplace Lychnis Emori.

Alice, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Left_bar_bleue0/20Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyVen 31 Déc - 0:07

L'arbre devant sa fenêtre projetais des ombres sur les rideaux, laissant passer quelque raies de lumière baignant la chambre d'une douce lumière. Alice ouvrit doucement ses paupières lorsqu'un rayon de soleil vint lui réchauffer le visage. Autour d'elle, tout était calme. Soit ses colocataires dormaient, soit ils s'étaient déjà levé. Cela faisait quelques jours maintenant qu'elle était à Amarth, et elle avait commencer à s'habituer tout doucement au changement d'ambiance. Elle comprenait toujours mal comment elle était arrivée là, la Déchirure comme ils semblaient l'appeler, et tout ce qui allait avec. Mais toujours était-il qu'elle n'était sûrement plus dans le laboratoire.

Elle regarda autour d'elle, d'une oeil distrait, puis, avisant de ses vêtements qu'elle avait soigneusement plié sur une chaise, elle commença à se vêtir. Elle finissait de passer sa robe quand un petit rectangle de papier tomba à ses pieds. En affichant le même expression que d'habitude, elle se pencha pour le saisir. C'était une feuille plié plusieurs fois sur elle même de manière à ce qu'elle reste fermé et qu'on ne puisse l'ouvrir sans que cela ne soit visible. Elle avait du être glissé dans ses vêtements et elle n'y avait prêtée attention quand elle les avait enfilé. Selon toute déduction, elle devait lui être destiné. Elle jeta un nouveau coup d'oeil dans les lits autour d'elle. Tout était calme. D'un geste, elle ouvrit le papier et parcouru les lignes des yeux. Elle ne connaissait pas les lettres. Et pourtant, elle réussit à saisir le sens du message sans aucun mal. Une convocation au Jeu du Cirque. On lui en avait parlé. On lui avait même dit où elle devait se rendre si elle recevait une de ses lettres. Mais cela faisait partie des choses qui lui avait toujours paru très mystérieuse dans ce lieu. Une des trp nombreuses choses qui restait dans l'ombre. Awen avait bien tenté de lui expliquer, mais cela défiait pour elle tout ce qu'elle connaissait. Elle sentit son ventre se nouer étrangement à la lecture de ces mots. Encore quelque chose de nouveau. Elle n'arrivait pas à définir ce que c'était. C'était comme si elle voulait à la fois y aller et ne pas y aller. Elle en comprenait pas comment elle pouvait penser des choses aussi absurde. Calmement, elle enfoui cette appréhension au plus profond d'elle-même sans même si attarder plus et se mit en route. Ca ne devait pas être bien différent de la batterie d'expérience qu'elle subissait chaque jour.

Elle arriva dans la salle, s'assit à une des chaises qui y était disposée, à côté d'autres personnes, et attendit les manquant. Et puis tout fut noir. Mais pas cette même obscurité que celle qui l'avait engloutit quelques jours auparavant quand elle était arrivée ici. Nan, c'était une obscurité plus grasse, plus lourde. Elle lui prit le cerveau et l'engloutit totalement. Et puis, e ne fut plus que les ténèbres emplit d'image que l'on appelle habituellement le sommeil. Mais ce n'était celui calme et tempéré qu'elle avait habituellement. Non, là, il y avait plein de couleurs, une fille plutôt jolie apparaissait plus ou moins souvent, plus ou moins vêtue. Certaines images éveillait d'ailleurs parfois une certaines raideur au niveau de son entre-jambe. Mais au côté de cette jeune fille apparaissait aussi régulièrement des lapins vêtues bizarrement, des nuage, des murs à moitié écroulé, un chariot... Enfin, c'était un rêve quoi, pas besoin de détailler. Une toute petite partie de son esprit note qu'elle devrait notamment s'étonner de tout ça. Mais le reste est trop absorbé par tout le reste pour avoir envie de l'écouter. Et puis soudain, une grosse voix crie au dessus de lui :


"Debout bande de fainéants ! Si on veut arriver avant qu'il neige il faudrait que vous arrêtiez de dormir comme des loirs !"

Elle plisse les yeux. Encore un quart d'heure, s'il vous plaîîîîîîît. Mais non, non, il faut qu'elle se lève. Comment ferait-elle un bon soldat si elle n'est pas capable de se lever ? Un soldat ? Qu'est-ce qu'elle pense ? Mettant cette interrogation de côté, la stockant dans la petite partie de son cerveau qui lui indique qu'il se passe des trucs à peu près aussi normal qu'un orang- bobliothécaire (ce qui, je vous le rappelles, n'est pas une impossibilité. Tout dépend de l'Univers dans lequel on se trouve. Par exemple, si nous sommes dans un univers où le monde est plat se déplace sur le dos de quatre éléphants eux-même portés par une tortue, il est tout à fait possible de trouver un orang-outang bibliothècaire entrain de prendre le thé avec un squelette vêtu de noir et portant une grande faux. A condition d'arriver à l'heure du thé, bien sûr). Il avait un repas à préparer, avant de se lancer dans de grandes réflexions philosophique.

Pendant qu'il entassait le petit bois et tentait tant bien que mal de faire démarrer un feu afin de les réchauffer un peu avant de prendre la route et en attendant le repas, il jeta un petit coup d'oeil mélancolique vers la voiture. Elle vit un homme frapper à la porte de cette dernière. Celui quo les avais réveillé ce matin. Dylan Hudson. La jalousie prit ses quartiers dans son ventre. Et depuis le temps qu'elle y faisait des séjours, elle avait eût de s'aménager un espace douillet et d'y prendre ses aises. Elle devait avoir l'espace sentimentale équivalent à un cinq pièces meublé avec toilettes et salle de bain séparés, en plus de la cuisine. En un mot comme en cent, il aurait donné tout ce qu'il avait pour être à la place de Dylan à ce moment là. Bon, d'accord,il avait pas grand chose. Mais quand on a presque rien, ce presque rien vaut de l'or, nan ? En tout cas, ce qui était sûr, c'était qu'elle s'y serait bien mieux pris pour réveiller celle qui dormait dans cette voiture que cette grosse brute.

En se faisait ces réflexions, il avait machinalement allumé le feux en galérant comme pas possible avec les pierres et l'amadou qui avait pris froid et qu'il n'avait pas réussi à protéger vraiment efficacement de la neige. Puis elle avait pris par habitude une poêle et l'avait mis sur le feu, avec huit tranches de lard pris dans leur réserve. De quoi tenir une bonne demi-journée, une fois qu'il aurait cassé les oeufs dessus, se disait-il en salant doucement. Puis une curieuse idée vint se faire une petite place dans son esprit. Une idée un peu dérangeante. La salière n'était-elle pas plus légère hier ? Mais comment il savait ce qui s'était passé hier au fait ? Elle venait d'arriver, nan ? Remisant cette idée dans la partie de plus en plus petite de son cerveau qui essayer tant bien que mal de se faire entendre, il mit un peu de sel dans sa main et le goûta du bout de la langue :


"Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, dit-elle doucement avec une voix plus grave qu'elle ne le pensait."

Son langage l'étonna, mais cette étonnement fut relégué au second plan par le doux goûté sucré qui avait envahi sa bouche. Heu... Fallait qu'il fasse quelque chose avant que la viande ne soit soit chaude... Heu... Il avait entendu qu'à certains endroit on mettait du miel avant la viande... Il savait plus où, mais ça devait bien se faire quelque part... Heu... On avait bien du miel ici, nan ? Tiens, et un peu de noix, ça pourrait être pas mal aussi, non ? Il farfouilla dans le sac, et, à son petit soulagement, il avait emporté les deux condiments auxquels il avait pensé. En même temps, en matière de denrées non périssable, le miel et les fruits secs était bien placés. Il prit deux bonnes cuillères de miel et le mêla à la viande, puis cassa quelques noix qu'il incorpora au mélange. A l'aide de sa spatule en bois, il goûta la sauce. Le goût était... spécial... C'était mangeable, ça ? Bah, ça devrait bien. Sinon, ils devraient rester le ventre vide jusqu'à midi. Et le voyage était déjà assez dur comme ça.

"A taaaaaaaaaaaable, cria-t-il. Heu... Recette maison, ajouta-t-il, moins convaincu..."
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
L'Implacable, Moire de Verto
Atropos

Nombre de messages : 32

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyVen 31 Déc - 9:01

    Az s'est occupé du petit déjeuner alors que Dylan s'était toujours occupé de cette tâche. Il est temps pour "la princesse" de se réveiller !


Awen Shen'nyu, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Left_bar_bleue0/20Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyVen 7 Jan - 21:43

Un jour comme tous les autres. Presque. Awen s’était réveillée de bonne heure, ses rêves flottant encore autours de sa tête, afin d’assister enfin à ce fameux jeu du cirque. Deux ans qu’elle était à l’école et jamais elle n’avas participé à cette expérience. Ce qu’elle en pensait ? Elle ne savait pas. Elle mit plus d’une demi-heure à choisir sa tenue et sortit enfin, non sans avoir avalé quelque chose pour lui tenir le corps durant le jeu. Elle dévala les couloirs et escaliers de l’école, et arriva enfin devant la salle. Des chaises en rond. Des personne. Awen reconnu Morwen, Vayuqh et… Alice. Elle rougit un peu, puis pensant que le moment était mal venu pour faire sa mijaurée, elle s’assit sur l‘unique chaise se tenant face aux trois autres, comme les affrontant. Elle souffla et attendit un peu que quelque chose se passe. Rien. Elle ferma donc ses paupière le temps de deux secondes montre en main, et les ouvrit. Le paysage avait changé. Elle avait changé ? Elle ? Mais qui était-elle ? Ah oui…

*Mon idiote de sœur craint de ne pouvoir profiter pleinement de son droit d’aînesse…*

Pensa-t-elle en esquissant un léger sourire. Elle regarda par la fenêtre de sa voiture. Elle s’était levée bien tôt. Encore plus tôt que ces mécréants dormant comme des bienheureux autours d’elle. Elle esquissa même un demi-sourire en entendant la grosse voix rocailleuse de Dylan tonitruer à plein poumons afin de réveiller tous ces gens. Demi-sourire remplacé très vite par une moue de dégout en entendant ce gros porc tambouriner à sa porte en lançant :

« Miss ! Il va falloir songer à bientôt sortir ! »

Elle soupira. Elle n’avait aucune envie de se retrouver face à Dylan. Ce mâle puant qui était, pour elle, une pollution visuelle. Sa simple vue la faisait vomir. Elle n’avait pas non plus envie de lui obéir docilement en lui annonçant gracieusement qu’elle arrivait.

« Dylan. J’ai très mal dormi, et il me semble que la roue de ma voiture soit quelque peu éraflée. Allez vite la vérifier. »

Ordonna-t-elle sèchement sans faire mine de bouger. Elle sortirai cinq minutes après. Sans donner une quelconque impression de docilité face à cet insolent. Et puis son unique passe-temps durant ce voyage était de rendre ce voyage aux gens aussi infernal qu’il l’était pour elle. Que la vie en elle-même l’était pour elle. Dans l’attente que son ordre soit exécuté, Willa sentit une odeur chatouiller ses narines. Ou devrait-elle dire agresser.

« Allons, messieurs, que se passe-t-il ? La faim vous ronge-t-elle à ce point que vous avez décidé de faire cuire vos chaussures ? Huhuhu… »

Ce rire n'avait rien de sincère. il témoignait juste l'envie de lancer une remarque désobligeante, comme elle aimait si bien le faire. Ce devait être ce simplet de Az, à tous les coups. Elle eut la réponse à sa question lorsque cet innocent cria :

"A taaaaaaaaaaaable, Heu... Recette maison..."

Lorsque l'on vous tend une perche, n'avait vous pas envie de la saisir, et de frapper son propriétaire avec ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Atropos
L'Implacable, Moire de Verto
Atropos

Nombre de messages : 32

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyMer 12 Jan - 19:45

    La princesse est réveillée, le premier tour est terminé. Un rôle bafoué, une abomination créée, une Willa remontée... Que va-t-il encore se passer ?

Morwen Aïla, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptySam 15 Jan - 15:43

    * Recette... Maison ? * Irtild fronça ses fins sourcils blonds, esquissant une mimique de dégoût. * Je ne crois pas que ce soit... Une très bonne idée. *. Il s'approcha tout de même de son compagnon, posant son regard sur la viande assaisonnée d'une sauce étrange. Il alla s'accroupir à quelques pas d'Az, posant ses yeux sur la ligne d'horizon pour s'exclure mentalement et prononcer une petite prière. Il détestait manger de la viande et remerciait l'animal de son sacrifice. Revenu parmi les autres mortels, son nez détecta un effluve de sucre, et son cœur remua quand il comprit quelle était la " recette maison " de son compère.

    Tandis qu'il analysait leur petit déjeuner, Irtild capta la voix rude de Dylan qui interpellait leur petite protégée. Qu'elle se réveille ? Il serait temps... La réponse, dictée d'une voix sèche d'où suintait de la cruauté, ne se fit pas attendre. Le jeune homme n'avait pas un tempérament agressif et jamais il ne l'aurait publiquement montré, mais leur cliente réussissait à lui faire éprouver un prodigieux agacement. Plusieurs pas, une démarche lourde. Et Dylan fut parmi eux. Irtil était à nouveau parti, psalmodiant religieusement quelques chants à l'intention de la nature bienveillante. Pas besoin de regarder le vieil homme pour sentir sa répugnance face à leur pitance nauséabonde.

    Les minutes passèrent, parmi lesquelles il mangea la part qui lui était réservée. Avec indifférence. Il ne sut dire si la nourriture était bonne ou mauvaise car il parvenait, par une illusion d'esprit, à s'imaginer manger quelques verts produits. Et Willa ne venait pas. Ses deux camarades finissant leur gamelle, Dylan bougonnant quelques jurons, Irtild décida d'aller aux nouvelles. Une fois de plus. D'un mouvement svelte qui fit voleter ses longs cheveux blonds, il se leva et fit quelques pas en direction de la voiture. Il jeta un coup d'œil aux quatre roues, mine de rien. Elles étaient en parfait état. Il tourna son buste en direction des habitations de la jeune femme. Racla discrètement sa gorge, et parla d'une voix forte mais audible et posée.

    « Madame ? Est-ce que tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis
Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Lachésis

Nombre de messages : 21

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyJeu 20 Jan - 7:57

Vayuhq Mijow, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Left_bar_bleue0/20Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyDim 23 Jan - 15:03

Bon, la demoiselle faisait des caprices. Ce n'était vraiment pas le moment. Pas bien dormi ? Lui non plus et puis ? Il n'en faisait pas un plat. Ah la royauté ! Mais il faudrait qu'il fasse avec car après tout, il serait fou de gâcher ce travail en le rendant encore plus désagréable qu'il ne l'était déjà. Par contre pour le reste... L'odeur sucré qui monta à ses narines le fit presque sauter à trois mètres du sol d'indignation. Qui avait osé ? Quel était l'imbécile qui s'était occupé de préparer le déjeuner à sa place ? Dylan se retourna rapidement, enragé, au même moment que la voix d'Az résonnait, annonçant une recette "maison". Il aurait dû s'en douter. Ce garçon ne savait pas se tenir tranquille. Il devait toujours prouver quelque chose à quelqu'un et le faisait très mal. Le doyen s'avança à grands pas vers le feu de camp et renifla dédaigneusement la viande. Il jeta un coup d'oeil à Irtild, qui ne semblait pas très dérangé par le changement de chef, puis se tourna pour foudroyer du regard Az.

"Qu'est-ce qui t'as pris ? Petit insolent ! J'avais bien établi au début du voyage que JE m'occupais de la cuisine et personne d'autre. Regarde ce que tu as fait. Ça pue de partout et qui sait ce que tu as pu mettre là-dedans ! Je refuse d'en ingurgiter ne serait-ce qu'une seule particule ! Tu m'entends ?"

Willa n'était toujours pas sortie. Non mais qu'elle se dépêche bon sang ! Ils avaient une longue route à faire aujourd'hui. Dylan regarda Irtild examiner les quatre roues, ne semblant rien trouver d'anormal. La princesse devait encore avoir raconté des salades, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Atropos
L'Implacable, Moire de Verto
Atropos

Nombre de messages : 32

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyDim 23 Jan - 19:23

    Dylan se réveille enfin, la réaction d'Az est à attendre. Mais quand vont-ils enfin sérieusement Jouer ?

Alice, à toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Left_bar_bleue0/20Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty_bar_bleue  (0/20)

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptySam 26 Fév - 22:40

Accroupis devant le feu de camps, Az regardait les autres avec un grand sourire, qui se voulait aimable et rassurant. Par contre, les regards qu'ils lui jetèrent alors n'avait rien d'amical, ni de rassurant. Irthild le toisa du coin de l'oeil, puis ferma les yeux quelques secondes, avant de se retourner, et, le regard vide et fixe, il revint vers lui et, sans rien dire, pris une assiette et commença à manger. Bon, a priori, il arrivait bien à avaler, ça ne devait pas être si mauvais. Mais il aurait au moins pu dire quelque chose. le jeune homme ne s'était pas encore fait à l'attitude hautaine et silencieuse de leur compagnon de camps. Faudrait qu'il essaie de le faire parler plus tard. En attendant, il ne semblait même pas entendre ce qu'il se passait. Fallait mieux pas essayer de lui parler maintenant. Au mieux, on obtiendrait aucune réponse. Au pire... Il préférait ne pas penser au pire...

Par contre, Dylan... Et ben Dylan... Dylan se retourna à peu près instantanément. Si ses yeux avait pu lancer des flammes, Az aurait sûrement été réduit en un petit tas de cendre qui s'envolerait au vent; Az avait même la sensation d'être ce petit tas de cendre qui s'envolait au vent. Il se recroquevilla sur lui-même à vu d'oeil. Et puis, Il avança. Az aurait voulu rentrer sous terre. Il était certains qu'il pouvait sentir la terre trembler sous Ses pieds. Il tenta de reculer, sans que ses jambes ne daignent lui obéirent. Heu...


« Qu'est-ce qui t'as pris ? Petit insolent ! J'avais bien établi au début du voyage que JE m'occupais de la cuisine et personne d'autre. Regarde ce que tu as fait. Ça pue de partout et qui sait ce que tu as pu mettre là-dedans ! Je refuse d'en ingurgiter ne serait-ce qu'une seule particule ! Tu m'entends ?

- Je... Heu... Ben... Je... Heu..., tenta maladroitement de répliquer Az. »

Ses genoux tremblaient, ses jambes tremblaient, son corps tremblaient. Un peu plus et ses cheveux auraient tremblés. La terre semblait être un bon endroit où se réfugier. Si seulement elle voulait bien s'ouvrir. Avant qu'il meure de préférence. Parce que là, c'était sûr, il allait pas faire long feux...Il s'attendait à tout moment à voir Dylan sortir son arme et lui passer à travers le corps. Pourquoi il devait toujours tout mal faire ? C'était sûr, c'était pas comme ça qu'il allait avoir Willa. Fallait qu'il se reprenne.


Dernière édition par Alice le Lun 28 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis
Le Répartiteur de Vie, Moire de Vita
Lachésis

Nombre de messages : 21

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? EmptyDim 27 Fév - 21:53

    Quelque chose a bougé dans le buisson !

Awen Shen'nyu, à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?   Vita-Verto I | Survivra-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vita-Verto I | Survivra-t-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vita (1/4)
» Etude de Vita
» Cours de Vita
» Verto - Comos : Le chat et la souris.
» Cours de Verto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Le Jeu du Cirque :: Le Cirque-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser