Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Points & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:16

Mary et moi proposons une suppression des cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:37

Une suppression de cours? Pas totale dans ce cas. Car sinon je ne vois plus l'interet de faire une université.
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:42

Disons que les membres n'auront plus de devoirs à faire, les profs plus de trucs à corriger. Terminé ces topics inintéressants qui se termine au bout de deux pages parce que le prof' a la flemme ou parce qu'il a plus d'élèves.
Bien sûr les élèves seront "censés" participer aux cours. Vous pourrez par exemple être à la bibliothèque et prétexter un devoir. Ou un prof' pourra se plaindre que tel élève fout la merde...
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:48

Je vois ... Maintenant c'est déja un peu plus clair!^^

Mais dans ce cas là se sera le privilège final, non?
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:50

Renanou... Puisqu'il n'y a plus de cours, il n'y a plus de privilèges. Donc plus besoin de se casser la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 14:55

Ca j'avais compris. Ce que je veux dire c'est que s'il n'y a que ce privilège alors le nombre de point à obtenir pour avoir ce privilège sera très, TRES, élevé!
Ce que je veux également dire c'est que, s''il y a d'autres privilèges et que celui là est le final, il faudra, quand méme, se casser la tète pour trouver les précédents, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 15:01

....
Renanou.
Nous parlons de la supression des cours. Donc pas de privilèges du tout. Nous n'irons jamais nous casser le cul sur des maudites chaises. Nos persos oui, nous non.

Capito ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 15:04

Si on supprime les cours alors dit moi, quel est l'interet de faire une université dans ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 15:06

C'est un cadre d'espace propice aux adolescents, de plus ils ont ici des pouvoirs magiques.
De plus, comme je l'ai dit, ils continuent d'aller en cours. sauf que l'on arrête de les jouer à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 19:11

Alors plus de profs non plus??
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 19:33

Mais si !
C'est juste que nous arrêtons de jouer les élèves quand ils sont en cours. Mais ils ont lieux.

Est-ce que tu décris ton personnage lorsqu'il dort ? Lorsqu'il se cure le nez ? Lorsqu'il prend sa douche ? Pas forcément ! Ce sera pareil, mais avec les cours.
Tu pourras prétexter aller à la bibliothèque pour un devoir. Ou toi, tu pourras avoir un patient s'étant blessé lors d'un cours de Hi-chan le Sadique =D
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 19:52

XD Ok je vois. Mais alors plus de privilèges vu qu'il n'y a plus de système de point et devoir donnés par les profs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:03

Non. Sur quels critères sinon ? Pas de cours, donc pas de points, pas de privilèges. C'est plus simple et nettement moins chiant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:11

Sur quels critères ... Je sais pas vraiment.
M'enfin je trouve ça dommage d'abandonner cette idée de privilège. Le but des privilèges et de motiver (encore plus qu'ils ne doivent déja l'étre (Euhrm ...)) les gens qui viennent jouer.

A moins que l'on fasse des privilèges sur la présences des gens? Le fait qu'ils soient régulièrement là et qu'ils postent, en RP, également régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:22

Les privilèges ont été établis parce que les cours étaient quelque chose de chiant et constituant un obstacle considérable au RP. L'obligation d'aller en cours n'est pas indispensable, surtout lorsqu'on sait que c'est plus une corvée qu'autre chose. Les privilèges sont là pour "supporter" cette corvée, pour être félicité de la faire, en quelque sorte. Les privilèges n'ont plus lieu d'être si les cours sont supprimés.
Pour l'activité sur le forum cela pourrait se faire sous forme de concours du meilleur posteur, comme il y avait sur Mélusina. Le RP est un loisir, on ne doit en aucun cas forcer les gens à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:30

Je ne dis pas que l'on doit les forcer! Mais le fait d'avoir des privilèges pour les meilleurs posteurs pourrait les motiver! Après ça n'oblige en rien les gens a poster pour ces privilèges!
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:31

Je trouve cela inutile.
Un bon RPiste n'a pas besoin de récompense pour ses posts. Il aime poster, il le fait. C'est comme donner un bonbon à un enfant qui a joué à la marelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:36

Certes, mais le gamin jouera plus souvent à la marelle s'il sait qu'il y gagne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:37

Ta comparaison est très juste, Sissi. C'est exactement cela. Des récompenses auraient pour unique but de motiver le joueur, or, nous partons du principe qu'il n'a pas être motivé.

Edit Hi-kun : Hey! Ma réponse à sa comparaison était très bonne aussi! 8D (Les petits commentaires en vert, le retour. =D)
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 20:42

-_-" c'est pas vraiment ce que je voulais dire mais bon tant pis.

Moi je pars du principe qu'il peut y avoir du "challange". Car s'il n't a rien d'interessant les gens n'auront pas idée a venir sur le forum pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 11:50

Je comprends pas trop l'utilité des professeurs si les élèves vont pas en cours ???? Qu'est ce qu'ils vont faire ? Inventer des cours et le comportement d'élève alors que cet élève a tous les droits sur ses actions ? C'est un peu comme les élèves qui jouent les vendeurs sauf que là c'est les professeurs qui jouent les élèves et dans la mesure où les élèves sont de réels acteurs, je comprends pas trop comment on peut supprimer les cours sans supprimer les professeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 11:59

Bah je suppose qu'ils fond un peu comme les élèves, ils peuvent faire genre ils vont à la bibliothèque préparer un cours etc.
Enfin je sais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Miyoki Yuitsu

Miyoki Yuitsu

Féminin Nombre de messages : 238
Société d'Etudes : Présidente du club de Divination.
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/100Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyMer 31 Déc - 14:01

Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Bah, comme les élèves, ils se promènent, ils vivent, ils bouffent, ils dorment, ils font des gaffes, ils aident les gens.... Ne me dis pas que lorsqu'on est professeur on ne fait que des cours ! Au contraire, c'est la partie chiante je trouve...
Après, si vous voulez, on peut dire qu'une Société peut être parrainée par un prof', ce qui peut occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/vita-f24/miyoki-yuitsu-eternite-t94
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Points & Co - Page 2 Left_bar_bleue0/20Points & Co - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/20)

Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 8:14

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on fait une université. Pourquoi on ferait juste pas un petit village de peuple dans ce cas-ci alors? Parce que si les professeurs ne donnent aucun cours à proprement dit, il n'y a absolument rien de "concret" en un professeur qui le différencie d'un élève, mis à part son âge, sa supériorité dans la hiérarchie, mais encore là ce ne sera pas nécessairement apparent, et quelques plus sur certains aspects. Tant qu'à moi, j'aimerais qu'on conserve les cours, mais peut-être que ceux-ci soient... comment dire, organiser. Qu'on ne puisse pas se pointer dans un cours parce que ça nous tente et qu'on a rien à faire. Par exemple un nouveau qui se pointe en se disant en retard en Rp, même si le cours est débuté depuis belle lurette. Un ça va, mais quand ça fait 5 de file en retard, y'a un sérieux manque de discipline. Des cours obligatoires par maison seraient pas bêtes, ou certains qui sont plus spécifiques à celles-ci. Parce que si un professeur d'astronomie ne donne pas vraiment un cours d'astronomie, quel est le but? Qu'est-ce qui le différencie d'un autre professeur, du corps des concierges ou d'un élève mis à part les critères cités plus haut si sa matière n'est pas vraiment enseignée?
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Invité
Invité
Anonymous


Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 17:43

L'intérêt de faire une université ? Le contexte. Amarth est un internat, les élèves y vivent donc. Ils ne font pas que aller en cours, on peut donc parfaitement supprimer ceux-ci. Les professeurs ont aussi des appartements dans l'université, ils vivent là tout comme les élèves. La vie ne se résument pas qu'aux cours, au contraire ! L'étude de la magie et de son pouvoir, c'est un peu l'étude de sa propre personnalité, or, on ne le fera jamais mieux que seul. Les cours sont loin d'être indispensables et en plus ils sont chiants.
L'idée de parrainage d'une société me plaît bien en revanche. Cela donne un rôle au professeur en tant qu'enseignant sans que ça soit ennuyeux, puisqu'on choisit sa société.
Si on y réfléchit, on peut se passer des cours. On en crée par réflexe parce que tous les RPG en possèdent mais est-ce vraiment nécessaire ? En réfléchissant, on en conclue rapidement qu'ils n'ont qu'une importance secondaire.
Vous avez déjà joué un prof' pendant des mois et des mois, à devoir sans cesse renouveler les idées de cours et essayer en vain de faire participer les élèves ? C'est difficile, mais il n'y a pas que ça. Déjà qu'on va en cours dans la vraie vie (pour la plupart des membres) on va pas en plus se taper des cours et des devoirs à faire sur l'ordinateur...

Pour reprendre ton exemple, Vayuhq, les rpg sous forme de villes ne sont pas non plus complets. Très peu propose d'avoir une vraie monnaie à gérer, des impôts à payer et des réunions de travail auxquelles on doit assister. Le RP est juste un support pour laisser au joueur le soin de développer la personnalité de son personnage. Son intérêt est l'interactivité avec les autres membres. Pas besoin de cours pour faire des rencontres, on peut tout aussi bien aller au parc.

Ceux qui lisent des fanfics devraient comprendre. Je vous accorde que les schoolfics puent atrocement mais quand on raconte l'histoire d'un collégien/lycéen, est-ce qu'on détaille tout ce qui se passe pendant le cours ? Est-ce qu'on dit précisément les devoirs donnés par le prof" ?

Vous allez pas me dire que ça vous plaît de bosser pour votre personnage ! On vous propose d'ôter chaque membre d'un poids, vous allez pas râler pour qu'on vous donne des devoirs quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Points & Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Points & Co   Points & Co - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Points & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser