Partagez | 
 

 Gueulantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvia Fielding

avatar

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/60  (0/60)

MessageSujet: Gueulantes ?   Dim 9 Nov - 20:23

Voilà.
Parce qu'il y a toujours un moment où on n'a pas envie de se confier en personne à quelqu'un, où l'on a juste envie d'extérioriser un coup de gueule, un coup de pompe, un coup de merde, un coup de la vie. Plaignez-vous donc dans de gros baratins qui vous vont sourire de soulagement après l'avoir posté en se disant "Certes y en aura pas beaucoup qui liront. Mais juste pour l'hypothèse d'une lecture, ça fait du bien." Dites-le nous en une phrase ou en trois pages peut importe, ce topic est là pour ça...

Moi je suis partagée entre mon père et ma mère. Mon père il me fait pas trop chier sur l'ordi, mais quel emmerdeur sinon ! Ma chambre ce n'est plus ma chambre, c'est une chambre. En plus des engueulades belle-mère/belle-soeur j'ai le droit aux disputes belle-mère/père maintenant. Le père qui veut tout diriger, tout contrôler, ne jamais avoir tord. Le père qui me fait des réflexions sur mon poids (alors que je suis une des rare fille sur Terre a bien l'aimer, mon poids !), dont la logique me dépasse parfois, n'ayant aucun sens de la poésie. Genre pour le Concours Clara il me demandait "T'y bosse à ton concours hein !". Genre "Tu révises ton contrôle hein !" ou "Tu penses à sortir les poubelles hein !". Et puis à un moment j'imprime un de mes textes et il me demande "Tu imprimes quoi ? -Une histoire. -Ah, encore une connerie." Il pensait sûrement que c'était une histoire d'une autre, d'un manga qu'il traite de "cochonneries" sans en avoir lu, alors que s'il avait sut que c'était moi qui avait écrit il n'aurait jamais dit ça. Et puis parfois il me demande "T'as dis bonjour ?" ou "T'as dis merci ?", en parlant de ma belle-mère. Genre il m'avait si mal éduqué et si mal engueulée qu'après un an de cohabitation j'oublie la politesse avec elle ! Le pire c'est que parfois qu'elle est là, et certes elle peut être conne mais elle entend ! A quoi ça sert alors un merci contraint ? Quel est le plaisir d'un bonjour obligé ? C'est ridicule. Sombrement ridicule.
De l'autre côté il y a ma mère. Bordélique, râleuse, flemmarde, psychologue, 19 au bac de français, comique, un peu d'embonpoint et superbement humaine. Ce n'est pas une habitation chez elle, c'est une maison. C'est la différence entre "Home" et "House". Certes c'est petit, certes ma chambre est moins bien faite, certes je suis au rez-de-chaussée et les chats qui viennent miauler à pas d'heure pour sortir. Certes elle nous fait des coups de gueule, certes elle se plaint souvent du manque d'argent, certes ces temps-ci je m'en prends des bonnes de répliques. Certes c'est toujours le bordel. Certes il y a que deux ordis pour trois geeks. Certes pour des raisons débiles j'avais pas le droit à l'ordi après 7h. Certes aujourd'hui j'ai pas eu droit d'y aller avant 18h. Certes elle vient d'instaurer une règle pourrie, juste pour moi, qui dit que je n'ai pas le droit à l'ordi en semaine. Mais je m'y sens bien, ma chambre est pleine de feuilles accrochées au mur, on parle souvent psychologie, les repas sont plus conviviaux et elle a lu Mémoire de vies avec sérieux, sans oublier de me dire que cela aurait mérité un mois de plus de perfectionnement pour que ce soit vraiment bien.
Certes tout cela mais la preuve est bien là : je ne suis pas une vraie geek, je préfère être chez ma mère.

_________________
Silvia Fielding
Alias Princesse Sissi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarth.forum-actif.eu/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Awen Shen'nyu

avatar

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Gueulantes ?   Ven 14 Nov - 17:28

Je ne sais pas quoi dire. que dire ? Après tant d'années d'absence il revient. Je ne l'ai pas vu pour des raisons assez horrible, (vous seriez choqués si je vous les disais). La justice en a décidé ainsi. et croyez moi que j'en ai bavé. Entre les séances chez le psy, ma peur des autres et ma mère qui a tout fait pour me rendre heureuse et qui là encore se mord les doigts parce que sa fille a vécu ce qu'une gamine ne devrait jamais vivre. Mon père revient. C'est dôle. Il ne peut pas me voir soit disant à cause de sa femme (moi je crois surtout qu'il a énormément de remords) mais on s'envoie des mails depuis peu et à chaque fois je ne sais pas quoi répondre. Je suis gênée.Il me dis "je t'aime" (mot que jamais un garçon ne m'a dit avec sincérité), m'appelle "ma fille" et moi... je ne l'appelle pas, je ne lui dit pas "je taime" je n'ose pas. Je n'ose pas approfondir davantage ce que j'aimerais lui dire. J'ai peur. Très peur. Je ne dis rien à personne. je n'ai personne à qui le dire et la seule personne à qui j'aimerais en parler (Nath) je ne peux pas car lui a perdu son père. Je le dis à vous car ça me rassure. Personne de la vie réelle ne se trouve ici. Personne de mon entourage. ici, personne ne peut me juger.

PS : bah moi en tout cas je lis tout, princesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gueulantes ?   Ven 14 Nov - 18:14

Ton témoignage est très touchant, princesse. Il me rappelle un peu le contraste qui existe aussi entre mon père et ma mère, bien qu'ils ne soient pas divorcés. Et j'avoue préférer le côté chaleureux quoique psychédélique de ma mère au sérieux agaçant de mon père qui m'emmerde superbement en ce moment, bien que ça ne soit pas la question.

Quant à Kimie, je ne sais pas de quoi tu parles, je ne saurais donc pas me faire un avis précis sur la question, mais sache que l'avantage d'Internet, c'est justement l'anonymat. Alors c'est très bien que tu te confies. D'autre part, je me fais quand même une idée de la situation. C'est ton père, ce qu'il a pu faire a forcément une grande influence sur ce que tu es à présent. Mais tu es grande maintenant. Tu ne dépends plus (ou moins) de tes parents. Tu n'es obligée à rien. Bonne chance.

Je voulais réagir mais de mon côté, je n'ai rien à avouer, rien à dire. J'ai eu des problèmes, comme tout le monde vous me direz. C'était assez sérieux, mais j'étais plus petite. Maintenant, ça va mieux et je suis plus mature. J'ai appris beaucoup même si je suis encore une ado en pleine remise en question, banale, qui se veut ouverte et qui se rend compte comme une conne qu'elle n'a rien de bien spécial. Je dois avouer que ça la fout mal, mais que voulez-vous. Je n'ai aujourd'hui plus tellement de raisons de me plaindre. Vous me trouverez peut-être assez chanceuse, finalement. Je vis pas trop mal, faut avouer. J'ai pas de réels problèmes familiaux ou concernant ma vie privée. En fait, les seuls problèmes que j'ai sont dans ma tête. Je réfléchis trop et pas comme il faudrait. Mais on s'en balance. Ce topic n'est pas pour moi . Il est juste touchant de lire vos témoignages et c'est bonne idée. G.L. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awen Shen'nyu

avatar

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Gueulantes ?   Mer 19 Nov - 14:02

Merci Mary-jolie ça fait plaisir Very Happy !

Bref, aujourd'hui à la cafèt, yavait plus de sandwich jambon beurre fromage. VDM

J'avais pas fini mon travail, du coup je l'ai présenté en créa avec les brouillons et études, le prof a trouvé que ces derniers étaient mille fois plus intéressants que le projets final. VDM

Le mec sur qui j'ai flashé se souvient à peine de mon prénom, ça fait presque un mois que je le connais. VDM

(bah quoi ? On est pas obigé d'écrire nos bigs malheurs, on peut aussi écrire les trucs complètement cons mais qui nous ont pourri notre journée, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gueulantes ?   Mer 19 Nov - 18:36

Je me rends compte maintenant que je vous connais très mal, malgré le temps que j'ai passé sur Mélusina... J'espère vraiment vous connaître tous à fond, car je me sens toujours un peu exclue...
Princesse Sissi, j'ai le même genre de problêmes...
Je vis avec ma mère. Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans, et je n'ai pas de souvenirs heureux de mes parents ensemble. Je vais voir mon père une fois par mois, et la moitié des vacances chez l'un et chez l'autre. Mon père m'abreuve de saloperies envers ma mère, genre :
" Si tu fais pas de sport, tu deviendras grosse comme ta mère. " ou encore :
" Elle est vraiment jolie, votre fille.
- Oui, elle ne ressemble pas du tout à sa mère."
Ou encore :
" depuis le temps que vous êtes là-bas, vous devriez faire quelque chose le week-end ! Votre mère ne s'occupe donc pas de vous ! "

Je craque, chez lui ! J'emmerde ma belle-mère, qui se croit tout permise, et me file des gifles quand j'y suis, en disant que soi-disant, elle a le droit car elle est adulte. On me demande de jouer la baby-sitter toute la journée, ce qui peut être sympa 2 jours, mais s'occuper d'une petite soeur de 2 ans nécessite qu'on ne fasse rien d'autre. De plus, changer ses couches, subir ses crises de colères, ce n'est pas forcément génial... Et après j'entends que je n'ai rien foutu de la journée. Quand je fais une bêtise, ou ne trouve pas ce qu'il m'a demandé, mon père me hurle dessus en disant que je ne suis pas normale... Je réponds ensuite de plus en plus mal à ma belle-mère et à mon père, qui me demandent si je veux avoir leurs mains dans la têtes, un vrai bonheur... De plus, je n'ai droit qu'à une heure d'écran par jour, ce qui signifie que si je joue à la DS et que je regarde la télé, je dis adieu à l'ordi...

Chez ma mère, en revanche, le dimanche on ne fait rien, ma chambre est dans un état pas possible, elle vient d'être licenciée, elle est en dépression depuis des jours, et je fais les travaux de la maison : la lessive, le ménage, à manger... Mon frère ne s'occupe pas d'elle ni de moi. Et pourtant je m'y sens tellement mieux ! Maman me remercie doucement quand je lui apporte ses lentilles, et que, manque de place sur le plateau, le brownie ( fait maison ) à glissé dans ses lentilles... Elle me dit que le mélange est très bon. Elle ne me hurle pas dessus en me traitant d'anormale. Et le week-end, on se repose, on ne fait rien et on se détend... Je peux rester 5 heures d'affilée sur l'ordinateur, elle ne dira rien... Elle me demandera si je veux bien faire tel ou tel travaux, en mettant un peu de culpabilité, de sorte que je ne peux pas refuser, mais on passe finalement toujours des bons moments. On discute de la vie, des garçons... J'ai une vraie adulte à qui parler, avec qui j'ai les mêmes lectures...
Vu qu'au collège, je suis pour la seconde fois dans la pire classe, je n'ai personne à qui parler sérieusement... Mon ex-petit ami vient de me tromper et a demandé à sortir avec une fille deux jours après notre rupture...

Voilà ! C'est plus amer qu'un coup de gueule, mais je me sens mieux. Et, Sileynanounette, il vaudrait mieux que tu prennes un peu... de distance... J'essaie d'être indifférente aux remarques de mon père, et de ma belle-mère qui me pique avec la fourchette car j'ai mis le coude sur la table... Ca marche à peu près ^^"

Et Awenanounette, je ne sais pas ce qui s'est passé avec ton père, mais je te souhaite du courage et j'espère que ça va s'aranger !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa Kostas

avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Société d'Etudes : Société de Divination

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Gueulantes ?   Mer 6 Mai - 15:18

Les filles, bon courage à vous ! Parce que à votre place moi, j'aurais craqué depuis un moment... enfin , j'ai aussi un coup de gueule à faire !

J'ai passé la pire semaine depuis la mort de deux de mes amis : Mon père me fais la tête , ou en tout cas me fais plus que sentir sa colère ! Je ne sais pas très bien ce que j'ai pu faire, je ne suis pas particulièrement capricieuse ni rien... Mais tout ce que je fais, tout ce que je dis comporte une faille pour lui ! il doit constamment savoir ce que je fais, surveiller mon ordi, faire pression sur ma mère (Qui est pourtant si gentille !)pour qu'elle ne me défende pas ! Bien-sûr, en grande gueule que je suis, aux bout de 3 jours j'ai craqué est lui ai répondu que nous étions dans un pays de droits et que donc, j'avais le droit de vivre et de dire ce que je voulais tant que je n'enfreignais aucune loi. Reste plus qu'à attendre le résultat de cette longue guerre puisqu'il m'a promis une gifle...En précisant que je suis punie d'ordi parce que je l'ai mis sur mon lit =.=°
Ensuite visite de ma grand-mère paternel. Je l'aime beaucoup, mais c'est plus mon autre grand-mère* qui c'est occupé de moi, et donc j'en suis plus proche, normal non ? Eh bien comme elle vit toute seule, elle cogite et se fais des film ! Résultat : A chaque visite j'ai le droit à une réflexion ! Aujourd'hui c'était "Tu n'est pas affectueuse, ni démonstrative et tu ne me fais jamais la bise ! La seule à qui tu saute au coup c'est Mamie Carmen*." Ha ? C'est nouveau, maintenant je ne suis pas affectueuse ?! Bha c'est la fête ! C'est sûr que ma famille est tellement à mon écoute , elle s'intéresse tellement à moi que j'ai envie d'embrasser tout le monde, style Bisounours ! Et en plus , j'étais venu avec mon grand frère (23 ans) et sa copine, et lui au lieu de me soutenir il dit "C'est juste qu'elle n'est pas démonstrative, la dernière fois on étais là depuis une demi-heure et elle n'étais même pas venu nous dire bonjour!". C'est vrai, mais vu qu'il ne fais pas vraiment d'effort et que je ne suis pas Supergirl pour toujours être au courant de tout (De plus ma mère oublie toujours de me mettre au courant de chose importante !) Donc je ne peut pas non-plus compter sur le soutiens de mon propre frère ! Ha et puis le mec sur qui j'ai flashé à peur de moi (?) allez sa voir pourquoi ! En comptant le fait que j'ai l'impression qu'il s'intéresse à ma meilleure amie... Le tout dans la même classe, cette année n'est pas différente de celle d'avant sauf que nous avons 3 spécimens qui mettent le bordel : Fiche de suivie + Colère de la moitié des profs. Juste la moitié puisque certain cour sont calmes mais par contre l'un d'entre eux n'est pas vraiment calme , juste soporifique ! Seul point positif : j'ai toujours mon meilleurs ami , Felix 17 ans , que je n'ai jamais vu mais avec qui je peux parler sérieusement et déconer le moment d'aprés.Ha et aussi, le sexe devient de plus en plus banalisé dans la tête de certains, donc dès que nous abordons le sujet tout de suite ça part en cacahuette, aucune maturité et c'est totalement désespèrent !
J'ai envie de dire que la chansons "Je veux des violons" de Little me conviens bien en ce moment...

PS : Je veux plus être célib !!! >.<

J'aimerais vous connaître tous, bien-sûr mon jeune âge (J'en ai conscience) ne donne pas forcement envi de me parler ou laisse croire que je suis une petite gamine chieuse etc... mais j'ai vraiment envie de bien m'entendre avec vous tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gueulantes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gueulantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Au dela des apparences :: Blablatoire-