Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un problème d'orthographe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Un problème d'orthographe? Empty
MessageSujet: Un problème d'orthographe?   Un problème d'orthographe? EmptyMer 5 Nov - 15:46

Vous avez un problème d'orthographe que même un stupide correcteur automatique n'arrive pas à corriger?


Pas de panique! Ici seront mises toutes (ou presque) les règles de base (que vous êtes censés avoir appris en primaire XD) de conjugaison, accord, grammaire, etc.

Voyez le bon côté des choses : ça peut aider pour l'école aussi ! ^.^

Les seules fautes dont on ne mettra aucune règle, parce qu'il n'y en a pas, ce sont vos fautes d'erreurs de frappe (tout le monde peut en faire c'est humain) et l'orthographe des mots qu'il faut simplement savoir écrire. Pour ce deuxième genre de fautes il suffit tout simplement d'avoir un DICTIONNAIRE (ne soyez pas flemmard comme moi et osez!!) à portée de main et de savoir LIRE! Enfin je suppose que vous savez déjà lire vu que vous êtes ici … espérons … >.>"

Bref, j'en mettrai, les autres admins/modos également et si vous voulez vous aussi rajouter une règle qui n'a pas encore été mise, vous pouvez envoyer un MP à un admin ou un modo qui aurait la modération de cette partie!^^

Vous pouvez également demander à ce qu'on mette une règle qui vous ferait défaut via un MP.

Nous ferons en sorte que ces règles soient le plus claire possible afin que vous ayez une bonne compréhension de celles-ci.

Je ne vois rien d'autre à ajouter pour le moment donc je m'arrête là pour les explications. Si vous voulez des précisions, merci d'en faire part par MP!

L'équipe d'Amarth.


Dernière édition par Ren Heïshé le Dim 29 Aoû - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Un problème d'orthographe? Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'orthographe?   Un problème d'orthographe? EmptyMer 5 Nov - 15:50

Ici les règles concernant les fautes de GRAMMAIRE :


Les accords du Participe passé avec avoir et être :

Le participe passé s'utilise pour former un temps passé (comme le passé composé par exemple).


Il est très simple de retrouver le participe passé à partir d'un verbe. Il suffit de prendre un verbe et de dite "j'ai... ou je suis...".


Prendre (verbe) j'ai pris - (pris est le participe passé)
Tomber (verbe) je suis tombé - (tombé est le participe passé)
Dormir (verbe) j'ai dormi - (dormi est le participe passé)
Manger (verbe) j'ai mangé - (mangé est le participe passé)

Le participe passé conjugué avec avoir s'accorde AVEC LE COD si celui-ci est placé AVANT le verbe !


Ex : J'ai acheté des pommes. Je les ai achetées. ==> achetées s'accorde avec le COD les car il est placé AVANT le verbe.

Le participe passé conjugué avec être s'accorde TOUJOURS avec le sujet !

Elles sont allées en ville ==> allées s'accorde avec elles

_____________________________________________________________________________________________


Les accords du sujet avec le verbe :

Le verbe s'accorde TOUJOURS avec le sujet !



Exemple : Les enfants courent dans le pré (courent s'accordent avec les enfants)
Exemple : Ma fille et mon fils ne travaillent pas assez (travaillent s'accordent avec les enfants )

Cette règle est donc très facile ! La principale difficulté est de bien savoir reconnaître le verbe et son sujet dans une phrase afin de bien faire l'accord !


Rappel!Pour reconnaître le sujet il suffit de trouver le verbe (l'action ou l'état) et de poser la question à partir du verbe : qu'est-ce qui ou qui est-ce qui ?

Exemple : La voiture roule trop vite. ==> Qu'est-ce qui roule trop vite ? la voiture (groupe nominal sujet).t)
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Un problème d'orthographe? Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'orthographe?   Un problème d'orthographe? EmptyMer 5 Nov - 15:51

Ici les règles concernant les fautes de CONJUGAISON :
Revenir en haut Aller en bas
Ren Heïshé

Ren Heïshé

Masculin Nombre de messages : 787
Collège : Vita

Un problème d'orthographe? Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'orthographe?   Un problème d'orthographe? EmptyMer 5 Nov - 15:53

Ici les règles concernant les fautes d'ORTHOGRAPHE D'USAGE :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un problème d'orthographe? Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'orthographe?   Un problème d'orthographe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un problème d'orthographe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Fonctionnement :: Tableau d'Affichage-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser