Partagez | 
 

 Les Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
D. is your boss.
avatar

Nombre de messages : 58

MessageSujet: Les Mondes   Mar 3 Mai - 17:19

« La plus grande peur de l'homme, c'est la mort. Sa seconde phobie, le fait d'être seul dans l'univers. Mais l'autre possibilité envisageable c'est le fait de ne pas être seul, au contraire. L'instinct de domination re-surgit dans ce genre de moment. Car incapable de contrôler la situation, la race humaine veut dominer par tous les moyens. Et c'est ce qui à causer l'extinction de centaines de nations sur la planète bleu. On parle de folie humaine, mais la réalité est tout autre. Car il n'y pas de folie humaine. Il n'y à que les idéaux qui peuvent entrainer la perte d'une culture, ou être le point de départ d'une guerre. Car depuis la nuit des temps. Depuis que l'homme à découvert le pouvoir meurtrier de simples pierres. Le sang a été versé aux noms de toutes les causes. Dieu, l'argent, le pouvoir, ou la simple folie meurtrière.

Mais que peut faire l'homme lorsqu'il ne connait pas? Lorsque seulement douze personnes savent sur les sept milliards que comptent la Planète Bleu? Il ne fait rien. L'humanité est tel un géant endormi, qui lorsqu'il se réveille cause plus de dégâts que n'importe quoi d'autre. Mais lorsque des milliards, et des milliards de monde existent. Où des milliards, et des milliards de peuples existe. L'humanité n'est rien d'autre qu'un engrenage dans la mécanique de l'univers.

Des milliards de mondes existent. Ils existent, et vivent. Ce qui fait des milliards de culture différente. Des milliards de DIFFÉRENCES! Voilà où se positionne l'humanité. Acculé comme les autres dans une mécanique sans-fin dont peu comprennent le sens. »

C'est ici que vous trouverez la liste des Mondes connus pour le moment. Chaque nom sera cité et suivi d'une courte description. Par défaut nous mettons la Terre, ainsi que ses caractéristiques, même si elles sont évidentes. Dans vos fiches vous pouvez utiliser un des mondes suivant ou en créer un nouveau, qui sera répertorié ici, alors merci de le décrire un maximum.

Mondes

  • La Terre / Vous connaissez tous cette petite planète bleue, emplie de gens pressés, de bâtiments, de pauvreté et d’humains, oui, vraiment, beaucoup d’humains. Le flux à presque disparu de cette Terre et il n’y a que quelques rares personnes à pouvoir encore le sentir. Pourtant, grâce à sa très haute densité de population, ce monde fait parvenir à Amarth un nombre assez conséquent d’élèves.

  • Vae / Personne de sait ce qui se produisit avant l'année 2500. Aisément compréhensible quand on sait que c'est la date de l'Apocalypse. Mis à part les aériens Icarii et les aquatiques Doïdos, nulle race ne fut un tant soit peu épargnée par rapport aux autres. On eût dit que ces.. ''attaques'', toutes ces pluies de météorites, d'invasions de démons étaient ciblées. Néanmoins, si dessein maléfique d'extermination des races il y avait, il échoua. Les humains se regroupèrent autour d'un paladin, juste défenseur de la Lumière, afin de détruire systématiquement les hordes de démons. Lothar le Preux ( 2465 – 2509 ). Puisse ce nom résonner longtemps sur les terres de Vae, car il est à l'origine de la « Purification » ( 2501 – 2509 ) de ce monde, car il est dit qu'il faisait fuir seul une centaine de démons. Selon les plus grands esprits de l'époque, si il y a entité maléfique alors obligatoirement l'Equilibre accordera une entité positive aux gens de bien, une sorte de Dieu, ici incarné en la personne de Lothar.
    Les choses se corsèrent peu après la mort de ce dernier. Les hommes vécurent en paix avec les autres races pendant deux ou trois de leurs générations, suivant les préceptes de leur semi-dieu. Mais la nature humaine revient toujours, et petit à petit, le respect de ceux-ci pour les autres habitants de ce monde se mua en jalousie. Les Icarii ont des ailes, pourquoi pas nous ? Les Doïdos respirent sous l'eau, pourquoi pas nous ? Les Arpals devinent l'avenir, pourquoi pas nous ? Tous vivent plus de deux siècles, pourquoi pas nous ?.. Et ainsi de poursuivirent les interrogations de ceux qui, ayant été la tête de lance de la « Purification », s'estimaient lésés, et bien en dessous de leur condition.
    Apparut alors, en 2702, un personnage appelé Thoros le Vengeur, ( 2672 – 2740 ) premier dans la lignée des paladins que l'on nommera les « Injustes ». Ils réclamèrent un tribut que tous devraient, selon eux, payer aux humains pour les avoir sauvés des démons. Quand on leur opposait un refus, c'était la guerre. La lignée s'éteignit en 2965 avec Alaam le Pur, ( 2928 - 2965 ) vaincu par l'armée menée à la tête de laquelle était Kyoshu Clair-de-lune, ( 2718 – vit toujours ) l'Icarii aux ailes d'or.
    Depuis, une paix relative est instaurée sur Vae.

  • Untitled World / Ses habitants sont des hybrides-félins, mais pas seulement ceux qu'on rencontre habituellement. Certains ne ressemblent presque plus aux hybrides-chats connus dans beaucoup d'autres mondes. Leur "Untitled World" est un des mondes où on trouve le plus d'eau sous forme liquide. Que ce soit de l'eau douce ou salée, elle occupe plus des trois quarts de la surface de la planète. Le dernier quart est une dense forêt, comme celle que l'on peut trouver dans les zones équatoriales, dans le monde des humains. D'ailleurs, en parlant d'humains, je vais les utiliser comme modèles de comparaison. Contrairement à eux, les habitants de l'Untitled World ne sont pas ce qu'on peut appeler des êtres civilisés. Ils ne connaissent pas la technologie et ils vivent simplement, dans des "maisons" fabriquées entièrement en matériaux naturels. Ayant assez de leurs griffes et de leurs dents pour chasser et manger, ils n'ont ni armes ni couverts, et étant peut-être finalement plus civilisés - dans le fond - que les humains, l'idée de s'entretuer pour des histoires d'argent - qui n'a aucune signification pour eux - ou de territoires ne leur a jamais traversé l'esprit. Ils n'ont ni Roi, ni Président, mais ils ne semblent pas en avoir besoin. Plutôt indépendants, ils savent se gérer seuls, sans empiéter sur la liberté de leur congénères. Mais c'est assez pour la description de la population, il faudra les côtoyer pour découvrir tous leurs secrets.

  • Nameless World / Appelons-le ainsi puisqu'il n'y a aucun nom réel à ce monde. Dans ce monde, tout est monochrome, plat et régulier. Aucun imprévue, aucune irrégularité, aucun avancement, aucune régression. Les habitants ont tous une tâche à accomplir pour la survie de la communauté, ils l'accomplissent. Ils ont des relations réduites au strict minimum nécessaire à leur développement psychologique à l'enfance. Les adultes ne se parlent pas. A l'âge de 12 ans, tout les enfants doivent commencer à prendre la Pilule, ne riez pas, c'est vrai. C'est un médicament simple annihilant toute stimulations émotionnelles ou sentimentales. Un poison dévoreur d'amour et de haine. Un destructeur de joie et de peine. Ainsi est née le monde de l'Identique.
    Un monde d'inertie.

  • Thora / Un monde peuplée par 5 peuples différents. 4 d’entre eux gouvernent dans une cohésion parfaite : les Faerie, les Vampyrs, les Nécros & les Sor’cières. Le dernier peuple est celui des Sil’ura. Ces derniers sont réduits en esclavage par les précédents.

  • Espéranto / Petite planète d'à peu près 300km entièrement recouverte par une forêt d'arbres aux tons verts, roux, jaunes, bleus et roses dépendant de la région dans laquelle on se trouve, dont les habitants sont en majorité des elfes et des vampires, les autres formes de vie autres que végétales sont presque négligeable. Les elfes et les vampires vivent depuis 800 ans en harmonie grâce à une règle très simple, chacun possède son territoire temporel. Les elfes ne peuvent sortir la nuit, les vampires ne peuvent sortir le jour, ce qui permet un pacte de non agression conséquent et efficace. Côté elfe, presque chaque elfe est doté d'une éducation assez spéciale, avec une sorte de sceau qui touche chacune de leur cellule sanguine, qui inhibe leurs pensées négatives et toute chose qui pourrait les inciter à la guerre, de près ou de loin, permettant ainsi une vie tranquille et paisible sans que jamais, une idée de révolte et de renversement du système actuel ne puisse germer dans leur tête. De même, les vampires ne tiennent pas à perdre leur privilège d'être totalement libre la nuit, quitte à refuser les journées qui leur sont devenues fatales. Un sceau semblable à celui des elfes qui inhibe les pensées négatives ou nuisibles, et qui réagit assez mal face aux rayons du soleil, ce qui leur inflige douleur en pleine journée. Mais avec le temps, le sang elfique et le sang vampirique se sont mélangés, chaque vampire a un peu d'elfique en lui et inversement. Cependant, les deux sceaux n'étant efficaces que pour chacune des races, une accumulation de pensée mauvaise permet au sang minoritaire de prendre le dessus et de dégager toutes les pensées refoulées.

  • Tord /Tord ressemble à l'origine à la Terre, dans un autre système solaire, celui de l'étoile Polaire, celle qui nous guide à la tombée de la nuit. Chez eux, le soleil s'appelle "l'étoile du peuple", mais ce n'est pas très important. Au début, seuls les humains peuplaient cette planète, mais une autre race se développait, les Elfes. En communion avec la nature, les elfes sont devenus les Elfes à force d'entraînement dans a forêt, dans l'eau, à tendre constamment l'oreille. Selon les chercheurs d'aujourd'hui, ce serait pour affiner leur ouïe que les oreilles des Elfes se sont agrandies. Une grande adaptation. Elfes et humains ne vivaient pas ensemble. Il y a sur Tord plusieurs plantes et animaux introuvables sur Terre, car Tord est légèrement plus éloignée du "Soleil" que la Terre. Par conséquent l'eau coule en abondance, il ne pleut que dans les régions du nord, au sud, c'est moins fréquent, mais il fait aussi plus froid. Les animaux et les plantes se sont équipés pour survivre à cette fraîcheur, et les pôles sont très vastes. En 5163, les Elfes se sont séparés des hommes, en surélevant certaines terres dans le ciel, telle une citée volante. Le nom de ce pays: LifeLand. Chaque île est reliée à une autre par des ponts, et LifeLand se trouve au dessus d'un océan, de manière à ce que les rivières coulant sur les îles ne se déversent pas sur les hommes. Il y a de nombreux barrages pour économiser l'eau des îles, dépendant de la pluie, et il n'est pas étonnant de voir des "Sourcier" elfes disant qu'ils peuvent faire tomber la pluie. Mais, en 5542, un désastre écologique entama l'atmosphère, et, bien que ce problème se faisait résoudre (l'écologie), les hommes les plus fragiles mourraient des températures extrêmes, et en plus de cela, les Elfes, outrés, déclarèrent la guerre. Ils la gagnèrent, supportant les températures très hautes. Désormais, le problème est réglé, les hommes se sont adaptés, et les Elfes et les hommes vivent ensemble. Tord est beaucoup plus développée que la Terre, mais pas au détriment de la planète, l'écologie étant un problème majeur pour Tord.

  • Aristeld’wyn / On l’appelle le monde des Portails, énorme continent dans une mer – ou un océan – parsemé d’îles. On le nomme ainsi parce qu’il n’est pas rare qu’une coupure dans l’espace et le temps s’ouvre, ce lieu servant d’endroit de transit entre deux mondes. Parfois, il y n’y a qu’une ouverture dans l’air, d’autre fois, quelqu’un en ressort, conscient ou pas d’où il est. C'est monnaie courante que de voir débarquer un jeune magicien s’étant trompé de formule ou ayant marché dans le mauvais cercle de téléportation. Ce qui ne change en rien à la composition de l’univers, celui-ci possédant ses habitants et sa propre culture. D’ailleurs, ces portes incorporelles font partie de la vie quotidienne, certains empruntant un passage quand ils ont envie de voyager, de changer de décor. Reviennent-ils après que la porte se soit refermée ? Parfois oui, parfois non, cela dépend de leur connaissance et de leur chance. D’ailleurs, la Déchirure a l’apparence d’un Portail comme les autres, sauf que rare sont ceux qui savent quand et où elle apparaît. La civilisation est séparée en deux, composé des Ehms et des Kurians. Ils sont tous mortels, bien que les derniers meurent à un âge extrêmement avancé.


  • Utopia / Ce n'est pas réellement un monde en soit, ce n'est même en rien un monde, en tout cas dans ce que je vais vous en raconter. Ce monde n'est que d'une île, une toute petite île, un petit brin de terre au milieu de l'immensité bleutée. Il n'y a qu'une ville, dans une ambiance que vous qualifierez de médiévale. La monarchie existe, mais elle n'est en vérité qu'une façade. Non, tout le monde c'est que la monarchie s'efface devant Elles. Elles, les devineresses. Au fil des siècles et des générations elles ont prédits nombres d'événements et, après une époque où elles était jugées comme des sorcières, elles finirent par faire loi dans ce petit monde.

  • Ibakia / Nom donné à un petit coin de paradis, au milieu d'un monde. Au sud c'est la mer, au nord c'est le désert. Et dans le petit coin de verdure c'est Ibakia, avec ses cinq royaumes. Celui des hybrides-oiseaux, là-haut dans les montagnes, ces pauvres peureux se cachant derrière leur liberté. Celui des vampires, dans leurs plaines comme abandonnées, ces buveurs de sang ne pouvant plus boire celui des humanoïdes à cause de la malédiction des elfes. Celui des elfes, les plus puissant avec leur magie. Celui des hybrides-poissons, les pacifistes joueurs qui pensent que tout le monde peut s'aimer. Et enfin celui des humains, tout petit, dans un coin. Ces pauvres humains, leur seule chance est d'habiter une terre où le flux est puissant, leur permettant d'utiliser la magie du feu, leur seule alliée. Là-bas ce sont les femmes qui règnent, les hommes n'ont aucun droit à par d'être beaux et de s'accoupler. Elles sont fortes, puissantes, l'armée représente un gros pourcentage de la population. Pourtant, bien qu'ils soient un peuple de guerrier, à cause de cette maudite génétique les privant d'atouts majeurs, ils ne peuvent qu'essayer de garder leurs terres, avec beaucoup d'efforts. En effet, les royaumes des Vampire et des Elfes leurs sont voisins, et ils convoitent avec beaucoup d'appétit ce petit coin plein de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Fan-Fiction] Le destin des mondes parallèles
» [Tyrannides-Peinture] les dévoreurs de mondes à l'admin ^^
» Les mondes du mode solo de LittleBigPlanet 2
» [Roman] La guerre des mondes
» Fiche validée pour le RP : A la frontière de deux mondes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Fonctionnement :: Amarth :: L'Atlas-