Partagez | 

Guide du Newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/60  (0/60)

MessageSujet: Guide du Newbie   Dim 6 Mar - 9:04

Bonjour et bienvenue à tous,

Je me présente, je suis Silvia Fielding, administratrice de ce forum et je vais vous guider à travers votre découverte d'Amarth. J'imagine votre trouble en arrivant ici « Non mais c'est quoi tous ces trucs à lire ? J'aurais jamais le courage ! » Ne vous inquiétez pas, nous en avons pris conscience et nous allons prochainement réduire le nombre de pages à lire. Mais avant cela, laissez-moi vous guider, pas à pas, parmi les multiples sujets. Grâce à ce message, j'espère que vous pourrez avoir une lecture linéaire et compréhensible de notre petit monde, en espérant être assez claire !
Nous allons travailler dans un plan en trois parties (quelle surprise !) vous guidant avant la création de votre personnage, pendant la rédaction de sa fiche et... après !

Tout d'abord, quand j'arrive à Amarth, qu'est-ce que je fais ?
Elémentaire, je lis le Règlement ! Pas de grosse surprise pour le moment, nous avons essayé d'être concis et... ne cherchez pas, il n'y a pas de code. Mais sachez qu'à partir du moment où vous postez sur le forum, nous considérons que vous avez pris connaissance de ce sujet.
Ensuite, il y a L'Histoire d'Amarth. Ce sujet sera bientôt comprimé mais en attendant, lisez tout c'est merveilleusement bien écrit. Vous comprendrez ici comment l'université a été créée.
Mais au fait, comment êtes-vous arrivés ici ? C'est quoi cette Déchirure ? Il suffit d'aller dans le sujet adapté pour le savoir !
Sur cette bonne parole, on enchaine sur un petit sujet sur les Moires couplé par les informations sur les trois Colleges. Primordial si vous comptez utiliser la magie.

Nous passons à présent au le Jeu du Cirque. C'est notre activité principale et notre fierté, vous ne le trouverez nulle part ailleurs. Le Déroulement est plutôt simple, malgré la première impression.
Quant aux Cycles, j'espère qu'ils vous inspireront !

Enfin, si vous n'êtes pas graphiste ou si vous n'avez pas d'idée d'avatar... n'hésitez pas à utiliser nos Sites d'avatars ou notre partie Commande ! Sans oublier de vérifier que votre image n'est pas déjà prise dans la Liste des Avatars.

J'ai mes idées, j'ai mon avatar, je suis prêt à rédiger. C'est la dernière ligne droite !

Tout d'abord la Fiche de Présentation, avec ses deux modèles et ses fameuses lignes maximales. Et oui, vous êtes limités dans la rédaction de votre Histoire, pour éviter les romans souvent lourds quand on cherche quelques informations simples.
Mais ne vous inquiétez pas ! La Carte de Visite est là pour que vous puissiez donner libre cours à la description détaillée de toute la vie de votre personnage. Elle permet aussi de connaître les Rps en cours de votre personnage, sa réputation, ses relations ainsi que son parcours dans le Jeu.
C'est terminé ? La partie dédiée aux Demandes de RP vous est ouverte. Il n'y a plus qu'à foncer !

Et pour aller plus loin ? Facultatif.
A Amarth, vous avez la possibilité d'inventer totalement le monde d'où vous venez, ainsi que votre race. Vous pouvez aussi reprendre les idées d'un autre membre grâce à l'Atlas. Laissez-vous aller, même les Vestales de la Grèce Antique sont acceptées !
Vous aurez prochainement accès à quelques 24 personnages prédéfinis, nous vous demandons juste de patienter quelques temps.
Et puis il y a les Sociétés. C'est un peu comme les clubs, mais à Amarth. N'hésitez pas à vous y inscrire, ce seront vos seules possibilité d'obtenir des cours !
Pour éviter d'exploser les yeux de votre lecteur, voici la liste des Couleurs.
Et hop, un petit sujet pour les informations Diverses et absurdes qui peuvent vous titiller.

Vous êtes toujours là ? Je l'espère, car ce n'est que le début de votre aventure sur notre forum, que nous espérons pleine de rebondissements, de joie et de pleurs (de rire).

Excellente matinée, journée, soirée, nuit.
Silvia Fielding.

Voir le profil de l'utilisateur http://amarth.forum-actif.eu/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m

Guide du Newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut