Amarth, votre destinée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Clichés et poncifs des forums rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Cicogne
A votre service.
La Cicogne

Nombre de messages : 23

Clichés et poncifs des forums rpg Empty
MessageSujet: Clichés et poncifs des forums rpg   Clichés et poncifs des forums rpg EmptyDim 16 Jan - 16:28

Bien le bonjour, joyeuse communauté d'Amarth !
Chers joueurs, tout au long de votre expérience de rpiste, vous avez certainement du tomber sur des collègues fades, et possédant à peu près autant d'imagination qu'un James Cameron (pour m'épargner la colère des fans je citerais plutôt Stephenie Meyer, au moins, tout le monde sera d'accord là dessus). Ces gens tellement inspides qu'ils assemblaient à eux tout seuls la très longue liste de clichés et poncifs de forums rpg que vous avez pu rencontrer au hasard de vos déambulations. Et vous même, chers amis, n'avez pas été sans foncer tête baissée dans cesdits clichés et poncifs. Ce n'est rien, allons, chacun fait des erreurs. Vous en appliquez vous-même certains pour la plupart. Quelques banalités, facilités scénaristiques sont tout à fait pardonnables. L'impardonnable étant de les accumuler. C'est pour cela, chers amis, que nous, membres incontestés du staff, avons décidé, avec votre aide, d'établir cette si longue liste de clichés. Elle est à but humoristique, bien sûr, et loin de moi l'idée de reprocher quoi que ce soit à un de nos joueurs. (Mais faites attention quand même). Vous aussi, donnez vos idées, de préférence en donnant un nom à votre cliché, car c'est plus marrant.

1=>Cliché Charles Dickens : Le personnage a forcément un passé noir et sordide, avec des parents morts et lui même réduit à traîner de part les rues.

2=>Cliché Louis-Charles : Il est issu d'une très grande lignée, souvent royale, désormais déchue

3=>Cliché Tales Of : Le personnage a une couleur de cheveux ou d'yeux pas communes. Cela va de blanc, pour les plus sobres, à roses pour les plus attardés extravagants. En ce qui concerne les yeux, les yeux marrons sont rares. En général ça va de rouges à violet, en passant par blanc ou gris. Le must du must étant les yeux changeant de couleur en fonction de l'humeur


4=>Cliché des familiers : Le personnage a une bestiole à ses côtés qui lui permet de rajouter des lignes dans ses posts. elle peut-être kawaii, comme un chaton avec des ailes d'ange ou un "pégase-poney-licorne" ou pas kawaii du tout mais toujours très classe comme un dragon, un loup, un panthère etc.

5=>Cliché Luke Skywalker : Le personnage a des membres cachés de sa familles, en général des frères et soeurs, voire des cousins, plus rarement ses parents qui apparaissent bien plus tard et sont joués en général par des connaissances du joueur.

6=> Cliché Chuck Norris : Dans un post de baston, en l'absence de MJ, le personnage refusera de perdre, et dès que son adversaire lui aura porté un coup, il trouveras toujours une excuse à la con pour dire que ça ne l'a pas touché (du genre "Haha! Loupééé !" ou "Ah oui, j'ai oublié de te dire, j'avais placé un champ magnétique de protection, je t'ai bien feinté, hein ?")

7=>Cliché Meetic : Aucun couple ne se forme spontanément. Il y a toujours un accord entre les joueurs, ou un appel dans les annonces "Eh, les gars, je cherche un copine pour mon personnage !".

8=>Cliché "Aah, je chois !" : Le personnage qui s'évanouit, fait un malaise, crache du sang sans raison apparente. Parfois en commençant à jouer, ou pire encore, en plein milieu d'un rp entre deux autres personnages.

9=>Cliché Madame d'Aulnoy : On n'a jamais vu un couple de personnages se former au bout d'un mois, voire un an. c'est toujours dès le premier sujet, suivi d'une bonne scène de bourre et de la promesse d'un amour éternel.

10=>Cliché du puceau : Le personnage masculin est incroyablement beau et sexy et le joueur prend généralement 10 ligne par post pour parler des pépettes s'agglutinant autour de lui admiratives, souvent accompagnées d'avances plus ou moins osées.

Bon, j'ai encore des idées, mais je préfère faire marcher votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 384
Collège : Vita

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Clichés et poncifs des forums rpg Left_bar_bleue0/20Clichés et poncifs des forums rpg Empty_bar_bleue  (0/20)

Clichés et poncifs des forums rpg Empty
MessageSujet: Re: Clichés et poncifs des forums rpg   Clichés et poncifs des forums rpg EmptyDim 16 Jan - 23:58

Cliché Twilight => Un vampire. Un être qui est censé être le prédateur de l'humain, et représenté s part sombre. Un être qui en censé faire peur. Un être qui te traque, qui est là pour sucer son sang. Mais non, pas moi; Parce que je suis un gentil vampire. J'aime les humains. Et en fait, je veux les protéger des vampires. Parce que moi, je suis gentil. D'ailleurs, je suis végétarien. Et comme je suis fentil, je peux sortir le jour, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vayuhq Mijow

Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages : 981
Collège : Verto
Cycle : Deuxième
Fiche de Présentation : Identity
Ses RP :
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Clichés et poncifs des forums rpg Left_bar_bleue0/20Clichés et poncifs des forums rpg Empty_bar_bleue  (0/20)

Clichés et poncifs des forums rpg Empty
MessageSujet: Re: Clichés et poncifs des forums rpg   Clichés et poncifs des forums rpg EmptyLun 17 Jan - 2:05

Cliché Muhahahah : Le personnage possède une double personnalité. L'alter ego est souvent la face mauvaise du protagoniste et possède souvent l'envie de foutre le bordel pour donner du trouble au "gentil" du personnage. Bien entendu, cette facette ne demande jamais la permission avant de foutre ce dit bordel et prend le contrôle du corps sans préavis, à la suite d'une crise durant laquelle la partie gentille du personnage averti tout le monde autour de lui que le mauvais en lui s'empare de lui.

Cliché Contexte-pourri : Pour commence un RP entre deux personnages, le premier posteur fait souvent balader son personnage sans but quelconque en faisant que ce dernier s'attarde sur des détails mineurs auxquels il n'aurait probablement pas porté autant d'attention en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/verto-f23/vayuhq-mijow-hybrid-in-it
Awen Shen'nyu

Awen Shen'nyu

Féminin Nombre de messages : 811
Collège : Verto c'est les plus bo !!!!!

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Clichés et poncifs des forums rpg Left_bar_bleue0/20Clichés et poncifs des forums rpg Empty_bar_bleue  (0/20)

Clichés et poncifs des forums rpg Empty
MessageSujet: Re: Clichés et poncifs des forums rpg   Clichés et poncifs des forums rpg EmptyLun 17 Jan - 9:17

Vayuqh, ton premier, j'ai failli le mettre xD !

Cliché du Parisien : Pour faire se rencontrer deux persos, une seule solution : les faire se rentrer dedans mutuellement. Par exemple machin se promène dans la campagne, soudain Truc arrive en courant et lui rentre dedans, à se demander s'il n'a pas fait exprès parce qu'en général, la campagne c'est pas vraiment étroit...

Cliché Alphonse de Lamartine : Le personnage spleen à chacun de ses rps et remplis son quota de lignes en se torturant les méninges et se posant des questions existentielles. Il sera impossible pour un autre personnage de lui remonter le moral, le faire changer d'avis, de lui montrer à quel point la vie est belle, car de toutes façons, si telle est la volonté du joueur, le personnage restera déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia Fielding

Silvia Fielding

Féminin Nombre de messages : 1221
Société d'Etudes : /
Collège : Verto.
Cycle : Quatrième cycle.
Fiche de Présentation : Marche ou crève.
Ses RP : - Un seuil ? avec Société de Verto
- Ca roule ma poule ! avec Jane Grey et Alice
- Be in cage avec Jane Grey et Morwen Aïla

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
Clichés et poncifs des forums rpg Left_bar_bleue0/60Clichés et poncifs des forums rpg Empty_bar_bleue  (0/60)

Clichés et poncifs des forums rpg Empty
MessageSujet: Re: Clichés et poncifs des forums rpg   Clichés et poncifs des forums rpg EmptyJeu 20 Jan - 8:01

Cliché "Super-Geek" > Parce nous sommes tous minces, pâles mais SUPER forts.

Cliché "Barbie" > Ces filles qui arrivent à être maigres mais pulpeuses.

Cliché "Dora" > Parce que avoir un sens pourri de l'orientation, ça aide toujours à faire des RPs où on veut et à engager une conversation ultra-passionnante "Dis, tu peux m'aider ? Je suis perdu."

Cliché "Banane" > Cliché que je suis la première à utiliser... Une chute en début, milieu ou fin de RP, ça fait toujours bouger les choses.

Cliché "Lovu Lovu" > Pour tous ceux qui connaissent leur premier amour à 17ans.

Cliché "Dinette" > Alors Truc c'est la mère, la tante et l'oncle de Machine qui est la "Nee-samaaaa" de Chose qui, bien sûr, est aussi la soeur de Truc tout en ayant épousé Chouette qui est alors... La grande-tante de Machine !

|Plus j'en écris, plus j'en trouve, c'est atroce xD|
Revenir en haut Aller en bas
https://amarth.forumgaming.fr/fiches-de-presentation-f7/siley-j-m
Contenu sponsorisé




Clichés et poncifs des forums rpg Empty
MessageSujet: Re: Clichés et poncifs des forums rpg   Clichés et poncifs des forums rpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clichés et poncifs des forums rpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Fonctionnement :: Boîte à Avis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser