Partager | 

Tu n'es pas le bienvenu [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jane Grey

Féminin Nombre de messages: 485
Collège: Vita
Fiche de Présentation: Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP: Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Tu n'es pas le bienvenu [Libre]   Mer 31 Aoû - 10:22

"C'est une bonne idée. Je suppose que vous ne devez pas avoir bien chaud avec cette robe."

Il lui attrape le poignet. Ça fait mal.
Ça serre.
Ça brule.
Et il marche vite.
Trop vite.
Jane doit presque courir pour le suivre.
Elle glisse un peu.
Ses pieds sur la neige craquent comme des allumettes.
Elle serre fort son carnet de peur que les pages ne s'échappent.
Il n'y a presque personne.
Il fait déjà sombre...

*Tu ne devrais pas trainer dans les rues mal-famées. Et avec un inconnu ! Qui sait quelles intentions il nourrit à ton égard ? *

La peinture est un peu défraichie.
Il y a une clochette que fait tinter la porte d'entrée.
A l’intérieur, les couleurs sont passées.
Il fait chaud.
C'est bon...
Ça sent bon aussi.
Il n'y a pas grand monde.
On les dévisage vaguement, puis les gens retournent à leurs conversation.

Cela suffit pour remettre les pieds (trempés) de Jane sur le sol.
*Tu vas rester plantée sur le seuil combien de temps ma fille ? Tu as l'intention de prendre racine ?*
Jane s'écarte brusquement, parce qu'Il attend dehors. Il attend qu'elle rentre.
Elle le fait attendre.

Le rouge lui monte aux joues.
Au front.
Au nez.
Au cou.

Elle recule, se cogne contre la table d'à coté, s'excuse d'avoir bousculé un type assis là, avise une table dans un coin et avance, raide comme un piquet et rouge comme une tomate.

Elle oublie de s'assoir.

*Ce sont les domestiques qui restent debout à coté de la table ma fille*
Elle s'assoit.

Elle regarde ses genoux.
Ses pieds.
Elle lève les yeux vers lui.
Dieu merci, elle ne peut pas rougir davantage, sinon il aurait pu deviner ce qui lui passait par la tête.
Se reprendre, vite.

"C'est charmant comme guinguette. Venez-vous souvent par ici ?"

Le ton est détaché et le cœur est ailleurs.
Jane enroule nerveusement une de ses mèches mal coiffées autour de ses doigts tachés d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarth.forum-actif.eu/t427-jane
Vayuhq Mijow

Féminin Nombre de messages: 978
Collège: Verto
Cycle: Deuxième
Fiche de Présentation: Identity
Ses RP:
Folie Matinale [ Avec Miyoki Yuitsu]
Repérage et déception [Avec Awen Shen'nyu]
Jeu : Survivra-t-elle ? [ Avec Morwen Aila, Alice & Awen Shen'nyu]]
Tu n'es pas le bienvenu [Avec Jane Grey]
Un Seuil ? [Avec Silvia Fielding]

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Tu n'es pas le bienvenu [Libre]   Dim 18 Sep - 10:59

Elle est raide comme une barre, comme si, sortie du contexte de l'artiste et du modèle, la situation la mettait mal à l'aise. Elle reste un long moment debout dans le vestibule avant de reprendre plus ou moins ses esprits et de se diriger vers une table dans le fond de l'établissement, bousculant involontairement un client déjà assis. Arrivée à destination elle reste encore là plusieurs longues secondes avant de prendre place sur l'une des deux chaises. Klecr sourit et s'installe sur l'autre siège, observant avec amusement la jeune artiste. C'est à cet instant qu'il remarque à quel point son teint est rouge, telle une pivoine. Ses yeux s'écarquillent un instant et son sourire disparaît un instant avant de refaire surface. Il s'amuse de cette jeune fille qui tente de garder contenance en engageant une conversation futile. Au lieu de répondre, ce qui serait inutile parce que concrètement parlant il n'est jamais "venu par ici", il se penche et d'une main force gentiment la jeune fille à tourner son visage vers lui, à le regarder.

"Si je viens ici ou pas ne vous intéresse pas forcément. Laissez-moi vous demander quelque chose de plus intéressant : Quel est votre nom, jeune dame ? Et pourquoi êtes-vous soudainement si mal à l'aise en ma présence ?"

La conversation sera probablement plus profitable et intéressante ains. Et il lui tarde de voir comment elle réagira.

Jane Grey

Féminin Nombre de messages: 485
Collège: Vita
Fiche de Présentation: Fais pas ci, fais pas ça...
Ses RP: Tu n'es pas le bienvenu
Ça roule ma poule
Intrigue : Sartre et les autres
A la piscine
Une soirée inhabituelle

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Tu n'es pas le bienvenu [Libre]   Dim 18 Sep - 13:45

Elle voit son sourire disparaitre un moment. A-t-elle fait quelque chose d'inconvenant ? De déplaisant ?

Il se penche vers elle et l’empêche de détourner son visage.

"Si je viens ici ou pas ne vous intéresse pas forcément. Laissez-moi vous demander quelque chose de plus intéressant : Quel est votre nom, jeune dame ? Et pourquoi êtes-vous soudainement si mal à l'aise en ma présence ?"

Jane avait été trop occupée à le regarder pour faire attention à sa voix jusqu'alors.
C'est vrai qu'il est près. Mais il l'était davantage tout à l'heure. Et il faisait froid, tout à l'heure.
Alors elle ne comprends pas pourquoi c'est maintenant qu'elle tremble.

Les yeux de Jane s'ouvrent grands.
Sa bouche s'ouvre aussi.
Se ferme.
S'ouvre.

*Bon, ma fille, quand tu auras fini de te prendre pour un poisson rouge, tu pourras peut être envisager de répondre poliment à la question ?*

La question, oui, bien sur.
Quelle question ?
Sa main est chaude. C'est vrai qu'il fait meilleur ici, mais quand même...
Est ce que c'est normal de toucher les gens comme ça ? Ce n'est pas quelque chose qu'elle ferait spontanément. Poser ses doigts sur quelqu'un. Sur un visage. Sauf celui d'un modèle, bien sur. Donc... si ce n'est pas un comportement qui lui semble normal, à elle, c'est que ça doit être normal en vrai... Les gens normaux font des choses si perturbantes...

Ah, oui.
Pourquoi est-elle mal à l'aise.

Il est comme ceux d'avant. Poli. Distant et avenant à la fois. Ceux d'avant étaient toujours comme ça entre eux. Mais jamais avec Jane. Et surtout, ils ne la touchaient pas.
D'ailleurs, Jane avait appris à s'en tenir éloignée. Ne pas les importuner, surtout. Ne pas seulement leur rappeler qu'elle existe.
Mais Jane a oublié avant.

Est-ce à cause de lui ? Voyons...
Il a bien voulu poser. Il a même voulu garder le dessin... Déjà, ça, c'est surprenant.
Il l'a empêché de se casser la figure. Même ! Il l'a soutenue. Vraiment bizarre.
Il est d'accord pour le chocolat. Ça aussi, c'est louche, mais Jane pense que quelqu'un qui aime le chocolat ne peut pas être une mauvaise personne.
Il connait même des endroits avec du chocolat. Et il l'a laissé choisir ou s'assoir...

Comment elle se souvient de tout ça, au fait ?
En tout cas, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Non pas qu'il faille fouetter les chats, d'ailleurs, ni dans ces circonstance ni dans d'autres.
C'est joli, un chat. Très agréable à dessiner. Avec de l'entrainement, on peut même les croquer d'un seul trait.

Elle a encore perdu le fil pour se dissoudre dans ses pensées.
Il y avait une question. Si Jane n'y répond pas tout de suite elle aura vraiment l'air anormale.
Personne ne doit savoir qu'elle est folle.
Il fait chaud et froid en même temps. C'est déroutant. Elle continue d'entortiller maladroitement ses cheveux.

Plante son regard droit dans les yeux de son interlocuteur.

"Vraiment, je ne sais pas..."
Elle sourit, comme pour s'excuser.
"Je suis désolée de ne pouvoir satisfaire votre question. Je n'en ai pas là moindre idée.
Je me sens un peu bizarre, c'est tout."

Elle lui sourit de nouveau.

*Tsss... Crois-tu réellement qu'il s'agit là d'une réponse correcte ? D'ailleurs, tu ne t'es même pas présentée. On ne pourra jamais rien faire de toi. A la place de ce garçon je te laisserai en plan immédiatement. Ce ne serait pas plus mal d'ailleurs, on ne sait toujours pas ce qu'il te veut.*

L’inquiétude traverse rapidement le visage de Jane. Elle n'a pas vraiment envie qu'il parte.
Il faudrait faire quelque chose de normal pour avoir l'air saine d'esprit. Un geste convenu... Une sorte de convention sociale.
Oh. Bien sur.
Comment a-t-elle pu ne pas y penser plus tôt ?

Jane pose ses doigts sur la joue de son interlocuteur. Ça la gène un peu, mais puisque c'est le genre de truc que les gens normaux font...

"Je suis Jane. Et vous, qui êtes vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amarth.forum-actif.eu/t427-jane

Tu n'es pas le bienvenu [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut