AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une envie de réver. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antinéa Kostas

avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Société d'Etudes : Société de Divination

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Une envie de réver. [Libre]   Mer 20 Mai - 13:47

Je réprime un long soupir. Je ne sais plus combien d'heure j'ai passé à visiter le domaine, trop de temps, trop de gens et je suis passé inaperçue ! Étrange...Ma foi ! Autant ne pas s'en plaindre.
Voyons voir... j'ai dû visiter à peu près la moitié des endroit où j'irai fréquemment.

Il me reste la ville à visiter, mais là, c'est le cadet de mes soucis ! Alors voyons-voir...Oui, je peux rester dans ce parc à rêvasser pendant quelques heures. De toute façon, personne ne viendra. Et quand bien même quelqu'un aurait la lumineuse idée de venir ce serait certainement un intellect ou deux poufs qui glousseraient en parlant des nouveaux mecs de cette année, ou même sur nos aînés !
Puis, avec un regard triste, je me souvins alors de ce soir où tout à basculer, où tous mes proches sont morts, toutes mes connaissances... Je me dirige vers un arbre qui filtrait la lumière du soleil et qui permettait à mon esprit de se calmer un peu. M'allongeant sous celui-ci, j'observais les feuilles bouger au gré du vent. « Vent » ? non, tout juste un petit Zéphyr comparé au jour tempétueux où je suis partie de chez Seika. Oh Seika,excuse-moi d'être partie comme ça, comme une voleuse, mais l'intolérance des gens et ton inquiétude oppressante m'auraient tué.
Non ! C'est vraiment pas le moment de penser négatif. Je refuse ! Je peux faire mieux et aller de l'avant ! En pensant cela je m'étais redressé en un sursaut de fureur contre moi-même, mais la pensée que j'étais tout de même seule calma bien vite mes ardeurs. Bien que je ne laisse pas paraître cette solitude, j'aimerais vraiment avoir un ami sur qui compter, avec qui délirer mais aussi étudier ! Peut-être que quelqu'un entendra cette prière muette, un jour...
Fatiguée de toute cette injustice qui me ronge, je me rallonge dans l'herbe et somnole en humant l'odeur des fleurs qui flotte dans l'air.


Corrigé par Yuh-kun


Dernière édition par Ishimaru Asuka le Dim 13 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Mar 14 Juil - 10:24

[ Yop =) tu n'es plus seule :p ]

Assis sur une branche basse d'un arbre du parc, Kaoru songeait. A quoi ? A tout. A rien.
Est-ce-que ce que je fais est bien ?
Pourquoi le fais-je ?
Pourquoi suis-je amoureux ?
Pourquoi les arbres ont-ils des feuilles vertes ?
Pourquoi ressent-on de l'amitié pour les gens ?
Et ainsi de suite, à n'en plus finir. De fait, comme il ne trouvait de réponse pour aucune question, il les mit toutes en suspens, se contentant de regarder le parc avec ses yeux violets. Quelques élèves rêvassaient ou discutaient par-ci par-là, en petits groupes.
Lui n'avait pas de petit groupe avec qui rêver ou discuter, étant assez nouveau dans l'école. A vrai dire, il se sentait un peu seul.
Aussi, quand une jeune fille qui devait avoir un peu plus d'une quinzaine d'années vint sous l'arbre où il se trouvait, Kaoru crut avoir trouvé une personne avec qui discuter, mais la fille ne le remarqua pas, perché qu'il était sur une des branches.
Elle s'allonge, puis se redresse d'un coup, comme entraînée par un sursaut de colère. Puis à nouveau elle se rallonge sous l'arbre.
C'est le moment que choisit Kaoru pour entamer la conversation, faire connaissance.


" Bonjour, demoiselle. Contre qui êtes-vous en colère ? "

Ce faisant, il descendit de l'arbre d'un petit bond, se retenant au dernier moment à la branche. Puis, par habitude, il fit le salut Icarii : Une jambe légèrement en retrait, les ailes dépliées de chaque côté et buste presque à 90° par rapport à la jambe qui n'est pas derrière.

" Excusez ma curiosité, mais de l'arbre j'ai aperçu votre sursaut de colère, et je préfère voire des gens heureux que tristes ou en colère. "

Le tout avec un sourire amical qui ne l'avait pas quitté depuis sa descente de l'arbre, et des yeux violets à moitié dans le vague.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa Kostas

avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Société d'Etudes : Société de Divination

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Mar 14 Juil - 19:21

[ Merci =D ]

« Bonjour, demoiselle. Contre qui êtes-vous en colère ? »

Tiens, il y avait quelqu'un ici ?! Mince, j'ai vraiment du passer pour une folle... M'en fin !
Je levais la tête pour voir un jeune garçon, ayant l'air sympathique, une bonne stature, un beau visage souriant avec des yeux violets. Ma foi, cela n'avait rien d'étrange, pour moi qui ai les yeux jaune ! Habillé de blanc, coiffé de mèches rebelles. Mais qui-est cet homme avec des ailes ?!
Me rendant compte qu'il m'avait poser une question, je bredouillais quelque explications.


« Ho, bonjour. Ce n'est pas vraiment contre quelqu'un, c'est juste que je me persuade mentalement de ne pas me morfondre.  »

Je marquais une pause pour me redresser et m'assoir en tailleur.

« Ce n'est en rien curieux de demander ça, il est vrai que j'avais l'air un peu dérangée en fessant cela. Vous par contre, vous êtes souriant, êtes-vous toujours ainsi ? Non pas que c'est désagréable mais si je vous croise avec une expression ou un sentiment visible inhabituel, je saurais quoi faire. »

J'avais terminé avec un grand sourire, cette personne me donne envi de sourire. Tiens, je pense que cette journée risque d'être agréable, si bien-sûr je ne croise personne qui me met de mauvais poil !


Dernière édition par Ishimaru Asuka le Mer 15 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Mer 15 Juil - 12:31

La jeune fille sembla légèrement surprise en voyant Kaoru, puis, se reprenant, lui expliqua rapidement qu'elle se persuadait simplement de ne pas se morfondre. Cela agrandit encore le sourire de l'Icarii. La jeune fille se redressa alors, s'asseyant en tailleur, et continua, souriante :

" Ce n'est en rien curieux de demander ça, il est vrai que j'avais l'air un peu dérangée en faisant cela. Vous par contre, vous êtes souriant, êtes-vous toujours ainsi ? Non pas que c'est désagréable mais si je vous croise avec une expression ou un sentiment visible inhabituel, je saurais quoi faire. "

Tiens, voila une demande peu habituelle.

" Je suis comme tout le monde, j'ai des moments de peine et de doute, et des fois je me laisse gagner par la fatalité, malheureusement. Mais la plupart du temps je tente de sourire, ne serait-ce que pour faire plaisir aux gens. "

Le jeune homme s'assit alors, les deux jambes repliées contre sa poitrine, retenues par ses bras, le menton sur les genoux.

" Ah, et j'ai oublié la courtoisie la plus élémentaire : je m'appelle Kaoru. Et..toi ? Si tu acceptes le tutoiement, bien entendu. "

Kaoru avait légèrement hésité entre "tu" et "vous", mais bien qu'il ait 57 ans en âge Icarien, son age humain était de 19 ans, et son interlocutrice ne devait pas être beaucoup moins âgée..
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa Kostas

avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Société d'Etudes : Société de Divination

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Mer 15 Juil - 16:59

Je baissait les yeux, sourire pour faire plaisir aux gens ne m'avait pas traversé l'esprit, intéressant... Je le regardais de nouveau, il s'était assit en pliant les jambes et il s'appuya la tête sur ses genoux.

« Ah, et j'ai oublié la courtoisie la plus élémentaire : je m'appelle Kaoru. Et..toi ? Si tu acceptes le tutoiement, bien entendu. »

« Kaoru... Enchantée ! Tu peux me tutoyer, ça ne me gène pas. De plus, tu es plus grand que moi. J'ai 16 ans. »

J'avais dis cela avec une voix douce. Je mis une pause et je repris en souriant.

« Je m'appelle Ishimaru, mais c'est un peu long donc appelle-moi comme tu veux. Enfin, c'est comme tu veux bien-sûr. Et tu sais, si tu n'a pas envi de sourire ne te force pas, du moins avec moi. »

Je me mis à sourire encore une fois. Je pense qu'ici, à Amarth, c'est un nouveau départ pour tout le monde alors, il vaut mieux sourire mais de façon naturelle, en oubliant ses soucis. Et puis, je n'ai pas pour habitude d'être désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Mer 15 Juil - 21:03

Ishimaru, 16 ans. Voila les informations que lui avait délivré la jeune fille sur elle-même, en plus du fait qu'il pouvait l'appeler comme il voulait et pouvait la tutoyer. Elle avait également ajouté que s'il ne désirait pas sourire il n'avait pas à se forcer, avec elle tout du moins. Cela fit sourire encore un peu plus l'Icarii, si c'était possible.

" Ah mais c'est plus subtil que ça. Je souris aux gens pour leur faire plaisir parce que ça me fait plaisir de leur faire plaisir, vois-tu. Pas toutes les personnes, bien sûr. Mais si j'en apprécie une, alors c'est une joie pour moi de la mettre de bonne humeur. "

Il avait pris un ton léger, désinvolte, exprimant ce qui était pour lui une évidence. Quelque chose qui selon lui devrait être une évidence pour tout le monde mais qui, malheureusement, ne l'était pas.

" Quand à l'âge.. J'ai 57 ceux pour les miens, les Icarii. Ce qui fait environ 19 ans humains. "

A ce stade de la conversation, quand il parlait de son âge, se distinguait plusieurs catégories de personnes, réagissant différemment à cette évocation. Certains faisaient comme s'il avait 19 ans. D'autres comme s'il avait 57 ans. D'autres ignoraient l'information..
Et Kaoru était curieux de savoir comment allait réagir la jeune fille en face de lui..


Dernière édition par Kaoru Clair-de-lune le Jeu 16 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa Kostas

avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Société d'Etudes : Société de Divination

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Jeu 16 Juil - 10:10

Je riais de bon cœur quand j'entendis la façon dont il m'avait expliqué sa vision des choses, cette désinvolture soudaine m'avais surprise. En effet, c'était très subtil, je me mis à rire encore un peu, doucement, puis il aborda le sujet qui m'intriguait le plus, son âge.

« Quand à l'âge.. J'ai 57 ceux pour les miens, les Icarii. Ce qui fait environ 19 ans humains.  »

Je fis de grands yeux, puis lui répondis.

«  Tu fais plus jeune que cela, mais comment ce fait-il que l'âge chez les tiens et chez les humains ne sois pas le même ? Le temps passe-t-il plus vite ? »

Je me tut, puis après avoir réfléchit je repris un peu plus affolé mais j'essayais de ne pas trop le lui faire voir, de peur qu'il me demande pourquoi. Puisque je ne savais pas du tout pourquoi je m'inquiétais comme ça !

« Ça veut dire que ton temps de vie est plus court ? Ou tu es immortel ? Même ici ? »

Cette différence me fis un peu peur, pour lui, peut-être cela affectais son état de santé, sa longévité ou autre... Le fais qu'il ai 57 ans en Icarii ne me gênait pas plus que ça, c'est comme ça et c'est tout. J'attendis qu'il me réponde pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Jeu 16 Juil - 20:54

A peine Kaoru eut-il annoncé son âge que la jeune fille fit de grands yeux, avant de demander comment cela était possible, si le temps s'écoulait différemment ou quelque chose du genre. Puis elle fit une courte pause avant de reprendre, l'air un peu inquiète, presque affolée :

" Ça veut dire que ton temps de vie est plus court ? Ou tu es immortel ? Même ici ? "

Cette dernière phrase fit beaucoup rire l'Icarii, qui dut faire un effort pour se calmer, et y parvint au bout d'une dizaine de secondes. Il reprit alors, gaiement :

" En fait, j'ai 57 ans, même en années humaines. Sauf que la morphologie de mon peuple, la façon dont nous sommes faits et vivons, cette dernière diffère énormément de celle des humains. Ainsi, nous pouvons vivre plusieurs centaines d'années sans prendre une ride. Car notre corps s'use moins vite que celui des humains, reste en forme longtemps. Si j'étais humain, disons que j'aurais 19 ans. "

Courte pause.

" Mais je suis tout aussi mortel que n'importe qui d'autre, et tout aussi aisément tuable. Simplement je vivrai quelques siècles.. "

Et ce n'était pas si enviable que cela, pensa Kaoru. Surtout quand on vivait avec des gens n'ayant pas la même espérance de vie. Car des amis proches peuvent alors vieillir, avoir des enfants, se rider et tomber en poussière, quand lui aura encore l'air d'avoir 25 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa Kostas

avatar

Féminin Nombre de messages : 72
Société d'Etudes : Société de Divination

Feuille de personnage
Avancée du Jeu:
0/20  (0/20)

MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   Dim 13 Déc - 16:21

[Désolée pour la longue attente, j’ai beaucoup de travail mais avec les vacances de Noël j’ai réussi à trouver du temps pour écrire. Vraiment, pardon ! ]

Et bien ça ! J’en reste bouche bée, une telle endurance face au temps est remarquable, et cela me rassure quelque peu, au moin il n'est pas malade ! Dans aucun livre que j’ai pus lire cela n’a été mentionné. Bon, en même temps, ce n’est pas comme si il y avait beaucoup de chose extraordinaire sur Naos… Enfin ! Ce garçon est extraordinaire !

« Et, mis à part sa longévité, ton peuple a-t-il d’autre différence avec les humains ? »

Avide de curiosité, soif de savoir. Je comprenais à présent le sens de ces expressions, moi qui n’ai jamais eu droit de connaître quelque chose de nouveau ! Ormi les créatures que j’invoque… mais, elles ne peuvent pas parler, je peux les comprendre mais c’est trop compliqué. Je suis tellement contente que quelqu’un me parle, que les épreuves passé me semble bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une envie de réver. [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une envie de réver. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une grosse envie...(Débutant)
» L'Envie ne manque pas, le temps si...
» le québec libre!!!
» Base de Torcy - nage en eau libre
» Libre navigation avec la Savoie [abrogé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amarth, votre destinée :: Le Coeur du Domaine :: Le Parc-